« The evening cigarette », un joli projet anti-tabac plein d'humour grinçant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 18 décembre 2014.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Mamy Chouette

Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

Instant fumeuse de mauvaise foi on :
    Ces deux vidéos montrent surtout que c'est dangereux de jeter sa cigarette n'importe où, pas de fumer :moqueur:
    Instant fumeuse de mauvais foi off.

Elles sont cool ces petites vidéos ! J'adore les dessins, et j'ai bien ri (au boulot. Je sais c'est mal. Mais c'est mon dernier jour avant les vacances alors jféckejveu.

3. stl44

stl44
    Expand Collapse
    "Ah le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...

Je vais faire ma troll mais je n'aime pas du tout ces vidéos, les dessins sont certes jolis, le message est certes limpide mais honnêtement, je trouve ça juste de mauvais gout et il n'y a pas énormément de recherche. Les messages de prévention doivent avant tout permettre une identification pour qu'il y ait le développement d'une empathie et une remise en question possible de ces propres pratiques en ce qui concerne le tabac. En revanche en tant que fumeuse, là je ne m'identifie nullement aux personnages fumeurs et à ces situations loufoques qui n'ont aucune chance de se produire. C'est certes traité sous le ton de l'humour mais je trouve ça dénué d'intérêt et je doute franchement que ces messages parlent aux fumeurs. Néanmoins, ces deux petites animations au delà de leur inutilité préventive sont esthétiquement jolies et globalement rigolotes :)

Hana-Lys, Nove Sevenson III, All those Pages et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Mamy Chouette

Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

@stl44 Je suis assez d'accord avec toi, à part un bon fou rire (la première vidéo), ça m'a rien apporté, et c'est clairement pas ça qui me fera arrêter... J'attends de voir si les prochaines fonctionnent mieux ceci dit.

AncienneMembre_35 a BigUpé ce message
  5. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

J'aime beaucoup les dessins, les couleurs, l'esprit décalé... mais c'est un joli HS :)
    Pour la prévention ou la remise en cause, on repassera...

6. loy

loy
    Expand Collapse
    Loading ...

Absolument d'accord ! La première m'a beaucoup fait rire, la seconde moins, ça risque de vite tourner en rond. Mais si ça pouvait au moins sensibiliser les gens qui laissent leurs mégots n'importe où, ça serait déjà ça de gagné.

AncienneMembre_35 a BigUpé ce message
  7. Isocel

Isocel
    Expand Collapse

j'adore !

8. audelya

audelya
    Expand Collapse

Je les trouve géniales ces vidéos !
    Ils ont déjà tellement essayé le coup de l'identification, genre la photo du poumon pourri, le message de la maman en train de mourir d'un cancer à ses enfant, et je trouve bien qu'ils prennent le sujet à contre-pied. Je pense que ça ne fait pas culpabiliser, on le retient parce qu'on s'est marré, et le message est passé, tout doucement. Pour moi, c'est de la prévention à long terme.

Alania Malfoy a BigUpé ce message
  9. Aamu.

Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

Un non-fumeur ne risque pas de jeter sa clope n'importe où, par définition :d

Alors non, à mon avis ça sera pas efficace, mais quand je vois tous les méfaits du tabac dans les pathologies que j'étudie et qu'il y en a certains qui malgré la formation qu'on a n'arrêtent pas, je me demande ce qui l'est, en fait.

Laetitis a BigUpé ce message
  10. amandinebou

amandinebou
    Expand Collapse

Ben pour quelqu'un comme moi qui vis une relation on/off avec la cigarette je trouve ça plutôt parlant...
    Bon c'est ptêtre justement parce que je suis dans une phase où j'en ai marre de re-fumer et que quand je vois "réalisé par un ex fumeur" je me dis "ahhhhh le bâtaaaard il s'en sort et même IL FAIT DES FILMS pourquoiiiiii je galère tannnnt"
    Et en plus, justement ça change de l'habituelle chasse aux sorcières contre les fumeurs... Et c'est plutôt hilarant et joliment réalisé...
    Sur ce je retourne me rouler en boule dans mon coin :mur:

11. Williie

Williie
    Expand Collapse
    Made in Ireland, the country of Clover and sheep <3

J'ai adoré, c'est sympa comme tout ^^ Ca m'a tiré un grand sourire.
    Après je ne fume pas, je ne suis donc pas particulièrement touchée par la morale voulue par ces petites animations mais je trouve que c'est rafraichissant.

12. Noomi.

Noomi.
    Expand Collapse
    Guest

Les deux vidéos m'ont fait rigolé, parce que c'est complètement wtf.

Par contre j'en ai ma claque qu'on me dise d'arrêter de fumer. :facepalm: Je sais à quels risques je m'expose, j'en ai bien conscience et je continue quand même.
    Le message "You really should quit smoking" m'a juste... Enervée. :lol:

Pampa, Anthrax, Raccoon. et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...