The Expanse, une ambitieuse série de science-fiction, disponible sur Netflix

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 11 novembre 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. Aryksa

Aryksa
    Expand Collapse
    Tagada Tsoin Tsoin

Je plussoie, c'est une très chouette série !
    Les bouquins sont géniaux également ! (Il y en a pour l'instant 3 de traduit en français, sur 6. ...Mais les traductions se font attendre :crying:)

3. Eliantha

Eliantha
    Expand Collapse
    Books & Tea

J'ai beaucoup apprécié la série et les romans! Moi qui aime plus que tout Firefly et Battlestar Galactica, c'est la première fois depuis des années que je m'enthousiasme pour une série de SF.
    Après avoir fini la saison 1, j'ai dévoré le premier tome en anglais et j'attends avec impatience la saison 2 (qui devrait correspondre à peu près à la deuxième moitié du tome 1), surtout quand on voit à quelle point l'adaptation, pour le moment, s'est montrée réussie et fidèle.
    Ce que j'aime le plus dans cet univers, c'est le fait qu'il ne soit jamais pleinement révélé. Beaucoup de choses restent encore obscures, notamment en ce qui concerne les Ceinturiens: leur langage, leur expression corporelle très particulière, l'espèce de "contre-culture" vraiment fascinante qu'ils ont développée... On ne comprend pas tout, et tant mieux, car cela montre la richesse de l'univers, que nous nous contentons, pour le moment, d'effleurer. J'aime quand une oeuvre nous laisse deviner, réfléchir et interpréter, sans nous révéler toutes les clefs d'un coup!
    Et le personnage de Miller... Que dire. Je l'appréciais déjà dans la série, et je trouve que l'acteur a fait une excellente performance, mais dans le livre, il m'a complètement bouleversée.
    Vraiment, il s'agit d'une saga à connaître!...

Mad_Ame a BigUpé ce message
  4. Neverland90

Neverland90
    Expand Collapse

Cette série est géniale :) j'ai eu un coup de coeur pour Chrisjen Avasarala. Ce personnage est génial. L'intrigue est bien ficelée bien que ce futur est beaucoup plus démoralisant que Staar Trek par exemple.

Mad_Ame et Denderah ont BigUpé.
  5. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Je suis complètement d'accord sur les Ceinturiens. Visuellement, j'avais vraiment peur de la façon dont ils allaient être transposés à l'écran, et je suis vraiment satisfaite. Et idem pour "Firefly" et BSG haha, c'est vraiment une promesse de "mieux" "The Expanse". En revanche, Miller, je crois que je l'ai préféré dans le bouquin où il est plus tourmenté et obsessif. C'est pour Chrisjen Avasarala que j'ai eu le plus gros coup de cœur aussi :').

6. Eliantha

Eliantha
    Expand Collapse
    Books & Tea

J'ai dû mal m'exprimer, car c'est aussi dans le bouquin que j'ai préféré Miller! :) Surtout...

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

7. riddlesashimi

riddlesashimi
    Expand Collapse

j'ai lu les romans avant de voir la série et je dois dire que pour une fois la comparaison tient la route!

je te conseille l'espace d'un an de Chambers vu tes références ça devrait autant te plaire que ça m'a plu.

Rossinante einh... du cheval de Don Quichotte... et son équipage est plus à considérer comme des mineurs que comme des braconniers... ça a son importance, car ils se retrouvent plongés dans les emmerdes et l'illégalité alors que sont de simples et honnêtes spatiaux qui font un boulot chiant et parfois dangereux mais tout ce qu'il y a de plus légal et banal...

8. Sievari

Sievari
    Expand Collapse

J'ai lu le roman et je suis perdue, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sinon j'ai adoré le bouquin, j'espère que la série, que je vais commencer de ce pas, sera au niveau!

Chargement...