The Great Gatsby : une nouvelle bande-annonce !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 23 mai 2012.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Aelyse

Aelyse
    Expand Collapse
    Enniaisée

Les premières images donnent vraiment envie, c'est exactement comme ça que j'imaginais les fêtes chez Gatsby! Daisy et Tom correspondent bien aussi à l'idée que je m'en faisais. <3

3. Balkis

Balkis
    Expand Collapse

J'ai très peur. Je ne sais pas si j'irai le voir en fait. Moi aussi la musique me laisse pantoise. J?appréhende.
    Le roman fait partie de mes préférés, et j'ai adoré de chez adoré la version de Jack Clayton écrite par Coppola, et là j'ai peur.
    L'esthétique et la musique je les trouve un peu wtf.
    La BA fait boite de nuit. Et pour moi c'est tellement pas ça.

Je suis une grosse grosse fan de Lois Chiles en Jordan Baker. La nouvelle me semble fade.
    Je vais quand même essayer d'être objective.

4. flyspanish

flyspanish
    Expand Collapse
    Badassius Swaggia

Je suis mitigée. D'un côté, je me sens intéressée parce que j'ai lu le livre il n'y a pas longtemps. De l'autre, je ne l'ai pas aimé, alors ça serait un peu bizarre d'aller voir le film. Surtout que je ne sais pas si j'arriverais à me faire à la tête de DiCaprio en Gatsby.
    Et sinon je trouve aussi que la musique ne colle pas trop et que l'ambiance est un peu trop moderne. Ca me rend assez perplexe en fait, je me demande comment ils ont adaptés ça.

5. Lady_Bird

Lady_Bird
    Expand Collapse
    Lost in translation

Je suis entièrement d'accord avec toi. J'avais trouvé la version avec Robert Redford et Mia Farrow tellement parfaite ! La musique, les acteurs, l'ambiance...tout quoi !
    Et puis Lois Chiles fait beaucoup plus belle et distinguée que la nouvelle !

Je ne sais vraiment pas non plus si j'irai le voir...

6. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

J'ai un problème existentiel avec les adaptations de romans au ciné. Pour celui-ci, je n'ai pas encore lu le livre et je viens de regarder la BA. Je sens qu'en tant qu'angliciste ce livre fait partie de ceux que je dois avoir lus, mais maintenant que j'ai vu la BA j'ai l'impression de m'être fait volé mon imagination puisque je verrais toujours Leo dans ma tête. Du coup je me demande si ça vaut quand même le coup de lire le livre avant que le film ne sorte, au risque d'avoir encore trop le bouquin dans la tête et de ne pas apprécier la touche perso de Luhrmann, ou alors d'attendre de voir le film pour lire le livre, tout en se faisant "happer" l'imagination par tout ce que le film aura établi dans ma tête (décors, apparence physique des personnages...).

Si quelqu'un comprend mon dilemme, big-uppez moi !

7. Salander

Salander
    Expand Collapse
    C'est super long !

Je suis en train de le lire, et je me sens spoilée, vu que j'ai découvert des trucs dans la bande annonce que je n'ai pas encore lu dans le livre. :d

En plus de l'ambiance qu'il y a dans le film et qui ne correspond guère a celle du bouquin (ou alors c'est mon imagination qui n'est pas assez "festive") on dirait que l'on part de Gatsby pour raconter l'histoire, alors que dans le bouquin on voit ça des yeux de Nick Carraway.

8. joelle-smile

joelle-smile
    Expand Collapse
    Euphorique

J'adore Baz Luhrmann et puis en plus y'a plein d'acteur que j'aime <3 : Leonardo, Tobey et Amitabh Bachchan
    Sinon Carey Mulligan et la musique bof, on vera en 2013
    Remarque: Quelle idée de sortir une bande annonce si tot?!

9. Roonil Wazlib

Roonil Wazlib
    Expand Collapse
    Lorsqu'on le tient par la partie sporadique, ou boulière, le fenouil est un objet redondant.

J'avais adoré Roméo + Juliette de Baz Lurhman, mais là je trouve pas DiCaprio crédible en Gatsby, Tobey Macguire est un acteur que ne supporte pas donc je ne sais pas si je vais pouvoir apprécier cette version de The Great Gatsby. A voir mais la version de 1974 était quand même vachement cool.

10. Romeowyn

Romeowyn
    Expand Collapse
    But break, my heart ; For I must hold my tongue.

Baz Luhrmann + plusieurs de mes acteurs préférés (quand est-ce que DiCaprio a jamais déçu ?) + un de mes livres préférés = j'irai le voir.

J'ai eu la même réaction que vous au départ, j'ai craint une ambiance "boîte de nuit", mais à mesure que la BA avance, le film ne semble pas trahir l'esprit du livre, qui était également complètement dans la démesure : les scènes de fête, Gatsby lançant ses chemises pour Daisy... J'espère juste que Luhrmann aura gardé intacte la première partie du livre, où Gatsby n'est en fait que mentionné.

Et puis Baz Luhrmann est quand même le mec qui a réussi à adapter Shakespeare sur une plage mexicaine en ouvrant avec une explosion de station service et une course-poursuite en 4x4, avec le même résultat universel qui nous fait passer de "WTF is this shit" à "laissez-moi mourir maintenant". Je pense qu'on peut lui faire confiance.

11. Carolyna

Carolyna
    Expand Collapse
    Musique Addict

J'ai pas lu le livre donc je peux pas donner mon avis sur l'adaptation, mais je trouve les images super belles. Léo est beau dans cette BA, il y a Tobey Macguire, ça me donne vraiment envie de voir ce film.

12. Black Mamba

Black Mamba
    Expand Collapse
    Meurs, pourriture communiste.

Oh putain ça a l'air génial, j'ai trop hâte !
    J'adore Baz Luhrmann, j'attendais son prochain film avec impatience, mais là ça va être trop long d'attendre.

(Puis Dicaprio n'en a pas marre de jouer avec tous les meilleurs réalisateurs du monde sans déconner?)

Chargement...