The Hijabi Lolita, ou comment mêler hijab et mode japonaise

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Quand au fait que normalement le hijab c'est pour montrer qu'on est humble, etc... je ferai juste remarquer qu'on peut voir à Claire's & co des bijoux avec des croix catholiques dessus. ;)
Je vois pas le rapport :hesite: les magasins d'accessoires genre Claire's sont pas censés vendre des accessoires religieux en soi (d'ailleurs, en ce moment, c'est aussi beaucoup la mode des mains de Fatma et des étoiles de David (:rolleyes: mais c'est une autre histoire)) :dunno:

Moi aussi j'ai l'impression que les filles qui mettent des hijabs originaux et "voyants" portent le voile parce qu'elles le voient plus comme une tradition, parce que d'après ce que j'avais compris, le hijab sert à se montrer "modeste" et à ne pas attirer le regard, puisqu'il sert à cacher les cheveux. Mais bon, je me trompe peut-être, et en plus, chacun-e a sa vision de la religion, surtout depuis le temps que la religion musulmane existe, les mentalités ont eu le temps d'évoluer.
Je vois pas en quoi le port du hijab "original" pourrait me déranger ;)
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
J'ai définitivement beaucoup de mal avec les gens qui donnent leur avis sur la façon dont des gens qu'ils ne connaissent pas vivent une religion qu'ils ne connaissent pas non plus. C'est fascinant ce besoin de donner son avis sur la façon dont d'autres vivent un truc qui ne nous concerne même pas.

Et j'ai envie d'avoir une de ses jeunes filles en poupée tellement elles sont choupettes.
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
L'Islam n'a jamais été contre l'élégance, le style et la mode du moment que le code vestimentaire est respecté.
@alita99 j'adore les looks que tu as posté!

Je trouve aussi hallucinants les jugements à l'emporte pièce postés par des personnes totalement ignorantes sur l'Islam.

Je suggère plutôt qu'on partage les hijab street styles qu'on aime bien.
 
Dernière édition :
8 Novembre 2014
71
99
109
23
Strasbourg
@Vespah C'est pourtant pas ce que dit "" l'imam "" de mon facebook. ( Ce gars poste souvent des Rappels à l'égart des musulmans de son facebook, pour rappeler ce que dit le Coran ). Il dit notamment que la femme ne doit pas se maquiller, porter des vêtement sobres etc.. ( il dit aussi aux hommes de se laisser pousser la barbe, parce que ça les différencie des femmes. Et on en fait quoi des femmes qui ont de la barbe ? C'est le diable ? Mais ça c'est un autre débat )
Comme quoi on entend beaucoup de choses, qui ne sont pas nécessairement vrai !

Cette femme est musulmane, et elle pratique sa religion comme elle l'entend. Après, c'est son dieu qui juge !

Sinon j'aime bien le style, c'est plutôt inhabituel et jolie ! Je valide !

EDIT : Je viens de me rerelire, et je vois pas pourquoi je donnerais mon avis sur ce que cette dame pratique comme religion, plutôt que de donner mon avis sur son style ( qui ne font que 1/3 de mon message au final ) ! J'espère que vous me comprenez ^^'
 
Dernière édition :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Vespah C'est gentil pour elles. La première s'est fait un peu connaitre d'internet car après ces photos des gens ont voulu lui demander comment elle conciliait le fait d'être anarchiste/punk et croyante.
La seconde est une photo de mode, je ne sais pas si tu as déjà entendu parlé des "mipsterz" (contraction de musulmane et hipster)? Elles revendiquent le fait d'être à la fois musulmanes et d'aimer la mode (je pense qu'elles ne sont pas les seules ni les premières musulmanes dans ce cas mais bon). je ne sais pas à quel point c'est un "phénomène" mais quand le net en a parlé un peu en gros elles se sont retrouvées détestées de tout le monde. Pas assez musulmanes pour certains musulmans, pas assez "émancipées" pour les femmes non musulmanes. Enfin bref la conciliation entre croyance et mode a l'air d'être totalement inenvisageable pour beaucoup de monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes