\"The Invention of lying\" : une comédie réussie où le mensonge fut inventé

12 Mars 2006
155
44
4 709
Limeil Brévannes
J'ai vu ce film et je ne partage pas du tout ton enthousiasme. J'ai beaucoup aimé l'idée de départ, même si c'est un peu déroutant d'entendre tout le monde parler franchement. Là ou je trouve que le concept va trop loin, c'est que je n'ai pas compris pourquoi les gens disent aussi ce qu'ils pensent. Ok ils ne mentent pas, mais pourquoi dire tout, tout haut. Mais bon passons, j'ai bien rit quand Mark invente le mensonge, c'est la meilleure partie du film. Mais après ça devient vraiment gros, et j'ai eu du mal à rester accrocher. Enfin, l'histoire d'amour, je n'y ai pas cru une seconde, c'était fade, plat et ça n'avançait pas. Par contre comme toi, j'ai bien aimé les seconds roles!
Je pense que c'est sans doute un film à voir une fois, car c''est vraiment différent que ce qu'on a l'habitude de voir.
Ah, au passage, j'ai vu aussi Ghost Town et c'était 100 fois plus drole, je te conseille de le regarder ^_^
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai vu un extrait du film il y a quelques mois, il a l'air prometteur :)
 
1 Novembre 2009
10
3
1 554
PARIS
Je suis exactement de l'avis de Ckizo ! Je l'ai vu il y a quelques mois, il y avait eu tout un tapage promo sur ce film aux US et ça avait l'air prometteur, mais passées les 10 premières minutes du film : ENORME déception !

Dès le début un truc m'a saoulé: le fait qu'ils se soient facilité la vie en faisant l'amalgame entre "ne pas mentir" et "dire tout ce que l'on pense".
Vraiment c'est un aspect détestable du film. Car tout est basé sur l'honnêteté, sauf que là ce n'est même pas ce dont il est question. Cet amalgame totalement erroné a fait que j'ai perdu tout intérêt et était assez vénère pour le reste du film en mode "ok tu veux jouer à ça, mode analyse sévère: ON" !
Ils ont juste pris l'idée de "personne ne ment" (terme maltraité) pour faire une comédie avec des scènes certes drôles mais vite redondantes passé les 30 minutes; avec bien sûr pour faire genre "on a un message à faire passer" l'apologie de l'athéisme.
Ce qui n'est pas bête hein même parfois des passages assez intelligents pour décrier la religion, mais vraiment le traitement de la vérité dans le film est grossier et pour moi c'est impardonnable.
De bons acteurs, une bonne idée originale, mais le scénario est ridicule....
Bref mais je suis contente de l'avoir vu même si pour moi c'est une grosse arnaque, prendre les gens pour des cons enfin c'est peut-être le public qu'ils visaient car dans ce film il n'y a aucune subtilité.
Alors qu'ils auraient pu faire un excellent film en cherchant à être plus subtils en respectant vraiment le "personne ne ment" et se creuser les méninges, too bad...
Néanmoins le casting et le jeu des acteurs est réussi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je n 'ai pas aimé ce film, je me suis ennuyée du début à la fin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes