\"The Invention of lying\" : une comédie réussie où le mensonge fut inventé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par MarianneF., le 7 mai 2010.

1. MarianneF.

MarianneF.
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

2. Ckizo

Ckizo
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

J'ai vu ce film et je ne partage pas du tout ton enthousiasme. J'ai beaucoup aimé l'idée de départ, même si c'est un peu déroutant d'entendre tout le monde parler franchement. Là ou je trouve que le concept va trop loin, c'est que je n'ai pas compris pourquoi les gens disent aussi ce qu'ils pensent. Ok ils ne mentent pas, mais pourquoi dire tout, tout haut. Mais bon passons, j'ai bien rit quand Mark invente le mensonge, c'est la meilleure partie du film. Mais après ça devient vraiment gros, et j'ai eu du mal à rester accrocher. Enfin, l'histoire d'amour, je n'y ai pas cru une seconde, c'était fade, plat et ça n'avançait pas. Par contre comme toi, j'ai bien aimé les seconds roles!
    Je pense que c'est sans doute un film à voir une fois, car c''est vraiment différent que ce qu'on a l'habitude de voir.
    Ah, au passage, j'ai vu aussi Ghost Town et c'était 100 fois plus drole, je te conseille de le regarder ^_^

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai vu un extrait du film il y a quelques mois, il a l'air prometteur :)

4. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

J'ai vu ce film la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé! :headbang:

Ckizo: idem pour l'histoire d'amour, mais personnellement j'ai trouvé que l'intérêt du film n'était pas tant comment allait finir ce pseudo flirt mais plutôt la beauté du personnage (pas forcément physiquement^^). J'ai beaucoup aimé la naïveté des gens et la candeur du personnage principal qui s'en prend plein la figure à chaque minute du film sans pour autant broncher :P

Mais une connaissance m'a fait une remarque qui a brisé mon enthousiasme après avoir vu le film : ce film a été diffusé dans les avions. Non mais dans les AVIONS quoi!!! On ne diffuse que des films pourris dans les avions :sad:

Donc pour ma part, l=j'ai beaucoup aimé et je l'achèterais sûrement une fois qu'il sera sorti en DVD. Mais ceci dit, si un jour l'envie me prend de regarder ce film avec qqn, je me devrais de le mettre en garde sur la façon dont ce film est à regarder (exactement comme pour A Serious Man de J&E Coen que j'ai beaucoup aimé!)

5. paradixes

paradixes
    Expand Collapse

Je suis exactement de l'avis de Ckizo ! Je l'ai vu il y a quelques mois, il y avait eu tout un tapage promo sur ce film aux US et ça avait l'air prometteur, mais passées les 10 premières minutes du film : ENORME déception !

Dès le début un truc m'a saoulé: le fait qu'ils se soient facilité la vie en faisant l'amalgame entre "ne pas mentir" et "dire tout ce que l'on pense".
    Vraiment c'est un aspect détestable du film. Car tout est basé sur l'honnêteté, sauf que là ce n'est même pas ce dont il est question. Cet amalgame totalement erroné a fait que j'ai perdu tout intérêt et était assez vénère pour le reste du film en mode "ok tu veux jouer à ça, mode analyse sévère: ON" !
    Ils ont juste pris l'idée de "personne ne ment" (terme maltraité) pour faire une comédie avec des scènes certes drôles mais vite redondantes passé les 30 minutes; avec bien sûr pour faire genre "on a un message à faire passer" l'apologie de l'athéisme.
    Ce qui n'est pas bête hein même parfois des passages assez intelligents pour décrier la religion, mais vraiment le traitement de la vérité dans le film est grossier et pour moi c'est impardonnable.
    De bons acteurs, une bonne idée originale, mais le scénario est ridicule....
    Bref mais je suis contente de l'avoir vu même si pour moi c'est une grosse arnaque, prendre les gens pour des cons enfin c'est peut-être le public qu'ils visaient car dans ce film il n'y a aucune subtilité.
    Alors qu'ils auraient pu faire un excellent film en cherchant à être plus subtils en respectant vraiment le "personne ne ment" et se creuser les méninges, too bad...
    Néanmoins le casting et le jeu des acteurs est réussi.

6. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

C'est marrant , je n'ai absolument pas vu le film comme ça: j'avais l'impression que les gens disaient ce qu'ils pensaient parce que c'étaient majoritairement des enfoirés (d'où le personnage principal victimisé tout le long du film) et non parce que le mensonge n'existait pas , mais ceci dit j'ai raté les 10 premières minutes du film (je suis arrivée à la scène du diner).

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je n 'ai pas aimé ce film, je me suis ennuyée du début à la fin.

8. Deb M.

Deb M.
    Expand Collapse
    Mrs DiCaprio // Shit a brick and fuck me with it.

J'avais commencé à le matter, mais j'ai pas aimé et j'ai pas pu le finir :flappie:

Chargement...