The J.K. Rowling, le pub éphémère écossais, nouveau lieu de pèlerinage des potterheads

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 3 janvier 2018.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

----- Publicité -----
  2. Pendragon

Pendragon
    Expand Collapse

Je suis face à un dilemme: j'adore Harry Potter et tout les univers qui en découlent MAIS j'ai depuis quelques temps un gros problème avec J.K. Rowling.
    C'est une personne que j'estime beaucoup sur plein de trucs, mais une de ses actions m'a carrément dérangée: pendant le référendum de l'Ecosse, elle a donné 1 200 000 euros (1 000 000 de livres) à une asso contre l'indépendance de l'Ecosse. 1 200 000. Rien que ça! :confused:
    ¨Peu importe son opinion sur l'Indépendance, je m'en balance qu'elle soit contre (ou si elle avait été pour) mais là c'est juste pas démocratique, elle a abusé de son influence et de son fric pour faire pencher la balance en faveur de son opinion (alors qu'en plus elle n'est même pas écossaise, elle est anglaise. Encore une fois qu'elle ait son opinion c'est une chose, mais qu'elle paye pour décider l'avenir d'un pays qui n'est pas le sien, ça me fout en l'air.:mur:)
    Enfin bref. J'ai l'impression que pas beaucoup de gens sont au courant de ça, et j'suis désolée du scandale que je tape sur cet article mais je trouve qu'elle a procédé de façon honteuse et ça m'eneeeeeeeeeeerve de voir sa tronche. (mais j'adore Harry Potter :crying:)

Je sais que c'était y'a un moment déjà, mais là il faut que j'le dise :rire:

Nastja, Babitty Lapina, Naria et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Naria

Naria
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec toi sur le fond, je pense que lorsque l'on est connu c'est un poil déplacé d'user de son influence pour des causes en lien avec la politique. Quelque part, c'est déséquilibrer la valeur et le pouvoir du vote qui est entre les mains de chaque citoyen.

Après, elle avait l'argent (et elle en a beaucoup) et a certainement des intérêts à faire ce qu'elle a fait, que d'autres ont fait par ailleurs... C'est aussi le jeu des élections dans un pays libre.
    Le forum est fait pour ça ! Tu vois, je n'étais même pas au courant ! :rire:

Babitty Lapina et Pendragon ont BigUpé.
  4. Pendragon

Pendragon
    Expand Collapse

Oui, mais même si je suis d'accord sur le fait qu'elle peut faire usage de son argent comme bon lui semble comme tout un chacun, là c'est juste excessif. C'est pas un don comme elle a pu en faire de façon désintéressée pour elle-même, à des assos luttant pour les droits des enfants. C'est simplement profiter de son privilège pécuniaire pour faire valoir son opinion plus que celle des autres citoyens. C'est pas juste :dunno: (légère impression d'avoir cinq ans lorsque j'utilise cette expression :cretin:).
    Si elle n'avait que fait d'user de son image publique (ce qui est déjà plus que ce que peuvent faire la majorité des gens, mais enfin c'est un système parfois utile aussi faut admettre), ça ne m'aurait pas posé de problème...
    Mais je vis peut -être dans un monde de bisounours (faut dire que j'avais tiré quelques "enseignements moraux" d'Harry Potter, ça vient sûrement de là :troll:)

Babitty Lapina et ChansonMuette ont BigUpé.