The L Word

Sujet dans 'Forum Télévision' lancé par Symbaline, le 16 mai 2007.

  1. Symbaline

    Symbaline
    Expand Collapse

    Petit topo: The L Word (littéralement "le mot en L" c'est à dire "Lesbienne" ;) ) est une série sur les lesbiennes donc (mauis on y voit aussi des homos, des travestis, des hétéros, ....) qui se passe à Los Angeles....On découvre donc cet univers à travers la vie de plusieurs copines toutes lesbiennes: Bette et Tina (couple voulant un bébé), Shane (dragueuse androgyne), Jenny (ancienne hétéro..) ou Alice (qui est bi)...
    Si vous ne connaissez pas, je vous la conseille fortement et pour les autres, est ce que vous aimez? Quel est votre personnage favori?
     
  2. Silverchair

    Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

    J'aime beaucoup cette série.
    Elle avait déjà un sujet (un peu enfoui certes) qui lui était consacrée mais comme tu rajoutes un sondage, il diffère quelques peu.
    Donc je regarde the L world et je suis hétéro (mais lesbiennes ou pas, il y a quand même pas mal de la manière de penser féminine qui est tout à fait bien représentée à mon goût).
    Pour ce qui est des personnages, cela varie selon les saisons et de ce fait des évolutions. Mais j'aimais beaucoup Carmen, d'abord parce qu'elle est magnifique et ensuite parce qu'elle souffre quand même un peu sans se laisser trop faire. Et aussi parce qu'elle doit supporter une Shane inssaisissable! Sinon, je les aime un peu toutes, même Bette qui m'insupportait au départ m'est parue petit à petit attrayante. Comme quoi..
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai découvert cette série par hasard sur C+ décalé (quand j'étais chez mon copain) y'a deux semaines maintenant et je regrette de ne pas avoir le câble chez moi !... Cette série est franchement géniale et euh... je suis totalement sous le charme de Shane, elle est diablement sexy.

    Et pour répondre au sujet, je suis bi (enfin, je me considère comme bi avec une nette préférence pour les filles). Je crois qu'on peut être aussi bien hétéro que homo pour regarder cette série qui nous en apprend beaucoup sur la manière dont les filles pensent. Et je trouve ça vraiment trop cute deux filles ensemble donc bah... pour une fois qu'une série le montre très clairement, autant en profiter.
     
  4. Symbaline

    Symbaline
    Expand Collapse

    oui moi aussi j'aime BEAUCOUP Shane ma petite favorite....
     
  5. Symbaline

    Symbaline
    Expand Collapse

    un gros coup de coeur pour une petite nouvelle de la saison 3 Moira jouée par Daniela Sea....cette fille a un visage subliiiime....:d
     
  6. Ka-li

    Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

    J'ai commencé à regarder depuis quelques semaines (plutôt dur de trouver la saison 1 :sad: ), et j'aime beaucoup beaucoup, pour l'instant (j'en suis à l'épisode 9 de la saison 1, je crois).
    Shane est <3, mais j'adore Alice, aussi, elle me fait marrer.
    (Et je suis hétéro, pour répondre à la question!)
     
  7. shane4ever

    shane4ever
    Expand Collapse
    Dingue de sa nana

    Moi, Après Avoir Découvert The L Word Je Suis Tombée Follement Amoureuse De Shane (katherine Moennig)qui Est En Passant Mon Personnage Favori ;)
    J'ai Achetée La 1ere Saison Et J'ai Écoutée Les Autres A La Télé.
    J'aimerais Juste Savoir Qui A Aimé Autant La Série Qui Pourrait M'en Dire Plus Sur Shane Et J'aurai L'honneur De Partager Ce Bonheur Qui Est D'écouter La Série

    En Tk J'attends De Vos Nouvelles :d
     
  8. Charlotte

    Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

    Difficile de dire laquelle est ma préférée... Comme les personnages sont toujours en mouvement, il y a toujours un moment où une qui me gonflait un peu fini par me plaire... Euh, sauf Jenny.
    Du premier au dernier épisode, Shane a tout de même ma préférence !
     
  9. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Je découvre depuis quelques jours, j'en suis à la fin de la première saison et je trouve ça plutôt pas mal. Je n'ai pas accroché tout de suite et je ne suis pas fan mais ça me plait assez. Je trouve Shane à se rouler par terre, super envoutante, Dana vraiment belle et j'ai craqué au départ sur Jenny mais là je la trouve trop gourde.

    Ah et puis Leonard Cohen et Nick Cave en fond sonore ça a forcément contribué au fait que j'ai envie d'en savoir plus sur cette série.
     
  10. Euphoria

    Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

    Carmen est mon personnage préféré (3ème saison, je crois) mais dans les personnages plus constants, comme Estella, Bette est une personne à laquelle je me suis énormément identifiée et qui m'émeut beaucoup. J'aime aussi Shane, un peu comme tout le monde, surtout dans la saison 4.
     
  11. Tiffany81

    Tiffany81
    Expand Collapse

    moi je regarde "the L word" et je suis lesbienne
     
  12. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Juste un truc, j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment du sondage. Je veux dire, tu n'aurais pas demandé à des gens regardant Sex and the city, Bridget Jones ou la Belle et le clochard, leur "orientation sexuelle" alors que les relations des personnages sont principalement hétérosexuelles ... (avec mes exemples l'explication semble ridicule). Bref ce n'est pas du tout contre toi hein Symbaline, c'est juste que ça ne me parait pas important. Mais dès qu'il est question de ce genre de trucs je m'emballe alors forcément. Oublie ma remarque tiens. :d

    Bref, j'étais à deux doigts de me retourner dans ma tombe quand Ivan a fait sa petite danse sur "I'm your man", haha j'ai trouvé ça fun.
     
  13. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    je vois que Shane fait des émules !!!!!!!!

    eh bien moi j'ai les 3 saisons de "The L Word", j'aime tous les personnages, sauf Jenny avec ses trips d'écrivain, et Tina sa voix et ses actions m'agacent. Moira (saison 3) est sublime. Et Shaneeeeeeeeeee bien sûr!

    je suis lesbienne.
     
Chargement...