« The Last Message Received », le Tumblr poignant des « derniers messages reçus »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 2 décembre 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Ce tumblr m'a fait pleurer. Il est très beau. :puppyeyes:

3. Pandawna

Pandawna
    Expand Collapse

Certains messages sont vraiment touchants, surtout comme évoqué, ceux où la personne est décédée. Ça fait bobo au cœur. :tears:

Nerprun et Meligood ont BigUpé.
  4. Meligood

Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

Ok, j'arrête pas de pleurer :tears::crying::gonk:

5. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

Je trouve qu'il y a un truc dérangeant mais je ne sais pas dire quoi. A la fois ça me "fascine" et "j'aime bien" lire ça et à la fois je trouve ça assez malsain :/

6. Manea

Manea
    Expand Collapse
    Je ne chante pas (que) pour passer le temps...

Il y a un côté très intrusif effectivement. Je suis pas trop fan du fait que les deux parties n'aient vraisemblablement pas donné leur accord pour la publication des messages (sauf dans le cas des décès of course). Après c'est anonyme donc pas trop gênant.

7. alita99

alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

Les ruptures ne m'émeuvent pas trop (et effectivement c'est un peu gênant si l'autre n'est pas au courant) par contre les messages suivis d'un décès, wooo ascenseur émotionnel. Surtout quand ce sont des messages d'amour. Je ne peux imaginer la tristesse des personnes qui ont gardé ces messages sur leur téléphone.

8. Marinskaia

Marinskaia
    Expand Collapse

Ça me fait penser que si on ne s'était pas retrouvés avec mon roméo on serait resté sur un :
    "- Pffff
    - Mais pffff toi même"
    Suivi de mois de silence, ce qui est plus que ridicule (et, oui nous étions déjà largement adultes).

Par contre les messages avant un décès, ça me fait un gros pincement. :puppyeyes: Ça me donne envie d'envoyer de jolis messages à plein de monde histoire d'être sûre de ne pas disparaitre sur un message tout pourri comme "Je prends du pain" ou "Je me suis embrouillée avec un agent sncf"

Lord Griffith et Manth_Bleue ont BigUpé.
  9. Odinn

Odinn
    Expand Collapse
    Je ne cherche aucun ennui. Généralement, ce sont les ennuis qui me trouvent.

C'est la première fois que je suis vraiment en désaccord & très déçue par un article de mmz.
    Honnêtement, après en avoir discutés avec une amie, je trouve ça superbement & horriblement intrusif. Qui est-on pour lire ça? Qui est-on pour se permettre tant de voyeurisme? Non, ce n'est pas avoir de l'empathie que de pleurer sur ce genre de messages. Non ce n'est pas avoir une sensibilité plus exacerbée que la moyenne. C'est surtout symptomatique de notre société actuelle qui consomme à outrance & qui pratique une sorte de téléréalité permanente. Le net donne cette terrible sensation de puissance mais aussi déshumanise beaucoup. Sérieusement, qui est-on pour juger quelqu'un à travers deux messages FB? Qui?

J'ai l'impression d'être une des seules à voir l'horreur de ce genre de tumblr.
    Est-ce que vous avez bien lu le dernier message de ce Dominique dans l'article? Oui, parce que okay d'accord, c'est une rupture mais qui est-on pour l'exposer aux vues & aux cliques de tous? Qui est-on pour lui donner une image de mec passif-agressif? Non parce que moi je vois un sentiment de lourdeur & un sentiment d'un mec désespéré qui essaie d'attirer l'attention d'une personne aimée. Je vois un jugement en quelques lignes. Je vois une exposition de sa vie privée que la personne n'aurait jamais dû divulguer. Sérieusement où est le respect là-dedans? Où est la tendresse pour sa douleur? Aucune strictement aucune. Et ça me débecte qu'on puisse dire que cette fille est sensible. La personne qui a créé ce tumblr n'est pas une "artiste", c'est une adepte du voyeurisme. Et avez-vous une idée à quel point ce genre de truc peut-être angoissant & vomitif?

Je ne pense pas.
    Ca me fait penser à ce genre de divorces où tout est déloyal. Où on salit l'image de l'autre. Où tout est bon pour dire "moi je suis le meilleur", " moi je suis fort", "voyez comment il se comporte".

Sinon regardons d'autres messages de ce tumblr. Regardons comment certains manipulent la douleur & l'image d'autrui pour se faire mousser/ pour faire parler.
    Qui est cette personne pour mettre ça sur la toile? Qui est-elle pour exposer une personne qui ne ui a pas parlé pendant deux ans & qui a commis un suicide? Je suis franchement en colère & triste que vous ayez oser dire que cette nana est une artiste alors que non, c'est juste un moyen de faire le buzz, c'est juste un moyen d'exposer une seule version de l'histoire & de se faire plaindre.

Je suis franchement, franchement amère.

mido, Roonie, Phoenix- et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Hybriss2.0

Hybriss2.0
    Expand Collapse
    Rêveuse, Bidouilleuse sentimentale, et atteinte du syndrome de Peter Pan.

Ce site me perturbe car j'ai vécu (je vis) cette situation où depuis juin... je n'ai plus de nouvelles d'un ami à moi. Et plus personne n'en a non plus..
    C'est très très perturbant de se dire que ce dernier message restera tout ce qu'il reste en fait.

Lord Griffith a BigUpé ce message
  11. Wildation

Wildation
    Expand Collapse
    grave cool

J'apprécie le concept

Chargement...