The Leftovers, ça donne quoi ? — L'avis des madmoiZelles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Hawley, le 6 août 2014.

1. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

2. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Bon, j'ai vraiment lutté pour les deux premiers parce qu'on m'a dit que le 3 est génial, j'ai été jusqu'au 3, et ensuite j'ai arrêté, même s'il est en effet moins obscur et bien plus touchant (à mon sens) que les deux premiers. En plus Christopher Eccleston, quoi :jv:

Paradoxalement je fais partie de celles qui ont adoré la fin de LOST, que j'ai religieusement suivie semaine après semaine, mais là j'ai un vrai souci avec les personnages. Je trouve qu'aucun d'entre eux n'est réaliste, même en prenant en compte le traumatisme de la disparition, j'ai énormément de mal à comprendre leurs (ré)actions. Du coup je ne m'identifie pas, j'ai un peu envie de les secouer...

Peut-être que je retenterai quand j'aurai rien à regarder mais je n'ai vraiment pas été convaincue. J'ai l'impression d'une coquille vide, une série belle, une image bien léchée, des acteurs de talent (bon, je n'aime pas Liv Tyler mais on ne peut pas dire qu'elle bouffe l'écran dans The Leftovers), un postulat de départ hyper intéressant... et tout ça pour ça. Dommage :erf:

3. Hibourisson

Hibourisson
    Expand Collapse
    la peluche nucléaire 

Ce concept d'article est vraiment une super idée !
    J'adhère à fond !

4. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

J'aime bien le concept de l'article, j'ai hâte d'en lire pleins d'autres comme ça. Les différents avis donnent vraiment une perspective intéressante :happy:

Et sinon : trop fiérote d'avoir mon nom dans un article madmoizelle ! Je vais être la star de mon école à la récrée, dites donc :winky:

5. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

L'article en résultat final est vraiment cool, j'espère qu'il y en aura d'autres comme ça :d

6. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Han quelle fierté de se voir dans un article madmoiZelle ! On peut dire qu'on y est chroniqueuse du coup hein hein ? Steuplé je veux me la péter 8) .

Et le résultat est top en tout cas. En tout objectivité.

7. melaaya

melaaya
    Expand Collapse
    Guest

Hahahaha je me suis dit un peu la même chose ! Genre "ouaaaaahhh mon nom est dans un article Madmoizelle, c'est bon j'ai réussi ma vie" :rire:

Sinon je suis d'accord, le principe est vraiment sympa, ça permet d'avoir du pour et du contre et de pouvoir se faire un avis un peu plus poussé qu'un simple "c'est bien/ c'est nul" :)

8. FluffNova

FluffNova
    Expand Collapse
    Butterflies. Butt.

toutes ces réactions me donnent très envie de voir la série, parce que j'adore quand la psychologie est recherchée. Mais avant de me lancer, j'ai besoin de savoir qq chose de très important : est ce que c'est gore, ou c'est parti pour l'etre ? Je supporte très mal les scènes violentes (c'est assez handicapant d'ailleurs... Games of thrones : out !) donc j'ai très besoin de savoir :)

9. Geschichte

Geschichte
    Expand Collapse
    - I ain't no bitch.- They all say that.

C'est pas gore du tout.

Cette série a du potentiel. L'atmosphère "trop d'questions et trop pas d'réponses" n'est pas dérangeante pour les gens qui apprécient de se remuer les méninges et de spéculer à bon escient sur des dénouements éventuels, le seul truc étant que Lost l'a déjà démontré auparavant, ce genre de scénar' peut rapidement partir en sucette.
    Ah et aussi, le truc qui m'agace: cette omniprésence - non que dis-je, cette invasion - de l'aspect religieux est tout bonnement horripilante ( un peu comme ces affreux jojos en blanc qui inspirent tout sauf la compassion, même quand l'autre vieille
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    )
    Alors je sais pas si c'est sensé être une satire soigneusement (ou pas) dissimulée de cette société américaine si puritaine, mais en tout cas, ça me gonfle.

Le truc qui est assez plaisant en revanche, c'est que tout le monde a l'air complètement frappé du ciboulot dans cette série. Sans exception ( à part le iench peut-être ).

A suivre mais en droit de s'interroger sur la qualité même si certaines scènes sont très bonnes. Je jugerai à la fin de la saison.

10. tinidril

tinidril
    Expand Collapse
    "Que deviennent les rêves qui se brisent ?" - "Le terreau des rêves à venir." Guest

Non c'est pas gore du tout, je vais te dire, je suis du genre hypersensible quand ça touche à la violence (je me cache les yeux :cretin:) et là aucun soucis. ;)

11. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

C'est modifié, merci !

12. audelya

audelya
    Expand Collapse

Wahou ! Citée 2 fois... La classe! (Non, pas de photo, merci) Je vais imprimer l'article et l'accrocher dans mes toilettes !:cheer:

Chargement...