The Legend of Korra, ou la frustration version dessin animé

L

ladydandy

Guest
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : The Legend of Korra, ou la frustration version dessin animé
legend-of-korra-frustration.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
T

tarangol

Guest
Autant j'ai adoré the last airbender, autant je n'ai pas aimé la légende de Korra. J'ai laissé tomber après la première saison car à part le sport qu'elle intègre, rien ne m'a vraiment plu. Il y a une trop grande différence entre les deux mondes en seulement une génération et quel est l’intérêt de maîtriser un élément quand la technologie évolue à ce point (voitures, machines à vapeur, électricité...). Et puis quand le seul truc sympa est de chercher ce que sont devenus les héros de l'ancienne série, mieux vaut arrêter de regarder.
 
2 Octobre 2009
1 221
624
4 964
Fleurus
sayyadina.over-blog.com
Je croyais être la seule qui ne supportait pas Korra, j'aimais tellement la maturité de Aang et son petit groupe que découvrir un Avatar comme Korra me donne des envies de meurtre (en espérant que la prochaine réincarnation soit moins chiante énervante)

La première saison ne m'a pas dérangée d'une certaine manière, je croyais que sa façon d'être était du à sa rapide capacité à gérer certains éléments mais avec la seconde saison, je me suis aperçue que c'était sa vraie nature et quand on essaye de la remettre dans un chemin plus mature, elle s'enfonce encore plus dans ce qu'elle est et j'ai qu'une envie que des personnages lui foutent une bonne baffe (ou qu'un des précédents avatar le fasse XD)

J'aimerais bien que dans les prochains épisodes, ils nous la rendent plus "mature" (ou au moins, moins énervante).
 
11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Le personnage de Korra est certes énervant ( nan sérieux, qu'elle arrête d'en faire qu'à sa tête. ) et un peu pâle. Mais les personnages secondaires sont bien travaillés non ?
Les gosses d'Aang ( je trouve leur personnalité beaucoup plus complexe que Korra, et bien trouvé.)
Et puis l'enfance de Mako et son frère ?
Le père de Korra aussi non ?

Sinon je remarque aussi que ça commence un peu à traîner en longueur cette histoire. Mais j'ai vu le trailer du deuxième livre, et ça a l'air super cool. ( pour pas spoiler)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Suite à l'épisode 5 je pense que nous n'attendons tous qu'une seule chose : que Korra se prenne une grosse "claque" mentale et qu'elle murisse enfin.
MAIS je désespère pas parce que les créateurs ont conscience de façon évidente du personne qu'ils ont crée et il semble qu'ils soient bien décidé à faire de son évolution le centre de la saison 2, peut être pour une 3ème placée sous le signe de ses bonnes nouvelles résolutions.
Je détaille pas plus mais il est déjà arrivé un certains nombre de chose dans sa vie privée qui font qu'au fond elle à pas le choix.
La mise en place de problématique moderne type "L'ONU", comme intervenir dans un conflit civil etc, je trouve ça très bien surtout pour les plus jeunes qui vont mater ça et mieux comprendre l'actualité après.
J'ai l'impression qu'ils ont fait de korra une "adolescente" dans les règles de l'air et que le but sera de voir comment, en gros, elle traverse sa crise d'ado tout en jouant sur le parallèle du monde qui lui aussi doit surmonter sa crise.
M'étonnerait pas que Ang intervienne d'ailleurs et/ou Tenzin volontairement mis de côté pour l'instant.

Sinon j'ai lu qu'il y avait un manga qui donne la suite de Ang - avatar le dernier maitre de l'air quelqu'un sait où je pourrais le trouver ??
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
MERCIIII POUR CET ARTICLE. Il résume exactement ce que je ressens depuis que je regarde Korra.

C'est vraiment dommage de voir ça alors que la série avait un tel potentiel. Les thèmes abordés étaient super intéressants, laissaient présager un très bon scénar connaissant ce que les réalisateurs avaient fait pour Avatar : The Last Air Bender.

L'héroïne, en plus d'avoir un corps très atypique pour les dessins animés, à savoir musclée, grande, de couleur ; avait l'air d'être plutôt fun au début, aux antipodes des personnages féminins du genre. J'm'étais dit : "Yaaay, un peu de diversité !" C'était une battante, parfois violente mais ç'aurait pu être vraiment intéressant, si le personnage évoluait et s'il n'y avait pas le pseudo-triangle amoureux qui se casse la binette toutes les 3 secondes. C'pas parce qu'on a une héroïne qu'on doit faire tout un pan de l'histoire sur la romance entre elle et le mec avec les sourcils chelou, sérieusement.
Sans compter son immaturité qui commence à me courir. (Y'a des fois où j'ai envie de lui foutre deux bonnes baffes.)

En plus je trouve que ça se sent un peu qu'ils avaient pas prévu de faire une deuxième saison, qu'ils ont fait "Emballé, c'est pesé, on envoie ça aux studios et c'est bon." Du coup la qualité du show en pâtit.

Bref. Grosse frustration pour moi aussi, j'suis contente de pas être la seule dans l'club ! :') Ca m'a juste donné envie de revoir A:tla.
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Bon ça fait des mois que je traine les pieds mais c'est décidé je me lance dans "The Last Airbender".

(édit : j'en suis à l'épisode 4 et c'est vraiment pas mal, mais pour le coup c'est vraiment dessin animé pour enfants. Un très bon dessin animé pour enfants qui ne les prend pas pour des cons, mais un dessin animé quand même. Et puis cette espèce de "concours" filles contre garçons me saoule un peu)
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
54
57
384
Paris
atsugami.canalblog.com
@lady-von-duck il faut aller plus loin que les 4 premiers épisodes ;) l'intégralité du premier livre (enfin de la première saison quoi) te donnera un meilleur apperçu du reste de la série. Ma soeur, mon copain, moi-même, avons dit la même chose que toi avant de devenir complétement accros ! le côté enfantin va beaucoup s'atténuer, façon tomes d'Harry Potter après les 2 premiers bouquins...

Sinon, je suis bien d'accord avec l'article. Autant la saison 1 de Korra était quand même pas mal, avec un très bon thème politique et une héroïne qui devait évoluer et était souvent prise aux doutes (première confrontation avec Amon, et les deux derniers épisodes...), autant la saison 2 se perd dans plein d'intrigues différentes (pourtant, il y a des bons thèmes aussi, mais rien ne semble s'emboîter !) et un rythme assez douteux, mal géré, bien en-dessous de ce à quoi on nous avait habitué...
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
Il y a quand même un petit truc qui me gène dans cet article: on compare une série de 3 saisons à une qui en est à une saison et un vague quart, j'aurais bien aimé qu'on essaie de faire la comparaison avec The Last Airbender au même moment (parce que je ne suis pas certaine qu'on puisse dire que Zuko ait été tellement mieux traité qu'Amon dans la saison 1).

Je pense que le passage à maturité de Korra va peut-être se passer dans cette saison, après tout, elle commence à être de plus en plus critiquée. Et peut-être que le thème de la saison un, pas assez travaillé, va être repris dans les prochains épisodes.

Bref tout ça pour dire que oui, Korra commence à être franchement agaçante, mais je ne pense pas que les éléments dont on dispose permettent de juger automatiquement d'une plongée phénoménale du niveau.

Voilà, c'était mon impression à la lecture de l'article ;)
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
@Lulilule
Je ne sais pas ce que c'est l'Attaque des Titans :shifty:

Dans l'ensemble, je ne peux pas beaucoup contre-argumenter ce que tu dis (j'ai revu l'épisode 5 de la saison 2 hier en me disant que j'y avais peut-être été un peu fort sur Zuko que j'aime pourtant d'amour :red: mais le coup du méchant Amon qui est méchant se retrouve chez son père)

Mais ce sur quoi je maintiens qu'il y a une inégalité, c'est que chaque saison de The Last Airbender comporte 20 épisodes, et la saison 1 de Korra en avait 12. Même si les personnages ne sont pas aussi travaillés, il me paraît assez logique que l'on ne puisse pas faire une série aussi complexe en ayant une vision de départ sur une saison de 12 épisodes (ça a été prolongé après) que sur 3 de chacune 20. Pour moi, il est justifié de parler d'une qualité insuffisante pour Legend of Korra, mais on ne devrait pas le faire en la mettant en comparaison avec la série précédente, les contextes de production et d'histoire (âge des persos, état du monde...) sont à mes yeux inconciliables.

Après, je suis d'accord avec toi, Korra m'a régulièrement immensément agacée (je pense d'ailleurs que ce côté a été appuyé en début de saison 2 à dessein pour que ça finisse par péter) et j'attends de/j'espère voir son évolution dans les prochains épisodes.
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
Ca y est! Korra aura finalement eu sa claque, épisode 5, 7 et 8!

J'espère qu'après ces épisodes, la série va reprendre du poil de la bête et que la qualité de la série sera à nouveau là!

En ce qui concerne les episodes 7 et 8, dommage que ce soit un épisode en deux parties et non un film d'1h30. C'était vraiment d'une grande qualité! J'avais l'impression de regarder un film de Miyazaki, et puis de retrouver les fondements de la série! De plus, la mythologie de la série est encore approfondie!

Apparemment, les créateurs de la série avait déjà développés les concepts bien avant l'écriture du livre 2 de Korra.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes