The Legend of Korra

15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Je suis une grande fan de ATLA, donc franchement, merci de enfin faire un article où il est dit que dessins animés ne veut pas forcément dire : plot-a-3-balles-que-si-un-adulte-il-regarde-et-ben-ça-fait-peur.
Merci pour ça !

J'ai adoré ATLA qui était vraiment profond tant au niveau des personnages que de l'univers lui-même. L'histoire était pleine de rebondissements, l'humour était bon et souvent bien tourné. Bref une super série ! Et ça a été le drame lorsque la série a été terminée :x

Et puis, il y a les rumeurs, une suite, un nouvel avatar, un nouvel univers, une nouvelle épopée.

Dès que LoK est sorti, j'ai sauté dessus ! Prête à savourer cette nouvelle série.

Malheureusement, je reste sur ma faim pour le moment.
Les personnages sont plus superficiels (mais c'est vrai que dans ATLA leurs personnalités n'ont pas été développées en 5 épisodes), l'univers semble moins vaste (On ne bouge pas de la ville, alors que dans ATLA on découvrait le monde entier), et puis l'histoire en elle-même me touche moins.
Dans ATLA, l'équilibre du monde lui-même était menacé ! Le message me semblait plus profond, et plus adapté au personnage de l'avatar. Là, c'est plus une querelle d'hommes. C'est plus physique et moins spirituel.

Enfin bref, j'attends la suite. Je place beaucoup d'espoirs et d'attentes sur cette série (Peut-être trop ><) au regard de ATLA.
Je suis persuadée que cette série va être géniale, mais pour le moment les premiers épisodes sont un peu creux à mon goût.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Chaj;3184342 a dit :
Malheureusement, je reste sur ma faim pour le moment.
Les personnages sont plus superficiels (mais c'est vrai que dans ATLA leurs personnalités n'ont pas été développées en 5 épisodes), l'univers semble moins vaste (On ne bouge pas de la ville, alors que dans ATLA on découvrait le monde entier), et puis l'histoire en elle-même me touche moins.
Dans ATLA, l'équilibre du monde lui-même était menacé ! Le message me semblait plus profond, et plus adapté au personnage de l'avatar. Là, c'est plus une querelle d'hommes. C'est plus physique et moins spirituel.

Enfin bref, j'attends la suite. Je place beaucoup d'espoirs et d'attentes sur cette série (Peut-être trop ><) au regard de ATLA.
Je suis persuadée que cette série va être géniale, mais pour le moment les premiers épisodes sont un peu creux à mon goût.

(attention : ceci est une manifestation désordonnée de fangirlisme)

Ben, comme tu l'as dit toi-même, c'est difficile de développer les personnages en 5 épisodes de 20 minutes (et puis je trouve Korra assez fouillée) ! Au 5e épisode d'ATLA, on en est encore à Aang le héros qui n'accepte pas sa destinée, Zuko qui est en mode "honor honor honor capture the Avatar", Sokka qui fait le clown et Katara qui materne tout le monde ! Et trois saisons plus tard, les protagonistes ont été vraiment creusés et ont évolué. Idem pour la partie spirituelle qui n'apparaît que plus tard dans la première saison (et Korra a une personnalité beaucoup plus terre à terre et fonce dans le tas qu'Aang, donc je trouve que ça se justifie que pour le moment l'aspect spirituel soit encore laissé de côté). Et l'invasion par la nation du feu, c'est aussi une querelle d'hommes, et c'est pourtant le fil conducteur d'ATLA, non ?
Et je conçois que le cadre de la ville plaise moins, mais personnellement j'aime l'idée d'explorer complètement un lieu, et je trouve que Republic City est vraiment très riche, c'est un monde en soi. En fait, on est dans une tout autre dynamique que celle de la quête (qui structure complètement ATLA, qui est vraiment au début dans une logique une aventure = un épisode qui pour le coup me paraît plus "creuse" (d'apparence en tout cas, hein, la série évolue très vite en quelque chose de plus intéressant !).
Au bout de 5 épisodes, je n'étais pas encore tout à fait convaincue par ATLA, je trouve que l'intérêt de la série se construit vraiment sur la première saison ! LoK fonctionne d'une manière très différente, déjà parce que comme tu l'as dit on n'est pas du tout dans une logique de quête et de voyage ; c'est aussi lié aux univers (ATLA se situe dans un univers plus traditionnel, en un sens plus propice aux récits fondateurs/mythiques fonctionnant sur le voyage d'un point à un autre, d'ailleurs il me semble que le Voyage en occident fait partie des inspirations) ; dans LOK, le cadre industriel/steampunk me paraît plus propice aux conflits de type sociaux, dont les jalons sont posés dès le premier épisodes ; d'ailleurs, en un sens, Korra n'a pas initialement un but précis comme pouvaient en avoir les protagonistes de la série précédente : elle cherche juste à grandir et à faire de nouvelles choses (apprendre l'air bending, gagner avec son équipe, concrétiser les choses avec son crush) ; mais elle se retrouve confrontée à un univers qu'elle ne maîtrise pas du tout, où des gens contestent ce qui constitue son identité (la maîtrise des éléments), et pour le moment la trame essentielle, c'est sa réaction instinctive à cette remise en question. Finalement, je trouve ça vraiment plus intéressants que les thèmes développés dans les tous premiers épisodes de ATLA (qui étaient très chouettes, je ne dis pas le contraire). Je pense que la partie spirituelle peut parfaitement y trouver sa place, ne serait-ce que parce que Korra va sûrement prendre conscience un peu plus des enjeux du conflit (parce que les equalists sur le principe n'ont pas tout à fait tort), et tenter de bring balance to ce world en conflit :). Après, c'est vrai que LoK va très vite dans les relations entre les personnages (je trouve l'intrigue sentimentale pas terriblement menée, et j'espère de tout coeur que Asami sera plus intéressante dans les épisodes suivants), et je trouve ça dommage que la restriction du nombre d'épisodes empêchent que ce soit mieux développé :)
(après je peux comprendre que tu préfères ATLA pour un tout un tas de raisons ^^ mais bon, j'avoue que j'aime vraiment beaucoup Lok, je la trouve riche et très prometteuse, donc c'est vrai que je bondis un peu pour la défendre :))
 
9 Août 2011
2 040
1 728
4 954
Aaaaaaaaw un article sur Korra :jv: (ceci était ma réaction lorsque j'ai vu l'article)

Je suis juste trotrotrotro fan, déjà que j'ai suivi comme une accro Avatar le dernier maître de l'air. C'est sûr que les anciens personnages me manquent mais je trouve que l'humour est carrément plus développé dans Korra (ils se sont défoulés dis donc), puis les expressions des personnages sont aussi plus mongolesque (ou alors je faisais pas attention avec Aang). Evidemment on aime ou on aime pas l'évolution rapide des relations/sentiments entre les persos, mais pour moi j'aime pas quand ça tourne autour du pot trop longtemps donc ça m'arrange :cretin:.

Les gifs sont juste énormes aussi ! J'adore le gif Korra-Mako avec leur baballe !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Mandorle;3184489 a dit :
(attention : ceci est une manifestation désordonnée de fangirlisme)

Ben, comme tu l'as dit toi-même, c'est difficile de développer les personnages en 5 épisodes de 20 minutes (et puis je trouve Korra assez fouillée) ! Au 5e épisode d'ATLA, on en est encore à Aang le héros qui n'accepte pas sa destinée, Zuko qui est en mode "honor honor honor capture the Avatar", Sokka qui fait le clown et Katara qui materne tout le monde ! Et trois saisons plus tard, les protagonistes ont été vraiment creusés et ont évolué. Idem pour la partie spirituelle qui n'apparaît que plus tard dans la première saison (et Korra a une personnalité beaucoup plus terre à terre et fonce dans le tas qu'Aang, donc je trouve que ça se justifie que pour le moment l'aspect spirituel soit encore laissé de côté). Et l'invasion par la nation du feu, c'est aussi une querelle d'hommes, et c'est pourtant le fil conducteur d'ATLA, non ?
Et je conçois que le cadre de la ville plaise moins, mais personnellement j'aime l'idée d'explorer complètement un lieu, et je trouve que Republic City est vraiment très riche, c'est un monde en soi. En fait, on est dans une tout autre dynamique que celle de la quête (qui structure complètement ATLA, qui est vraiment au début dans une logique une aventure = un épisode qui pour le coup me paraît plus "creuse" (d'apparence en tout cas, hein, la série évolue très vite en quelque chose de plus intéressant !).
Au bout de 5 épisodes, je n'étais pas encore tout à fait convaincue par ATLA, je trouve que l'intérêt de la série se construit vraiment sur la première saison ! LoK fonctionne d'une manière très différente, déjà parce que comme tu l'as dit on n'est pas du tout dans une logique de quête et de voyage ; c'est aussi lié aux univers (ATLA se situe dans un univers plus traditionnel, en un sens plus propice aux récits fondateurs/mythiques fonctionnant sur le voyage d'un point à un autre, d'ailleurs il me semble que le Voyage en occident fait partie des inspirations) ; dans LOK, le cadre industriel/steampunk me paraît plus propice aux conflits de type sociaux, dont les jalons sont posés dès le premier épisodes ; d'ailleurs, en un sens, Korra n'a pas initialement un but précis comme pouvaient en avoir les protagonistes de la série précédente : en un sens, elle cherche juste à grandir et à faire de nouvelles choses (apprendre l'air bending, gagner avec son équipe, concrétiser les choses avec son crush) ; mais elle se retrouve confrontée à un univers qu'elle ne maîtrise pas du tout, où des gens contestent ce qui constitue son identité (la maîtrise des éléments), et pour le moment la trame essentielle, c'est sa réaction instinctive à cette remise en question. Finalement, je trouve ça vraiment plus intéressants que les thèmes développés dans les tous premiers épisodes de ATLA (qui étaient très chouettes, je ne dis pas le contraire). Je pense que la partie spirituelle peut parfaitement y trouver sa place, ne serait-ce que parce que Korra va sûrement prendre conscience un peu plus des enjeux du conflit (parce que les equalists sur le principe n'ont pas tout à fait tort), et tenter de bring balance to ce world en conflit :). Après, c'est vrai que LoK va très vite dans les relations entre les personnages (je trouve l'intrigue sentimentale pas terriblement menée, et j'espère de tout coeur que Asami sera plus intéressante dans les épisodes suivants), et je trouve ça dommage que la restriction du nombre d'épisodes empêchent que ce soit mieux développé :)
(après je peux comprendre que tu préfères ATLA pour un tout un tas de raisons ^^ mais bon, j'avoue que j'aime vraiment beaucoup Lok, je la trouve riche et très prometteuse, donc c'est vrai que je bondis un peu pour la défendre :))

Je comprends ton cri de fangirl. :)

Mais je ne suis pas vraiment d'accord (en même temps c'est normal vu mon premier message).

Déjà, concernant la personnalité des personnages. Aang était déjà montré comme étant en conflit intérieur, on ignorait pourquoi ce qui renforçait le mystère du personnage. il se rtrouvait en décalage avec un monde qu'il ne comprenait pas. On retrouve ce décalage dans Korra, mais il est moins profond. Elle a toujours vécu dans ce monde et connait donc les technologies même si si elle n'en avait jusque là jamais vraiment profité. Ensuite concernant Katara, bon je n'ai vraiment aimé ce personnage, et j'étais à fond pour Zutara, alors je ne suis pas du tout objective et je t'approuve à 100%, Katara elle est beurk XD . Par contre pour Sokka, un conflit intérieur était là aussi déjà esquissé dès les premiers épisodes. Quelqu'un de très pragmatique qui ne comprends pas le bending, qui veut se battre pour défendre son peuple mais n'en a pas les moyens, et semble désemparé face à la force du monde extérieur. Et concernant Zuko (Zuko is the best ! *-* ), c'est vrai qu'il est montré comme étant enfermé dans "Je vais capturer l'avatar et retrouver mon honneur", mais les discussions avec son oncle dessinent les prémices de ce conflit qui fera toute la profondeur du personnage. Donc voilà, pas d'accord è_é (XD) .

Concernant ensuite le problème phare à résoudre, rétablir l'équilibre, c'est vrai que c'est une querelle d'hommes. Mais cette querelle menace la continuité du monde elle-même, comme c'est montré plus tard avec l'esprit de la lune qui meeuuuurt :'( . Ce qui est très différent de "C'est pas juste, pourquoi l'autre il peut maîtriser les élements et pas moi ? "-> *boude*-> *Revolution* -> *OMG Mais tout le monde se tape dessus ?!!* . C'est la une préoccupation très "humaine", en ce sens qu'elle n'a pas vraiment d'influence sur le monde spirituel et la continuité du monde (en gros qu'il ne s'auto-détruise pas).

Après, c'est voulu, en choisissant un personnage intégré au reste du monde (Korra n'a pas dormi durant 100 ans) et qui soit dans l'action et non plus dans la réflexion.

Je parle en amoureuse de ce message spirituel contenu dans ATLA qui donne envie de faire sérieusement son tri-sélectif.

Enfin, concernant le fait que le plot soit situé dans la ville de Republic City, et non dans une découverte du monde, je comprends là aussi que ce soit voulu. ATLA était une série d'aventure, avec la découverte d'autres cultures (ce que j'ai adoré et que je regrette de ne pas retrouver avec autant d'intensité dans LoK ), et LoK est plus basée sur les individus eux-mêmes, presqu'une guerre-civile.

Il faut comprendre que je suis une grande fan de ATLA, et j'espérais retrouver le même type d'expériences dans LoK : à savoir la découverte d'autres cultures et de personnages très différents.

Mais bon, j'aime beaucoup Lin, je suis fan de Pabu, et j'espère que Korra trouvera un homme digne de son amour (et pas l'autre débile qui regarde une autre fille alors qu'il a une merveille sous les yeux).

Comme je l'ai dit, je place beaucoup d'espoirs en LoK, et j'attends avec impatience la suite. J'espère trouver plus de profondeur dans cette révolte qui fait rage (pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui a tout déclenché ? Quelles sont les vraies motivations d'Amon ?)

Pour le moment, les épisodes sont des condensés de sentiments divers et semblent à la fois trop pleins et trop vides.

J'attends d'en savoir plus sur cette ville et sur cette nouvelle époque. Sur les gens qui y habitent.

C'est sûr LoK promet, et je souhaite tout coeur qu'il tiendra toutes ses promesses. Mais les scénaristes ont fait un super boulot avec ATLA, donc la suite sera certainement à sa hauteur. :)
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Chaj;3185222 a dit :
Je comprends ton cri de fangirl. :)

Mais je ne suis pas vraiment d'accord (en même temps c'est normal vu mon premier message).

Déjà, concernant la personnalité des personnages. Aang était déjà montré comme étant en conflit intérieur, on ignorait pourquoi ce qui renforçait le mystère du personnage. il se rtrouvait en décalage avec un monde qu'il ne comprenait pas. On retrouve ce décalage dans Korra, mais il est moins profond. Elle a toujours vécu dans ce monde et connait donc les technologies même si si elle n'en avait jusque là jamais vraiment profité. Ensuite concernant Katara, bon je n'ai vraiment aimé ce personnage, et j'étais à fond pour Zutara, alors je ne suis pas du tout objective et je t'approuve à 100%, Katara elle est beurk XD . Par contre pour Sokka, un conflit intérieur était là aussi déjà esquissé dès les premiers épisodes. Quelqu'un de très pragmatique qui ne comprends pas le bending, qui veut se battre pour défendre son peuple mais n'en a pas les moyens, et semble désemparé face à la force du monde extérieur. Et concernant Zuko (Zuko is the best ! *-* ), c'est vrai qu'il est montré comme étant enfermé dans "Je vais capturer l'avatar et retrouver mon honneur", mais les discussions avec son oncle dessinent les prémices de ce conflit qui fera toute la profondeur du personnage. Donc voilà, pas d'accord è_é (XD) .

Concernant ensuite le problème phare à résoudre, rétablir l'équilibre, c'est vrai que c'est une querelle d'hommes. Mais cette querelle menace la continuité du monde elle-même, comme c'est montré plus tard avec l'esprit de la lune qui meeuuuurt :'( . Ce qui est très différent de "C'est pas juste, pourquoi l'autre il peut maîtriser les élements et pas moi ? "-> *boude*-> *Revolution* -> *OMG Mais tout le monde se tape dessus ?!!* . C'est la une préoccupation très "humaine", en ce sens qu'elle n'a pas vraiment d'influence sur le monde spirituel et la continuité du monde (en gros qu'il ne s'auto-détruise pas).

Après, c'est voulu, en choisissant un personnage intégré au reste du monde (Korra n'a pas dormi durant 100 ans) et qui soit dans l'action et non plus dans la réflexion.

Je parle en amoureuse de ce message spirituel contenu dans ATLA qui donne envie de faire sérieusement son tri-sélectif.

Enfin, concernant le fait que le plot soit situé dans la ville de Republic City, et non dans une découverte du monde, je comprends là aussi que ce soit voulu. ATLA était une série d'aventure, avec la découverte d'autres cultures (ce que j'ai adoré et que je regrette de ne pas retrouver avec autant d'intensité dans LoK ), et LoK est plus basée sur les individus eux-mêmes, presqu'une guerre-civile.

Il faut comprendre que je suis une grande fan de ATLA, et j'espérais retrouver le même type d'expériences dans LoK : à savoir la découverte d'autres cultures et de personnages très différents.

Mais bon, j'aime beaucoup Lin, je suis fan de Pabu, et j'espère que Korra trouvera un homme digne de son amour (et pas l'autre débile qui regarde une autre fille alors qu'il a une merveille sous les yeux).

Comme je l'ai dit, je place beaucoup d'espoirs en LoK, et j'attends avec impatience la suite. J'espère trouver plus de profondeur dans cette révolte qui fait rage (pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qui a tout déclenché ? Quelles sont les vraies motivations d'Amon ?)

Pour le moment, les épisodes sont des condensés de sentiments divers et semblent à la fois trop pleins et trop vides.

J'attends d'en savoir plus sur cette ville et sur cette nouvelle époque. Sur les gens qui y habitent.

C'est sûr LoK promet, et je souhaite tout coeur qu'il tiendra toutes ses promesses. Mais les scénaristes ont fait un super boulot avec ATLA, donc la suite sera certainement à sa hauteur. :)

On regarde visiblement la série avec des sensibilités et des attentes assez différentes, donc effectivement on ne tombera pas d'accord :) Mais c'est pas grave, je trouve la discussion intéressante, donc je te réponds quand même :cretin:

Je trouve ça intéressant qu'ils prennent un peu le contre-pied de ce qu'ils ont fait avant, et j'aime bien qu'il y ait une cohérence entre le héros/le cadre/la structure du récit, en fait. Parce que ... je pense qu'en fait, dans ATLA, c'étaient Sokka et sa rationalité qui étaient en décalage avec l'époque, en quelque sorte (même si beaucoup de personnages utilisent le bending à des fins purement combatives, le côté spirituel est très présent dans l'univers même : les habitants de ce monde ont l'air d'attacher de l'importance aux esprits, on voit de nombreux temples, l'ordalie prend une place importante dans la nation du feu...) . Dans LoK, comme on est passé d'une société traditionnelle et rurale à une société urbaine et industrialisée (dont on trouve déjà les prémices dans ATLA, avec les machines de guerre, Ba Sing Se), la politique a l'air de remplacer la religion, et je trouve super intéressant de confronter l'Avatar, dont le rôle est censé être spirituel, à ce genre d'environnement.... d''autant plus que ce contraste est aussi fait avec sa personnalité. On est finalement passé dans un univers très Sokka-ien, alors que dans ATLA, malgré cette présence des esprits, on trouve un certain équilibre dans les différentes tendances, rien que chez les personnages principaux (Katara (la foi)/Sokka (le scepticisme), Aang (le spirituel)/Toph (le matériel), Aang (le pacifisme)/Zuko (la légère tendance au débordement)) . Du coup, je pense que l'enjeu d'équilibre ici, c'est justement que les éléments spirituels se font absorber par le reste, et comment finalement la spiritualité de l'Avatar pourrait tenter de s'adapter à ce monde et survivre face à la remise en cause de sa légitimité ; Tenzin prône le spirituel, mais son temple se trouve juste à proximité de la ville (contrairement aux temples très isolés des anciens maîtres de l'air), et d'un point de vue politique il peine à faire entendre sa voix. Donc à mon avis, l'idée sous-jacente, c'est que les conflits humains peuvent porter atteinte à la continuité du monde là aussi. Enfin je trouve que les enjeux à ce niveau là sont vraiment intéressants, peut-être qu'ils vont pousser le parallèle jusqu'à tuer l'esprit du soleil :cretin:
Ceci étant, j'aimerais tout de même voir d'autres endroits du monde et comment ils ont évolués, mais pour le moment Republic City satisfait pleinement mon fangirlisme sur l'univers.

En ce qui concerne les personnages, c'est vrai que j'ai forcé le trait et je serais bien en peine d'être en désaccord avec toi parce que je les aime beaucoup (Katara un peu moins, à mon sens elle aurait vraiment gagné à ne pas être le seul personnage féminin récurrent de la première saison, parce que du coup j'ai l'impression qu'ils ont essayé de lui donner toutes les qualités ; je commence à la trouver mieux dans la deuxième saison parce que Toph joue un véritable rôle de poil à gratter et la pousse dans ses retranchements, ça devient tout de suite beaucoup plus fun). Cela dit, je pense que la subtilité de leur introduction (qui est réelle, tu as raison de souligner, et j'aime particulièrement celle de Sokka, parce qu'il est très pénible, et en même temps il a déjà tout les éléments qui font que c'est un personnage que j'adore) est surtout visible a posteriori, une fois qu'on a vu les développement et les évolutions des épisodes postérieurs :) (cela dit ça c'est peut-être juste moi !)

Après, effectivement, personnellement j'ai adoré les partis pris mais je comprends très bien que ce soit décevant que tu ne retrouves pas dans Lok ce que tu as aimé dans ATLA :) (mon goût pour les univers très urbains et les évolutions historiques et sociales a certainement joué dans mon enthousiasme pour l'univers).
Mais bon, comme tu le dis, on va voir comment ça évolue aussi, je pense que certaines comparaisons ne peuvent se faire qu'avec un peu plus d'épisodes !
(j'espère que je n'ai pas été trop reloue dans mon fangirlisme !)
 
26 Novembre 2006
149
84
4 724
Paris
J'ai adoré TLA ! J'ai d'abord regardé le film (très très mauvaise idée, le film ne vaut vraiment rien !)
Mais j'avais quand même aimé l'histoire donc j'ai testé le dessin animé et là, révélation ! C'est beau, c'est touchant et c'est aussi très drôle. Donc je suis très tentée par ce 2ème opus !
Et si quelqu'un à des liens pour Legend of Korra je veux bien :red:
 
27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
Le dessin animé Avatar était un petit bijoux alors c'est avec plaisir que je vais regarder celui-ci

Par contre en 70 ans, les villes sont devenues beaucoup plus futuristes je trouve que dans la série précédente
 
12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
Aaaaaaaaaah un article sur ATLA, mon chouchou des chouchous en matière de dessins animés en ce moment :cheer:!

Bon c'est un article sur la suite, donc Korra, mais c'est rare d'en entendre parler hors des sites spécialisés...

Je regarde Avatar depuis presque depuis le début (quand j'ai commencé à regarder, le livre de l'eau était tout juste fini), et j'ai adoré dès le début ! Un homme capable de faire le lien entre monde spirituel et monde matériel, appartenant à l'un par sa nature exceptionnelle de maître des 4 éléments, son "immortalité", et à l'autre par sa naissance et son éducation "humaine", sa possibilité de vivre comme un être humain normal, bref bref bref c'est que du bon :)

L'univers est vraiment bien pensé, entre les 4 nations qui sont bien séparées mais ne s'ignorent pas, se mélangent même (en particulier dans Korra), des avancées technologiques et des niveaux de vie différents...

Une petite déception pour la nation du feu, qui est finalement la Nation la plus "pauvre" du point de vue de la civilisation. J'ai du mal à croire que le Firelord (désolée, j'ai regardé l'intégralité en anglais, ya des mots qui ne semblent pas devoir être traduits :lunette:) a pu ainsi asservir sa nation : j'y ai vu un clin d'oeil à l'URSS ou à l'Allemagne nazie, avec ce culte de la personnalité : or le monde n'est clairement pas celui du XXè...ma petite âme d'historienne en a été blessée.

Mais c'est négligeable vu la qualité de la série qui sait parfaitement allier humour (mentions spéciales à Sokka et Hiro) et sérieux (la 3è saison et les derniers épisodes sont les meilleurs à mon sens) !

J'ai attendu comme une véritablement fangirl bavant sur le site avatar.wikia les news sur la nouvelle saison, j'ai maudit le fait qu'elle soit ajournée d'un an (!!), mais vu la qualité du design et des décors (nettement supérieurs à la 1ère série, normal vu que les moyens sont au rendez-vous), et le début de la saison qui respecte l'univers tout en apportant d'évidents changements par rapport à la 1ère série, je ne regrette pas.

Effectivement les 1ers épisodes se passent à Republic City, alors qu'Aang voyageait beaucoup dans le livre de l'eau...mais la différence, c'est que l'avatar n'est pas pourchassé comme Aang l'était, et le monde a lui aussi évolué : il semble normal, dans Korra, que l'avatar (comme Aang adulte) vive à Republic City, le lieu où toutes les nations se retrouvent pour discuter. Mais je doute fortement que le groupe avatar va se contenter de cette ville, et que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il y a forcément un moment où le groupe va voyager, et on aura sûrement le plaisir de voir l'évolution des différentes nations. J'ai surtout hâte de voir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.


Mon message me semble vide et sans intérêt, je suis très fatiguée/en congé maladie donc j'ai du mal à ordonner ma pensée, et je m'en veux parce que c'est ma série préférée du moment >.<
 
13 Janvier 2011
59
24
679
Krautwiller
Sinon, ouais. Juste une question en passant. J'ai absolument kiffé ATLA, et je suis bien partie pour kiffer LoK à fond aussi. Et donc j'me demandais si par hasard y avait l'une ou l'autre de vous qui connaissent des séries animées qui sont aussi prenantes. Parce que c'est LONG, d'attendre l'épisode suivant.
 
13 Janvier 2011
59
24
679
Krautwiller
MmeBleu: Baaah, je suis ouverte à plein de trucs! Si tu veux bien, tu peux me filer une liste via mp, histoire de pas polluer le topic ici. Je jetterai un oeil à tout, je suis curieuse! :d

Sinon, histoire de pas flooder.

Vous avez vu qu'il y a "ATLA - The Promise" qui est sorti en format comic? Ca raconte ce qu'il s'est passé après le dernier épisode. Et probablement comment Zuko et Aang en sont venus à créer Republic City.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes