The Legend Of Zelda

11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
@Nanou26 Pour avoir fait les 2, au delà de l'aspect graphique, je trouve que oui le remake apporte vraiment une ENORME ergonomie au niveau des quetes des masques avec le journal des quetes par exemple, et même une ergonomie générale en plus de la beauté graphique. J'ai pris un plaisir fou à le redécouvrir alors que sur 64 m'en était resté un souvenir un peu ... traumatisée :yawn: je trouve que contrairement à OOT 3D qui se compte surtout sur l'amélioration graphique (qui n 'en reste pas moins magnifique) Majora's mask a l'énorme avantage d'avoir gagné une ergonomie spectaculaire. Certains disent que ça simplifie trop la tache mais franchement avec toutes les quetes secondaires c'est pas du luxe d'avoir un truc qui écrit ce qu'il se passe et à quelle heure une fois que tu as fait le truc, exemple : la quete avec les morceaux de terres que tu vends aux Mojos, le journal va t'écrire un truc du genre "tu as vendu un morceau de terre au mojo au nord de la plaine de termina", ou d'autres quetes du genre : "2em jour : Anju t'as dit de revenir la voir à 23h00 à l'auberge" mais ne te diras pas la suite de la quete. Et surtout grosse ergonomie quand tu avance et remonte le temps on peut choisir l'horaire :cyclope:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Nanou26
11 Novembre 2015
183
1 056
204
@Scail
Merci pour tes précisions, le fait de simplifier les voyages entre les jours pour les quêtes ça doit vraiment rendre la partie plus agréable surtout pour certaines quêtes :)
C'est un jeu qui a traumatisé beaucoup de gosses, juste la tête de la lune fait pas mal peur, j'en rêvais la nuit :rire:
Je vais peut être me laisser tenter par le remake du coup, ma soeur a celui d'ocarina of time et à part au niveau graphique je le trouvais pas vraiment différent de l'original pour le gameplay, mais pour les allergiques aux vieux graphismes 3d ça peut être sympa comme introduction à Zelda :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Je viens tout juste de voir la vidéooooo HHIIIIIIIIHHHH !!!!

*intervention inutile, je me remets de mon hyperventilation et si vous voulez après on en parle* :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Emerelle
14 Octobre 2014
2 307
6 107
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Il y a beaucoup de théories comme quoi il serait dans la timeline où Link a été vaincu par Ganondorf à la fin de Ocarina of Time. Il y a beaucoup de similitudes de cartes entre le tout premier Legend of Zelda et celui-ci. J'avais vu une vidéo justement à ce propos et je trouvais les explications convaincantes :

 
12 Décembre 2016
6
3
4
Oui ! Ico de la chaine Trash, il fait des videos geniales sur le sujet :)

J'avais lu un truc aussi comme quoi c'etait dans la chronologie apres Wind Waker, en imaginant que l'eau serait redescendu..

Je ne pourrai pas l'acheter mais j'ai hate d'en voir des videos =)
 
14 Octobre 2014
2 307
6 107
2 084
Chartres
linaewen.discutforum.com
Oui j'avais vu pour Wind Waker, notamment parce qu'il y a les Korogus mais bon ça me paraît étrange quand même, le roi d'Hyrule a englouti le royaume grâce à son vœu de la triforce du coup ça me paraîtrait bizarre quand même que l'eau soit redescendue (puisque ce serait à l'encontre de son vœu). Et puis les suites de Wind Waker se passe ailleurs, sur une autre terre qu'Hyrule avec quand mêmes les descendants de Zelda et de Link (Spirit Tracks) et qu'il y a des autres méchants, autre que Ganondorf.
 
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
J'ai entendu dire aussi (je ne sais plus où par contre, alors ça fait un peu rumeur mystérieuse sortie des tréfonds d'Internet, à prendre avec des pincettes, donc) qu'il se placerait dans une position chronologique qui permettrait justement de réunir les trois timelines et de repartir peut-être sur une seule et unique timeline. La rumeur viendrait du fait qu'il y a pas mal d'éléments de différents épisodes que l'on retrouve en même temps, genre les Korogus, le grand pont qui ressemble pas mal à celui de Twilight Princess, le Temple du Temps qui présente quasiment la même architecture d'Ocarina Of Time... à voir, mais j'avoue que l'idée de réunir les timeline me dit bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Emerelle
12 Décembre 2016
6
3
4
Ah ouais, c'est pas mal c'est vrai, mais après, au niveau des éventuels futurs jeux ça serait peut être compliqué je sais pas trop.. Sauf si ce Zelda est un peu un Zelda 2.0 ou ils prennent chaque truc bien de chaque timeline pour repartir sur une base saine, j'aime beaucoup l'idée aussi.

Arrrggggghhh, vivement !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Ometeotl
12 Décembre 2016
6
3
4
Ah ah nice ! J'aimerai bien faire pareil cependant j'ai pas la console ^^ C'est ma licence prefere mais je n'y ai pas joué depuis le TP sur GameCube lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes