the Libertines

A

AnonymousUser

Guest
les Babyshambles ont sorti leur deuxième album fin 2007, tandis que celui des Dirty pretty Things a vu le jour il y a juste quelques semaines. on adule :)
oui MAIS. et les Libertines dans tout ça?
petit retour en arrière en bref...

the Libertines, groupe de rock anglais originaire de Londres, créé en 1999 et séparé en 2004, composé de quatre membres: Carl Barat (chant, guitare), Peter Doherty (chant, guitare), Gary Powell (batterie) et John Hassall (basse). Signés en 2001 par le label Rough Trade et produit par Mick Jones (ancien the Clash), ils sortent leur premier album Up the Bracket en 2002, puis leur second (et dernier) - éponyme, the Libertines, en 2004.
Ces deux albums ayant été précédés par 2 EPs (Legs 11 & Rough Trade stuff), et suivi de mini-albums et d'autres EP quelque peu rares à trouver, pour les plus curieuses.
Pour les Mad les plus fainéantes, Time for Heroes - the Best of est disponible depuis octobre 2007.

Depuis, les ex-Libertines font leur petit bonhomme de chemin chacun de leur côté (quoique).
Pete Doherty fonde les Babyshambles en 2003 et prépare son album solo, Barât ,ses Dirty Pretty things, accompagné du batteur Gary Powell, ainsi qu'un projet parallèle: The Chavs; et le bassiste John Hassal a créé Yeti, en tant que chanteur-guitariste cette fois.

:v:


 
29 Juillet 2008
3
0
2 152
Lyon
The Libertines ... que dire à part que ça a été et c'est certainement toujours une partie très profonde de moi même, ainsi que leur musique à accompagner les plus beaux moment de ma vie, ... pete un mec vraiment gentil et carl omg celui qui as réveillé notre libido de jeunes adolescentes ... :cupidon:
un couple magnifique et musique orgasmique :heartbeat:


C'est pour moi le meilleur groupe au monde, tout simplement.
 
A

AnonymousUser

Guest
The Libertiiiiiiiiiiiiiiiiiiines :coeur2:
Je vais pas argumenter, huhu, simplement dire que j'adule !
 
22 Mars 2009
9
0
1 552
Boulogne sur mer
The Lib' Forcément un groupe mythique !
Je pense que personne ne pourra jamais leur arriver à la cheville, même si Babyshambles et Dirty Pretty Things (maintenant séparés) sont dans le même esprit, on ne pourra plus trouver le même petit truc qui fait que ce groupe est exceptionnel. Pour moi, ce petit truc, c'est le couple Pete/Carl, ces deux là sont vraiment faits pour collaborer.
Bref, sinon ma chanson préférée des Lib' est The Good Old Days.
Et vous ?
 
9 Avril 2009
1
2
2 164
Peeeeeete :heartbeat: Tout simplement :biggrin:
Nan mais en tant que groupie du dimanche, je vois pas spécialement la différence entre the libertines et babyshambles.. tant que pete chante :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Je up pour ce groupe. <3
J'espère qu'après les concerts qu'ils vont redonner, je pourrais espérer revivre l'époque de l'Albion, et de Carl & Pete, réunis...
 
R

rest-of-albion

Guest
J'aime <3
Au début je n'adhérais pas du tout a ce curieux personnage qu'est Peter, mais au fur et a mesur, en lisant des articles sur lui, en achetant les carnets d'Albion, je l'ai trouvé pire qu'attachant...

J'adule The libertines, J'aime beaucoup les babyshambles aussi, ils ont quand même de bonnes chansons, comme The Blinding ou The Lost Art Of Murder, mais j'accroche moins..
Je pense aussi que c'est le Mythique couple Barrat/Doherty qui donnait tout son charme Aux Lib's, Quand les voix se mêlent Dans Can't Stand me Now...

Bref, C'est le groupe de mon adolescence, je pense <3
 
15 Septembre 2011
42
30
2 174
Bon j'ai jamais posté ici, mais je suis fanfanfan des Libs, des Shambles et de Peter Doherty (que j'ai vu trois fois en concert en solo, d'ailleurs).

Du coup, je suppose que vous êtes toutes au courant, mais les Libertines se reforment, et font une tournée, donc une date en France, au Zenith de Paris.
Donc voilà, j'ai évidemment déjà ma place, quelqu'un d'autre ?
 
2 Novembre 2014
41
116
3 689
29
Avec le groupe qui sort un nouvel album, forcément il y a une nouvelle tournée de concerts ! Ils seront à Bruxelles en mars prochain, certaines d'entre vous seront-elles de la partie ? J'ai pris deux places pour le 05/03, j'attends de trouver quelqu'un qui veut y aller, mais si l'une d'entre vous s'y rend ce serait chouette de s'y retrouver ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes