The Lords of Salem : Rob Zombie tient ses promesses

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LucieLae, le 12 mai 2013.

1. LucieLae

LucieLae
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

2. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Bon, j'ai lu les trois premières lignes de ton article et j'ai arrêté. C'est mal. Mais j'ai souffert 1h30 en regardant ce film et je n'ai pas envie de souffrir 5mn de plus en lisant un article qui en fait l'éloge.

Déjà :
    "Rob Zombie nous offre un film d’une grande maîtrise esthétique, qui tient en haleine jusqu’au final, et surtout, qui étouffe bien comme il faut."

J'ai juste l'impression qu'on a pas vu le même film. La qualité esthétique, vraiment ? J'ai eu l'impression de voir un vieux films des années 70. Qui tient en haleine jusqu'au final, VRAIMENT ?! J'ai trouvé l'intrigue chiante à mourir, le tout mal joué, et juste bah complètement chiant, inintéressant, pas original, etc etc.

"Qui étouffe bien comme il faut", ça pour le coup je suis d'accord. J'ai du lutté pour le voir jusqu'au bout. Une sensation d'étouffement oui, mais sans doute pas pour les mêmes raisons que toi.

J'avais adoré Devil's reject, la maison des 1000 morts et j'avais plutôt bien aimé aimé Halloween.... Mais ça... Je comprends juste pas. J'ai l'impression qu'ils se sont juste tapé un gros tripe en fumant des joints et qu'ils ont essayé de filmé tout ça tant bien que mal.

3. LucieLae

LucieLae
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

@Zola Pour la qualité esthétique, tu n'as vraiment pas trouvé que visuellement c'est un beau film ? Par exemple la scène où Heidi entre dans l'appartement n°5, j'ai trouvé ce décor magnifique. Le morceau de Mozart en rajoute une couche, visuellement cette scène est géniale.

L'intrigue de base, c'est du déjà vu oui, mais je trouve que Rob Zombie s'en est bien sortie en la jouant malsaine. Pour le jeu je suis plus ou moins d'accord, parfois c'est mal joué, mais ça ne m'a pas trop dérangé finalement.

J'ai l'impression qu'ils se sont juste tapé un gros tripe en fumant des joints Ils se sont clairement tapé un gros tripe effectivement ! Mais j'ai bien constaté que les avis sur Lords of Salem sont vraiment mitigé. Après visionnage je peux tout à fait le comprendre. J'ai tout de suite vue ce qui n'allait pas plaire, mais mon ressenti face à ce film est très bon, j'ai réellement aimé.

Par contre Halloween, pas du tout. Carpenter à fait mille fois mieux. Même si l'idée de mettre en scène l'enfance de Myers est géniale, je trouve que là Rob Zombie à fait quelque chose de tout à fait inutile et inintéressant :/

4. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

C'est le passage où elle se retrouve devant la croix et elle reste plantée là dix minutes à la contempler ?
    Si c'est ça, non, je ne l'ai pas trouvée jolie du tout, j'ai trouvé le décor vide et la scène affreusement chiante.

Et je n'ai pas trouvé ça malsain, même si en effet c'est surement ce qui était voulu. J'ai trouvé ça mal mené, vieillot et encore une fois sans intérêt.

Pour Halloween, celui de Carpenter est bien mieux, je suis d'accord. Et je ne dis pas que celui de Rob Zombie était un chef d’œuvre, mais ça restait assez classique avec une touche d'originalité, j'ai flippé à certains moments, bref, un film d'horreur basique mais dans les règles de l'art :d (pour moi en tout cas ;))

5. LucieLae

LucieLae
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Non non le passage où elle à le maquillage et est face au petit bonhomme bizarre (Par contre ouais, lui, euh, what ? J'espère que c'est pas Satan, ça casserai vraiment tout)

C'est quoi qui fait que tu le trouve vieillot en fait ?

Je me suis fait chier devant son Halloween, mais royalement :cretin:

Après chacun reçoit les films de Rob Zombie à sa manière, en fait, je suis certaine de trouver des avis très négatifs sur La Maison des Milles Morts et The Devil's Reject

6. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Mince, je me souviens pas de cette scène. Euh, je rejetterais un œil alors, juste pour ce passage :d

Pour le côté vieillot, je sais pas. C'est un tout. Le fait que ça se passe à notre époque mais la réalisation, le lieu, les personnages font très "vieux films d'horreur" d'une autre époque. Plus années 70 / 80. Et plus téléfilms que vrais films. Bon après, c'est peut être exagéré du fait que je me sois vraiment fait chier pendant tout le film (j'ai voulu arrêter plusieurs fois mais mon mec a pas voulu, donc j'ai vraiment subi tout le film en luttant pour pas partir me coucher avant).

Et oui, c'est certains qu'il y a des avis négatifs pour les deux autres. C'est impossible qu'un film fasse l'unanimité :cretin:

Mais justement, je trouve ça beaucoup plus intéressant. Et du coup, je vais quand même lire ton article pour voir ce que tu as aimé. Ça m'intrigue maintenant. Mais pas ce soir. Je pense que je le relirais après revisionné la scène dont tu me parles :)

7. LucieLae

LucieLae
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Tu me diras ce que tu en as pensé, cette scène m'a marqué par sa beauté (et par son moment WTF... :cretin:)

Je trouve aussi très intéressant ces avis partagés, j'aime me retrouver face à quelqu'un qui n'a pas aimé ce que j'ai adoré et inversement (du coup je suis servis haha). Je conçois tout à fait qu'on aime pas The Lords of Salem, il traite d'un sujet qui a déjà été saigné jusqu'à l'os et surtout Rob Zombie part bien loin. Mais pour ma part c'est ce qui fait ses qualités. Je meurs d'envie de le revoir sur le home-cinema de mes parents. J'ai trouvé The Lords of Salem tellement... Dérangeant. Il m'a mise mal à l'aise. J'en ai parlé avec un ami qui l'a vu avant moi, il pense la même chose. L'intrigue n'est pas extraordinaire, mais tout ce qu'il y a autour fait que je considère The Lords of Salem comme un très bon Rob Zombie, même si mon favoris reste The Devil's Reject

8. Biche Please

Biche Please
    Expand Collapse
    Apprenti juriste qui s'ennuie et créatrice de bijoux à temps partiel   [url=http://biche-please.alittlemarket.com/]http://biche-please.alittlemarket.com[/url]

Je suis du même avis que zola ...
    Je me suis beaucoup ennuyé, j'ai pas du tout trouvé ça effrayant j'avais juste hâte que ça se finisse (en effet c'est oppressant mais pas dans le bon sens du terme)

En revanche je trouve que esthétiquement parlant, c'est pas mal mais les "monstres"... je dis NON, ça fait vraiment cheap à mon goût SURTOUT LE "TRUC" QU'ENFANTE HEIDI (non pas que les effets spéciaux en images de synthèses soient mieux , LOIN DE LA).

Enfin bref, je dirais que ce qu'il m'a le plus dérangé c'est le manque d'action, de suspense et je trouve que le scénario n'est pas assez aboutit, il manque un truc.

Chargement...