« The Man in the High Castle », une belle surprise signée Amazon

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 19 février 2016.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Curiously

Curiously
    Expand Collapse

Eh beh, pour vanter l'absence de manichéisme de la série, il faut vraiment pas avoir lu le livre hein (c'est juste mon avis, aucune méchanceté là-dedans, mais j'arrive pas à formuler mon idée).
    Le premier épisode spoile déjà deux gros arcs/révélations qui portent le livre sur plusieurs centaines de pages, je me suis obligée à voir jusqu'au troisième épisode, mais c'est tellement loin du génie du livre, j'arrive pas à continuer. J'aurais vraiment aimé apprécier la série, mais pour moi c'est vraiment pas une bonne retranscription de l'oeuvre de Dick.

DvasssT a BigUpé ce message
  3. Sloppy

Sloppy
    Expand Collapse
    Introvertie dominatrice qui se mêle de tout

Team j'ai-un-peu-perdue-mon-âme-sur-la-fin-du-dernier-épisode :hello:

Je me retiens très fort de pas lire le livre pour kiffer pleinement la suite de la série XD

4. Sadournette

Sadournette
    Expand Collapse

J'avais entendu parler de cette série tout à fait par hasard (dans une vidéo des meilleures séries de 2015 il me semble), donc j'ai échappé à la promo foireuse et j'ai pu simplement exulter à l'idée de K. Dick à la télé :cretin:

Et je confirme, c'est une réussite (un peu traumatisant sur les bords) avec un sublime générique ! Très belle visuellement, avec des personnages bien travaillés (aussi bien dans leur caractère que dans leur relation avec les autres), et un suspense un peu trop insoutenable qui m'a fait sacrifier toute vie sociale et étudiante pendant deux jours (ah oui je vous ai pas dit, je l'ai commencée en début de semaine et finie hier :troll:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

L'histoire est pas tout à fait la même que dans le livre (autant, remplacer les livres par des films, ça peut se comprendre d'un point du vue visuel, autant je pense que certains changements sont un peu inutiles). Par contre j'avoue que j'ai un peu peur de ce que nous réserve la saison 2, j'ai peur qu'ils surexploite l'univers pour finalement donner une bouillie mélodramatique hollywoodienne, ou qu'ils répondent à des questions dès les premières minutes :dunno: Mais ça m'empêchera pas de regarder !

5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Ça fait déjà 2/3 mois que je l'ai regardé (sans avoir lu le roman de Philip K.Dick) et j'étais un peu mitigée. J'ai trouvé les premiers épisodes réussis ainsi que les derniers mais que ceux du milieu étaient moins bon. Le contexte est pas mal aussi.
    Concernant les personnages, c'est vraiment inégal. Le personnage du SS m'a bien plu alors que celui de Frank me donnait envie de le claquer
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Pour la fin
    Par contre, je n'ai pas du tout aimé le générique, cette petite voix qui chante m'énerve. XD

Terra Incognita a BigUpé ce message
  6. Mai_m

Mai_m
    Expand Collapse

Je viens de terminer la série : j'ai adoré ! :jv: Comme vous l'avez déjà dit : juste imaginer un monde comme ça me donne la chair de poule ! Moi Frank m'a pas vraiment dérangé plus que ça, par contre Julianna :mur: Elle fait tout pour sauver un nazi mais s'en fout de mettre en péril toute la résistance.
    + petite question:

Chargement...