« The Next Day », le nouveau David Bowie avec Gary Oldman et Marion Cotillard

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 9 mai 2013.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je n'arrive même pas à comprendre comment ça peut encore choquer. Ça a été fait un million de fois. Mélanger sexe et religion c'est le moyen le plus facile de provoquer. J'ai pas trouvé ça d'un intérêt fou en tous cas.

3. Ephédia

Ephédia
    Expand Collapse
    Gribouilleuse de carnets

Evidemment non, ça ne me choque pas. Comme le dit Nadja ça a été fait et ça se refera. Un clip est avant tout une oeuvre artistique et détourner des symboles religieux peut être aussi intéressant. S'il fallait rester dans le consensuel à chaque nouvelle création, l'art deviendrait vite formaté et vide. Manquerait plus que le clip soit censuré, avec le clip d'Indochine, ça donne une bonne idée de l'évolution de la liberté d'expression...

4. caecilia

caecilia
    Expand Collapse
    Guest

Bien que je sois catholique, ça ne me choque pas vraiment... Sexe, sang et religion, c'est tout de même la recette habituelle du rock, n'est-ce pas ?

5. Atreyü

Atreyü
    Expand Collapse
    whatever floats your boat

Beaucoup de bruit pour rien en somme.

6. lueure

lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

moi ce qui me choque le plus c'est la tête de Bowie :shifty:

7. Sill

Sill
    Expand Collapse
    Choubidoubidouwawa

Je ne vois absolument pas l'intérêt de ce clip. Comme pour celui d'Indochine. Sous prétexte qu'il faut dénoncer certaines choses, on va dans le gore. Mais en réalité, on sait tous que s'ils font ça c'est juste pour faire parler d'eux. Choquer pour choquer.
    Aucun intérêt.

8. Lafastod

Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

Hum. Je n'irai pas jusqu'à faire la comparaison. Le clip d'Indochine se voulant quand même un peu plus didactique.

Mais bref, ce clip là ne me choque pas du tout non plus. Les clips sur la religion, c'est vieux comme le monde, y'a qu'à regarder du côté de Madonna.
    Il est pas moche en plus au niveau de l'image. Il est même plutôt canon du côté Marion Cotillard. Du coup pas de quoi fouetter un chat. Ni un prêtre, du reste.

9. Peutwishia

Peutwishia
    Expand Collapse

Moi ce qui me choque c'est la durée du clip... même pas 3 minutes ! :lalala:

10. A.gathe

A.gathe
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

Je suis aussi catholique, mais honnêtement, ça ne m'étonne pas. Je suis du même avis que les autres Madz', le mélange religion + sexe + sang, c'est le bon cocktail pour choquer, et choquer les gens ça fait parler et voilà. Il est pas le premier à faire ça, même Lady Gaga nous l'a fait. (cf. Alejandro) Après comme dit, le clip en lui même est pas "mauvais", y'a une certaine esthétique, à part la flagélation qui me dérange un peu.

N'oublions pas de rajouter le point fort : Marion Cotillard ne meurt pas :danser:

11. Sill

Sill
    Expand Collapse
    Choubidoubidouwawa

Heureusement, ça aurait gâché le clip ! :moqueur:

12. Louisattack

Louisattack
    Expand Collapse

Point plus choquant que beaucoup d'autres je trouve (et comme c'est dit précédemment).
    Je regrette que la censure soit la solution (de facilité) utilisée à tout va, comme avec College Boy d'Indochine.

Je pense qu'il ne faut pas oublier que ces clips sont avant tout là pour dénoncer qqch et que donc les censurer c'est encourager l'aveuglement.

Chargement...