The Normal Heart, un film sur le SIDA qui brise le coeur

Z

zoecameleon

Guest
hoshi25;4835335 a dit :
zoecameleon;4835246 a dit :
Je veux absolument le voir ... :tears:
Personne ne sait si on peut le trouver quelque part, s'il sortira un jour chez nous, ou n'importe quelle info qui permettrait d'avoir accès au film ?
Je l'ai vu. Sincèrement, c'est un des films les plus marquants que j'ai eu l'occasion de voir. Et le seul devant lequel j'ai autant pleurer. Parce que ce ne sont pas de personnages dont on parle mais de vraies personnes, et c'est particulièrement touchant.


Voici le lien pour voir le film en streaming, vostfr ^^.
http://filmvf.net/the-normal-heart-vostfr-streaming.html
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :caprice:

@White Rabbit merci quand même ;)
 
24 Février 2012
4 179
10 999
5 664
Je l'ai vu le mois dernier, j'en avais un peu parlé sur la VPH. Il m'a beaucoup marquée, j'y pense encore pas mal et je suis contente de toutes ces nominations aux Emmy :)
 
5 Janvier 2013
76
138
2 184
Nantes
Je l'ai vu hier soir, et je suis encore choquée. Tout le monde la connait cette histoire, mais c'est tellement bien joué et filmé ! J'ai ressenti une telle rage en le regardant et un tel désespoir, le sentiment d'abandon et de détresse sont si présents...
Je pense qu'il est très important en ce moment de reparler et de remontrer les ravages du sida.
 
  • Big up !
Réactions : mag591
12 Juin 2013
47
170
679
Wow, ce film m'a foutu une vraie claque. Je ne m'y attendais absolument pas. :oo: :clap:

J'ai déjà pleuré sur le beau "Philadelphia", et ressenti la rage avec "The Dallas Buyers Club", deux très bons films sur les mêmes thèmes, avec les très talentueux Tom Hanks &Matthew McConaughey en tête d'affiche, mais là... C'est un mélange des deux sentiments, en plus intense. :tears:

Je ne comprends pas qu'il s'agisse d'un simple téléfilm. Il mériterait vraiment de sortir sur grand écran, il est terrible, dans tous les sens du terme! On vibre, se révolte, pleure, et enrage en même temps que les personnages, on est vraiment très pris dedans. Ce film m'a bouleversé. Véritablement. :crying:

Regardez-le (avec un paquet de mouchoirs, c'est un conseil!). Merci Madmoizelle pour cette belle découverte <3 :cupidon:
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
J'ai tellement pleuré devant ce film !
J'ai rarement vu un film aussi poignant (à part peut-être Philadelphia, dont j'ai eu un mal fou à me remettre)

C'est vraiment un film à voir, franchement. Je l'ai vu il y a un mois ou deux et rien que de lire l'article j'ai eu les larmes aux yeux à nouveau !!
 
14 Juillet 2014
6
2
364
Melbourne
www.instagram.com
Je n'ai pas encore vu le film mais l'article et tous les commentaires m'ont donné très envie!!
Si je peux vous conseiller un film sur le même thème: RENT
C'est l'adaptation cinématographique d'une comédie musicale, qui elle-même est l'adaptation d'un opéra.
Ce film musical raconte l'histoire d'un groupe d'amis bohèmes de New York qui tentent de survivre en tant qu'artistes et vous se heurter à la pauvreté, la maladie, les déboires amoureux...
Vraiment c'est sublime: très belle  BO, paroles touchantes...
Je vous le recommande!!
Pour celles qui ne connaissent pas, il y a comme acteurs: Jesse L Martin (New York district, prochainement dans la série Flash), Tracie Thoms (Boulevard de la mort), Rosario Dawson (sept vies, sin city) ou encore Idina Menzel (Glee, enchanted). C'est produit par Robert de Niro et réalisé par Chris Columbus!
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
euki;4838670 a dit :
@Mymy : il me semble qu'il y a une erreur (sans importance) dans le discours de Tommy.
Ce ne sont pas les fiches d'hôpital qu'il garde, mais les fiches de membres du GMHC, non ?

Pour ce qui est des spoilers : rien d'important n'est révélé dans l'article, même si je me serai passé, personnellement, de certains détails.

En tout cas, merci d'avoir parlé de ce film :fleur: , il illustre vraiment bien l'hécatombe ainsi que l'injustice qui a eut lieu à cette époque.
Ah ? Moi j'ai cru que c'était les fiches d'hôpital. Tu as peut-être raison :hesite:
 
12 Juin 2013
47
170
679
euki;4838670 a dit :
@Mymy : il me semble qu'il y a une erreur (sans importance) dans le discours de Tommy.
Ce ne sont pas les fiches d'hôpital qu'il garde, mais les fiches de membres du GMHC, non ?

@Mymy ; @Euki
Je me posais la question aussi!
C'est bizarre, je viens de re-regarder le passage, à la fin, et sur ces cartes il est écrit le nom de la personne, une suite de chiffres, et son adresse. Je ne pense pas que ce soit des fiches d'hôpital puisqu'il n'est pas écrit la nature de la maladie du patient. Je pensais aussi à des cartes de membres, quelque chose dans le genre, surtout qu'à la fin,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


En tout cas erreur ou pas, c'est une bonne idée d'avoir choisi de retranscrire cette scène en conclusion de l'article, car c'est une de plus fortes/marquantes (et il y en a beaucoup!).
 
Dernière édition :
12 Juin 2013
47
170
679
@Euki

Ah oui désolée :red: :x , j'ai modifié mon message ;)
C'est surement leur numéro de téléphone oui, je n'y avais même pas pensé, je pensais plutôt à un matricule ^^'

Petite question (peut être bébéte):

Bouleversée par ce film, j'ai voulu faire des recherches pour en savoir plus, et je me suis aperçue que les personnages n'existaient pas. Pourtant, avec les nombreuses dates et références, je pensais avoir à faire à un récit "historique" (par exemple, le Ron Woodroof du "Dallas Buyers Club" a réelement existé).

Mais Larry Kramer (auteur de la pièce) semble correspondre au personnage de Ned Weeks (écrivain, militant gay, fondateur du GMHC). Est-ce en fait sa propre histoire romancée (avec nom des personnages changés)? Ou véritablement une fiction? :dunno:


(un autre lien pour voir le film en streaming VOSTFR http://www.francefilm.net/2014/05/the-normal-heart-streaming.html#.U80ZS6g1t-V <3 )
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Ce film était très beau il n'y a pas de doute là-dessus, je l'ai trouvé bien plus réaliste et prenant que Philadelphia, pour ne citer que celui-ci sur ce sujet.

C'est vraiment dommage que les principales critiques des médias se portent sur la représentation des différents groupes ethniques/religieux en permanence. Ca a fini par tourner à l’obsession en fait...
Une bonne partie du film se déroule à Fire Island, une île au large des côtes de Long Island. Depuis les années 70 cette île est devenue la résidence secondaire d'été des gays huppés  qui vivent à New York le restant de l'année ... aujourd'hui encore, l'esprit est resté tel quel.Si Al Jeezera avait fait le chemin jusque là bas, ils se seraient bien rendu compte que la majorité de ces hommes sont ceux en majorité dans le film: blancs et juifs, soient ceux qui avaient davantage les moyens de se payer une résidence d'été ultra cher.
C'est ce qui a tendance à m'énerver ces derniers temps, vouloir toujours que les films soient l'illustration d'une société mixte, bien mélangée, bien intégrée. Alors que ce soit pour la série Girls ou pour un téléfilm censé se passer dans les années 80, je trouve ça totalement incohérent et sans aucun sens.

En tout cas merci pour cette découverte :)
 
  • Big up !
Réactions : Coffeencig

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes