The Normal Heart, un téléfilm sur le SIDA à ne pas manquer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 10 mars 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Super Faon

    Super Faon
    Expand Collapse
    Oh Honey, you're so bad

    Je crois que c'est du à la pratique de la sodomie. Le SIDA se transmet par le sang et, d'après ce que j'avais compris, les parois de l'anus étant plus fines que celles du vagin, il y a plus de micro-coupures. Et puis j'imagine qu'au moment de "l'apparition" du SIDA, les homosexuels n'utilisaient pas beaucoup le préservatif puisqu'ils ne risquaient pas la grossesse !
    Enfin, je raconte peut être des bêtises, il faudrait vérifier :)
     
  3. Maelyra

    Maelyra
    Expand Collapse

    Sur le même sujet, une amie m'a parlé d'une série qui s'appelle " Don't Ever Wipe Tears Without Gloves ".

    C'est une série composée de 3 épisodes d'une heure chacun dont l'histoire se déroule dans la Suède des années 80.

    Elle m'a dit je cite " J'AI CHIALE MA RACE SUR CETTE SERIE, jamais je pleure pour des films ou 3 larmes et puis c'est tout mais là GROS SANGLOT bref faut absolument que toi et le monde entier voit ce truc". Donc si jamais le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil ;)
     
    #3 Maelyra, 10 mars 2014
    Dernière édition: 10 mars 2014
  4. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Ce trailer m'a fait frissonner... A la vue de tout ce casting génialissime et l'histoire qui s'annonce bouleversante. Il me tarde de voir ça.
    Mais que veut dire "téléfilm" ? Parce que ça me fait penser au téléfilm de l'après midi :lol: qui à mon avis ne joue pas dans la même catégorie...
    Ce sera en un ou plusieurs épisodes ?

    @Euki je l'avais entendu quand il avait fait l'annonce, c'est une bonne idée mais ça a fait plouf non ? J'ai senti Titoff et Ruquier pas trop chauds pour jouer le jeu et j'ai pas vu le truc se propager sur les réseaux sociaux. Dommage.
     
  5. mlle_lee

    mlle_lee
    Expand Collapse
    Cinéfille en puissance

    Je suis tellement contente de savoir qu'un téléfilm va sortir, parce que je brûlais d'envie de voir la pièce de théâtre !

    Car oui, je trouve ça un peu dommage qu'on nous présente ce téléfilm comme une superbe initiative de HBO (ça reste très bien, attention !) bourrée de belles icônes gay (Ryan Murphy, Matt Bomer, Jonathan Groff) alors que c'est avant tout une pièce a priori autobiographique de Larry Kramer.

    J'ai découvert ce projet lors de la réadaptation avec Lee Pace et déjà Jim Parsons à l'époque, et j'avais trouvé ça top. Au moins, j'aurais l'occasion de la voir !

    Connaissant Ryan Murphy par contre, c'est quitte ou double. J'espère qu'il ne nous fera pas de la guimauve version dernières saisons de Glee. Voire dernière saison de AHS.

    Mais bon, malgré la déception de ne pas voir Lee Pace dans un rôle autre qu'un vampire/méchant de comic/elfe aux grandes oreilles, y'aura Jonathan Groff et ça c'est trop bien <3

    Dis Madmoizelle, un petit peu plus d'infos quand il y en aura, ça serait bien cool. Merci.
     
  6. mambomeplease

    mambomeplease
    Expand Collapse
    Feminist Witch

    J'ai hâte de le voir !

    La thématique et le principe de la pièce de théâtre mise en film me rappellent Angels in America (sous forme de mini-série), à voir absolument si ce n'est pas déjà fait ;) !
     
  7. Aileehn

    Aileehn
    Expand Collapse
    Currently dating several fictional characters

    Gros kiffage de casting + sujet intéressant + potentiel de chouinade au max = JE VEUX LE VOIR !!!

    (avec trois boites de mouchoirs et un chocolat chaud plein de marshmallows pour le réconfort)
     
  8. Gabitbol

    Gabitbol
    Expand Collapse

    La bande-annonce me donne envie !

    Par contre c'est drôle, j'ai apperçu Denis O'Hare qui a l'air d'avoir le même rôle de médecin moyennement scrupuleux que dans Dallas Buyers Club :moqueur:
     
  9. adita

    adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

    Et sinon, comme superbe série HBO/tirée d'une pièce de théatre/avec un casting de fifou/sur les années sida/dans la communauté gay, il y a la formidable adaptation de la pièce de Tony Kushner, Angels in America

    Des anges, des mormons, Meryl Streep, Al Pacino...
     
  10. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    Oui et non je dirais, il y a plein d'autres facteurs en plus de celui-ci, qui est assez récent (statistiquement les hommes homosexuels se protègent plus que chez les hétéros, même si l'abandon du préservatif est de plus en plus répandu, mais vu la prévalence du VIH ajouté à un plus fort multipartenariat, le risque d'avoir le VIH est beaucoup beaucoup beaucoup plus élevé chez eux).
    En gros il n'y a pas le même risque d'avoir le VIH selon que tu appartiens à un groupe dont 1% de la population l'a, ou un groupe où seuls 0,01% de la population l'a (c'est le cas en France, les chiffres de l'INVES ici).
    D'ailleurs les chiffres sont plus élevés pour les hommes homosexuels fréquentant les bars et saunas gays (3%), on en revient là encore plutôt à des pratiques comme le multipartenariat je pense (en gros si tu te protèges 90% du temps avec tes partnenaires, tu as statistiquement plus de chances d'avoir le VIH si tu en a 20 dans l'année plutôt que 2).

    En gros ce n'est pas l'orientation sexuelle qui est à risque mais les pratiques associées (comme un plus fort multipartenariat) qui le sont.

    (Bon sinon la culture bareback est déprimante à mon avis)

     
Chargement...