« The Perfect Body » selon Victoria's Secret crée la polémique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 31 octobre 2014.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. pepparshoes

pepparshoes
    Expand Collapse
    Pas assez de boulot !

Ce genre de campagnes m'indigne... Go signer la pétition pour ma part !

3. Rennaise Chic.

Rennaise Chic.
    Expand Collapse
    In London !

Une honte... Pétition signée !

4. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

Mais à QUOI ils pensaient en faisant un truc pareil? Même si ce sont des êtres humains détestables qui croient réellement qu'un seul type de morphologie bien particulière soit "parfait", ils devaient bien se douter que ça choquerait tout le monde... à moins que de la pub négative, ça leur fasse quand même de la pub et qu'ils misent là-dessus.

Dame Andine cogite a BigUpé ce message
  5. Nil

Nil
    Expand Collapse
    SSSS J'AI UN BURGER DANS MA BOUCHE OUECH, TU ME PRENDS POUR QUI ? SSSSS

Pétition signée bien évidemment !!

6. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

C'est d'un pathétique ...:facepalm:

7. Lodyorie

Lodyorie
    Expand Collapse

Je me trompe peut être mais moi le message que je comprends de cette campagne de pub c'est "avec nos sous-vêtements vous aurez un corps parfait" et non "nos mannequins ont un corps parfait". Le fait que la campagne vise à vende des push-up en est la preuve pour moi!
    Il est vrai que la pub est mal tourné mais je pense juste que c'est du marketing on ne peut plus bateau, vendre aux gens ce qu'ils veulent, et en l’occurrence les filles veulent être canons dans leur lingerie. Alors évidemment ils ont mis en scène leurs mannequins mince traditionnels, mais ils veulent vendre et malheureusement la mentalité actuelle de beaucoup de fille est encore de vouloir ressembler à ces filles.
    La marche de manoeuvre des marques de lingerie est aujourd'hui extrêmement faible car dès qu'elles vont montrer des femmes minces et sans "défauts" elles seront presque systématiquement accusées de bodyshaming, mais reconnaissez que si ils ne montrent pas des femmes qui correspondent aux critères de beauté actuels ils risquent de vendre moins, la pub risque de marcher car c'est à ça que les filles veulent avoir l'air en sous-vêtements.

CaraNougat, Winterfilth, Lolita. et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

les mannequins victoria's secret sont-elles photoshopées?
    pour être claire : même s'ils les retouchent pour éliminer un grain de beauté ou un bouton d'épilation, ça signifie pour moi que le corps parfait selon eux n'existe vraiment pas, même chez eux. et ça serait quand même sacrément hypocrite

miss-ovechkin a BigUpé ce message
  9. Ahvana

Ahvana
    Expand Collapse
    I'll cut your little heart out cause you made me cry

D'ailleurs, je me souviens qu'une fille grosse (donc pas comme les photos twitter de l'article) sur tumblr s'était aussi posé à côté en mode "moi aussi mon corps est parfait", elle s'est pris des tas de messages haineux pour avoir "osé" poser à côté :facepalm:

10. Athielala

Athielala
    Expand Collapse

Pétition signée également !

11. Philibelle

Philibelle
    Expand Collapse
    Comme l'aiguille d'une boussole pointe le Nord, le doigt accusateur d'un homme trouve toujours une femme. Toujours.

Dans une société où les femmes essaient de plus en plus de briser des stéréotypes de beauté toujours plus improbables ils osent encore faire ce genre de campagne...
    Hormis le message de mauvais goût évidemment, je me demande qui c'est occupée de leur com!

katnissvsw et stoogie ont BigUpé.
  12. Octopus.

Octopus.
    Expand Collapse
    Avatar : DeviantArt - overwatched (Jack)

Mon avis rejoins @Lodyorie, en partie.
    Disons que cette pub, je la trouve scandaleuse par le simple fait qu'elle ne soit absolument pas représentative des femmes en général. Je sais pas trop dans quel monde un corps aussi fade est considéré comme sexy. Des corps de meufs de 12 ans en petite lingerie... c'est triste. Mais d'un côté, on ne peut pas en vouloir à la marque de surfer sur cette tendance. Il est effectivement possible qu'ils sous-entendent qu'en portant leur sous-vêtements, on aura un corps parfait. Mais c'est mal tourné.

Dame Andine cogite a BigUpé ce message
Chargement...