« The Perfect Body » selon Victoria's Secret crée la polémique

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je rejoins @Satine, le perfect "body" mis entre guillemets comme ça, m'a fait réfléchir 2 secondes et je l'ai plus pris comme le "corps" du sous-vêtement et de son tissu, sa résistance, sa douceur, son maintien etc... (non non je n'ai pas du tout compris ça comme ça parce que je suis plongée dans les comparatifs de soutifs depuis 2jours :lol:)
Mais au final, ils ont quand même mis une brochette de top model maigres et aux corps quasiment identiques derrière, et donc ils ont foiré leur truc en voulant faire du double-sens puis en l'illustrant de cette manière (à dessein j'imagine)...
 
30 Septembre 2012
102
144
2 904
Montpellier
En fait ce qui dérange, c'est que toutes les femmes sur la photo sont minces/maigres ça dépend du point de vue de chacune. Si (comme la photo postée plus haut) il y avait eu des femmes avec des corps différents , je pense que ça serait mieux passer car ça aurait lancé un message du genre "qu'importe nos formes, on est toutes belles et parfaites avec VS".

Et d'ailleurs ça aurait été plus bénéfique d'un point de vue marketing car beaucoup plus de femmes se seraient senties concernées.

Je suis sûre qu'à la base c'était l'intention, c'est ça le pire, vu que les nanas sont (légèrement) de différentes couleurs et tailles. Après peut être que dans leur monde "diversité" veut dire "échantillon de femmes variant du 34 au 36" :hesite:
 
M

Membre supprimé 192145

Guest
Je suis dérangée par la reprise de la publicité par Dove présente dans l'article. :sad: Au final, ils ont changé un type de corps pour un autre en lui collant toujours le slogan "Perfect body". Le problème reste le même : les fille plus minces ou plus rondes que celles présentes sur la campagne ne sont toujours pas représentées et ne correspondent apparemment pas au "perfect body"... Ils sont allés un peu vite en besogne et on omit le fait que ce n'est pas les femmes présentes sur le visuel initial qui sont le problème mais bien le slogan! Aucune morphologie ne peut être qualifiée de parfaite, l'important est l'image que l'on se forge de son propre corps. Comme dit précédemment dans l'article, la perfection est subjective. (et pour aller encore plus loin, le corps parfait seront donc féminin... Belle parole pour nos amis les hommes qui, me semble, ont également le droit de proclamer leur corps parfait.)
 
30 Octobre 2013
380
1 576
1 214
A propos du "skinny-shaming", j'ai envie de citer cet article (que je me suis permis d'essayer de traduire ici).
"Skinny-Shaming as a Response to Fat-Shaming
(...)these types of reclamations of fat pride wouldn’t need to exist if fat-shaming wasn’t a thing.

These types of phrases and attitudes were born of a need to say “I’m beautiful, too!” They’re responses to social norms.

And while you can argue that they’re misguided, they’re actually challenging fatphobia.
And while you certainly shouldn’t encourage them if they feel like put-downs, what you need to remember about these phrases, in the words of Lindy West is, “’I’m proud to be fat’ is still a radical statement. ‘I’m proud to be thin’ is the status quo.’”

MERCI MERCI MERCI
:worthy::worthy::worthy::worthy::worthy:
J'en ai vraiment marre qu'on en parle, ça n'a rien à voir avec de la grossophobie (même chose que le racisme anti-blanc / racisme, ce n'est pas comparable).
 
12 Novembre 2013
20
11
2 174
Sherbrooke
Bon moi je pense que tout le monde s'emballe pour rien! Il n'y a si longtemps le poid global des gens etait similaire a ces femmes mais avec la societe macdo maintenent on glorifie la grosseur et la paresse et un style de vie passif, ce qui n'est pas bon non plus. Donc il faut garder en tete que les victoria angel sont des femmes qui sont payees pour avoir un corps parfait et que tout le monde ne peut pas atteindre cela mais cela ne veut pas dire que l'appologie de l'obesite qui existe aujourd'hui est bonne.
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@fl00rra Je trouve ça grave ce que tu dis... Et vu le niveau, j'ai hésité à te répondre, mais je vais le faire quand même. J'ai énormément de mal à accepter qu'on dise qu'à l'heure actuelle, on fait l'apologie de l'obésité vu tous les messages que les médias envoient aux femmes pour les complexer. à l'heure actuelle, les gens peuvent manger à leur faim, ce n'est plus la guerre, alors forcément, le poids moyen a augmenté... Ensuite, les métiers sont moins physiques, à cause d'un changement de la société, et ce n'est pas forcément lié aux macdo. Il y a des personnes qui ont une mauvaise hygiène de vie, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, donc pas la peine d'être aussi blessante!
Ce que tu dis m'énerves encore plus que je suis ronde, alors que je fais 3h de sport par semaine et que je mange très sainement... Tout le monde n'a pas le même métabolisme, et si tu es mince naturellement ou en faisant des efforts, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Il y a des tas de facteurs qui influencent le métabolisme (le fait d'être né prématuré, avoir des ancêtres qui étaient très pauvres ou mangeaient peu...)
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@bat-momo : tu es courageuse de répondre à @fl00rra . C'est assez "énorme" si j'ose dire.
Moi j'ai pouffé de rire, tant sur "l'apologie de l'obésité" que sur "avant tout le monde était mince/maigre". Parce que bon, je peux admettre que le pourcentage de gros dans la population ait changé mais on peut supposer que Rubens n'était pas dans un pur fantasme, ni même les hommes préhistoriques (ils/elles mangeait sans doute au McCro :-D). Je précise que je ne fais aucune "apologie" : simplement, dire "tout le monde était mince avant" est juste complètement faux.
Quant au McDo, je n'y suis entrée qu'une fois, et cette visite a confirmé mon a priori : perso, je trouve ça hyper pas bon. Après chacun-e ses goûts. Et quand je fais tout à vélo et que je vois un jeune homme svelte et sans handicap se garer sur la place "handicapé" pour être plus proche du supermarché, je considère qu'effectivement, nos métabolismes ne doivent pas être les mêmes.
 
24 Mai 2012
866
5 249
5 064
@bat-momo

D'abord, big-up pour ta réponse :happy:

Ensuite HS
Je savais qu'on a toute un métabolisme différent ('fin c'est logique quoi) mais c'est aussi influencé par nos ancêtres ? Je savais pas du tout :oo: (ou je me suis jamais posée la question, c'est possible aussi :rire:) Mais si tu as des infos la dessus je suis preneuse :happy:
(En fait je me rends compte que je ne m'étais jamais posée la question de comment on peut avoir tel ou tel métabolisme donc me voici partie pour chercher :rire: mais si tu as des sites à conseiller, je prends :fleur:)
 
  • Big up !
Réactions : Charlie-Culotte
12 Novembre 2013
20
11
2 174
Sherbrooke
@bat-momo je ne sais pas comment ca se passe la ou tu vis mais ici au Canada 60% de la population est en surpoids voir obese et je peut t'assure que c'est entieremnt du a la malbouffe et au style de vie sedentaire. Donc l'excuse du "c'est genetique" n'est applicable que pour une tres petite minorite. Je sais bien que le style de vue et les metier on changes depuis et que le poids moyen des humains c'est aduste en consequence mais cette espece de skinny bashing dans les media ne fait que contribuer au probleme, pas le resoudre!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes