« The Perfect Girlfriend », un hallucinant enchaînement de clichés sexistes

17 Septembre 2012
13
29
374
Donc en fai, si j'ai bien compris, le fantasme du mec qui a fait cette vidéo est d'être célibataire en matant des filles sexy jouant aux jeux vidéos et se gavant de bière et de junk food ? Parce que je ne vois aucun couple dans cette vidéo, là. Non, mais chacun ses goût, hein !
 
5 Juin 2009
101
80
4 689
35
Nantes
jelispourmoi.wordpress.com
Cette pub réduit l'image de la femme et ici de la femme parfait imaginée à l'image d'une fille "sexy", qui mange du sucre et joue aux jeux vidéos. Mais il faut qu'elle soit sexy avant tout. Pourquoi ce short-string pour jouer aux jeux vidéos ?
 
18 Décembre 2014
220
752
164
Paris
stwberry-boo.tumblr.com
N'empêche, il y a que moi qui trouve que là, au milieu des commentaires de madz, il y a eu pas mal de slut-shaming envers cette fille :hesite: ?

Je suis d'accord. Mais je comprends que ce spot puisse gêner une femme hétérosexuelle qui n'y voit pas trop l'intérêt. On ne comprend pas vraiment de quoi il s'agit.. sinon moi aussi j'aime bien les jeux vidéo et la pizza :rainbow:
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Je suis blonde, j'adore manger autant de conneries, je joue aux jeux vidéo et bois de la bière, y a juste que je sais laver mon linge. Pourquoi je suis célibataire?

Blague à part, c'est ridicule, 1: la fille parfaite n'existe pas, c'est réducteur de penser que tous les hommes désirent ce genre de nana
2: Pourquoi une potiche, sérieusement?
3: ça se voit qu'elle hésite pas mal avant de manger sa malbouffe "Ok, alors ça c'est 3h de footing en plus..." pour le naturel on repassera, vous me verriez engloutir un Mars ça donne pas la même chose
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
N'empêche, il y a que moi qui trouve que là, au milieu des commentaires de madz, il y a eu pas mal de slut-shaming envers cette fille :hesite: ?
J'ai pas vu de slut shaming perso,plus des gens qui se demandent qui peut s'habiller dans cette tenue qui doit pas être confortable pour jouer aux jeux vidéos.
C'est plus une critique envers les concepteurs de la vidéo que la nana à mon avis.
 
  • Big up !
Réactions : Shann et MortVivant
10 Juin 2013
555
942
1 264
@missdusud Coucouuuuuuuuuuuuuuu! (Et une pote de semi-perfection de plus!! :boire:)
Je suis telleeeeeement d'accord avec toi! Je me sens enfin femme, depuis que j'ai appris cette merveilleuse nouvelle!! ENJOY!!:free:
(Dis, @missdusud ne serais-tu pas du sud par hasard? :taquin:)

mdr mais tellement... heureusement qu'ils sont là, sinon, t'imagine on pourrait, je sais pas moi, genre être libre de tout critères de beauté; on pourrait évoluer comme on veux, devenir et ressembler à ce qu'on veut (le truc dingue, quoi :non:).... on aurait une vie vraiment trop facile, sérieux.... :stare:

mooooiiiii ?! du sud ?! mais non pas du tout... quelle idée enfin :drama:
je ne suis pas une fille avé l'accent du midi, ça m'espante, ça, t'es pas un peu fada, dis ? :lalala:
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
N'empêche, il y a que moi qui trouve que là, au milieu des commentaires de madz, il y a eu pas mal de slut-shaming envers cette fille :hesite: ?

perso je n'en ai pas vu (je n'ai pas lu tous les commentaires); mais je pourrais comprendre ce genre de réactions, car ça peut paraitre choquant qu'une femme fasse ce genre d'apologie de la femme parfaite (selon le point de vue de la société), en tant que femme, on est peut-être en droit d'attendre un peu mieux d'une femme qui propage son image (et donc celle de la femme) à travers le monde, car après, c'est sur les femmes "normales" que tout retombe et notamment les ados, plus fragiles, je peux donc, comprendre que ça en énerve certain-e-s; mais bien sûr je ne cautionne pas, je comprends, c'est tout... ;)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
J'ai pas vu de slut shaming perso,plus des gens qui se demandent qui peut s'habiller dans cette tenue qui doit pas être confortable pour jouer aux jeux vidéos.

Bah tu regardes mal. Parce qu'en fait, là la montagne de commentaires c'est pas tant contre les créateurs de la vidéo, où le pourquoi de cette vidéo, mais contre la fille et les critiques fusent quant à sa tenue, quand au côté "sexy" ou "pas sexy" de cette fille, ainsi que de son intelligence. Pour moi tout ça, ça rentre dans le slutshaming.
Honnêtement, ça me met mal à l'aise. Si moi, j'ai envie de jouer en étant habillée comme ça, j'ai pas envie de me prendre une montagne de jugements sur ma tenue et ma façon d'être.
Ce qui doit être critiqué c'est le concept des créateurs. L'idée que leur image de la fille parfaite est biaisée, très fermée, très caricaturale et repose sur des clichés.

En fait, je voulais citer des exemples de posts, mais ils sont là à foison. Faut vraiment mal regarder pour pas les voir.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Si toi,tu veux jouer aux jeux vidéos en étant habillée comme ça tu ne te prendras aucune critique parce que ce sera ton choix.
Là,cette fille joue un rôle de la "petite amie parfaite". Ce n'est pas la fille qui est jugée mais la vision sexiste de ces concepteurs,ça me parait évident.
 
  • Big up !
Réactions : MortVivant

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes