The POREfessional de Benefit - le test

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 28 décembre 2011.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

dans le commerce, il n'y a aucun produit qui fait réellement les deux :/
    il existe des sérums affinant mais ils ne sont pas efficaces pour toutes les filles malheureusement. en plus, bien souvent les filles règlent le problème grâce à l'hydratation, une routine allégée...
    un fond de teint ne camoufle pas les pores, au contraire, le fond de teint a tendance à les faire "ressortir".

3. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Cela dépend des fonds de teint, mais je trouve qu'ils floutent bien moins qu'une base de maquillage comme Porefessional ou Primed and Poreless de Too Faced.

Il n'y a pas de soin à proprement parler qui traitent les pores. Il faut soit utiliser un produit à base d'acides de fruit qui va désépaissir la peau, soit une crème hydratante qui va gonfler les pores de la peau et les rendre plus petits.
    Après, on ne peut pas avoir une peau complètement sans pores. Les miens sont devenus très petits depuis que j'utilise une huile pour hydrater ma peau mixte le matin, et que je n'applique aucun hydratant le soir.

Un très bon article sur le sujet chez Nelly Cosmétique

4. eloOo

eloOo
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

J'ai testé aussi, et franchement c'est une base de teint comme une autre, la même texture que ses copines pour le visage ou les paupières, rien de révolutionnaire donc.

Et ce qui est un peu paradoxale, c'est que ce genre de trucs, qui te bouche les pores toute la journée, c'est super comédogène, et donc à proscrire.

Moi je m'en sert rarement, uniquement pour les grandes occasions, souvent professionnelles (conférence de presse, photos au flash où tu dois avoir l'air belle et avenante et que ça te soule de voir ta sale tête donc tant qu'à faire autant l'améliorer, etc)

Voi-là !

5. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Tu peux jeter un coup d'oeil en parapharmacie, et chercher des crèmes ayant la mention "peaux déshydratées", ces crèmes hydratent sans graisser.
    Après, il faut aussi voir ton type de peau en général ^^;

6. Goraszewska

Goraszewska
    Expand Collapse
    Mélange instable

mouais.. je suis pas trop fan de ces produits "miracle" ,qui fonctionnent des l'application.j'ai l'impression que ça cache quelque chose et je me demande si ce n'est pas pire pour la peau sur le long terme.
    pour celle qui ont des problemes de pores dilatés,je vous conseille le serum "peau neuve" de NovExpert,il est efficace .je n'en suis pas déçue du tout.

7. Lana Banana

Lana Banana
    Expand Collapse
    Make each day count.

Je l'utilise quasiment quotidiennement depuis plus d'un an sur la zone T, et j'ai rien à redire c'est un de mes basiques beauté. :)
    Il faut souligner que pour les peaux mixtes ou grasses elle à la grande qualité de matifier réellement, contrairement aux autres bases que j'avais testées, et je n'ai pas l'impression qu'elle aggrave les points noirs.
    Elle évite aussi le teint "brouillé" d'ailleurs je n'aplique parfois que cette base et du correcteur et elle se suffit à elle même.
    ( Et le tube dure très longtemps :d )

8. leaking_b

leaking_b
    Expand Collapse
    Ich bin eine Kartoffel

Ca fait des mois que j'hésite à l'acheter mais je crois que je vais continuer à m'en passer ^^'

9. Jixels

Jixels
    Expand Collapse
    Lapinesquerie.

J'avais pas vu ça... je sais pas comment le prendre... :yawn:

10. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

humouuuuur :d

11. Ninouz

Ninouz
    Expand Collapse
    Went to La la land

Voilà un petit moment que je l'ai... je m'en sers également que pour les "occasions".

Il est pas mal, mais c'est pas folichon folichon non plus, surtout que, si on l'applique avant le fond de teint, il a tendance à se faire un peu la malle!

12. Regan.

Regan.
    Expand Collapse
    Dans la lune.

Je l'utilise aussi (enfin le petit échantillon Sephora qui me dure depuis au moins 2 mois) et c'est vrai que c'est super efficace et très agréable à étaler (ça glisse tout seul! :) ) et comme ça a déjà été dit au dessus, pour les peaux grasses, ça fait aussi office de matifiant, ce n'est pas négligeable.

Chargement...