The Rain, la nouvelle série danoise post-apocalyptique signée Netflix

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 30 janvier 2018.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Kalindi, 30 janvier 2018
    Dernière édition: 4 mai 2018
    ----- Publicité -----
  2. TemoriTiger

TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

BetaSeries l'annonce pour le 25 mai ! Ca a l'air sympa en tout cas !

3. Barbanini

Barbanini
    Expand Collapse
    hup hup hup !

Wahou. J'avais adoré "Dark".... la première qui regarde vient faire un compte-rendu par ici ???

4. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Je viens de regarder les 15 premières minutes et.... je ne suis pas trop convaincue. Alors que Dark est beaucoup trop lent, The Rain est au contraire beaucoup trop rapide. On ne laisse pas l'intrigue s'installer, on démarre tel une teen série pour tout de suite débarqué dans un monde post apocalyptique. Juste comme ça "Bim bam boum vas y que je t'embrouille". Le gosse, j'avais qu'une envie, c'était de lui en coller une (Non non on tape pas les enfants ><). Une fois dans le bunker, c'est la merde, on se retrouve avec le cliché du père qui fait un GRAND discours (Je t'explique un truc mais je te laisse avec encore plus de questions qu'avant et hop je t'embrouille), qui prend absolument pas et encore une fois le cliché de mettre la responsabilité du petit frère ou de la petite sœur sous la responsabilité de l'ado alors que bordel de merde il y a la mère qui est une adulte et loin d'être incapable de s'occuper de ses enfants. On retrouve aussi le cliché spécial film d'horreur du genre "C'est la cata dehors, j'entend du bruit, je vais ouvrir pour voir qui c'est même si on m'a dit que personne ne doit savoir qu'on est là" et qu'est ce qu'ils font ? --'
    Je comprend qu'on ne puisse pas faire dans le 100% original, mais là c'est beaucoup trop voyant et très mal amené.

Tatie, Black Phillip et Aqua ont BigUpé ce message.
  5. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Idem, j'ai regardé le début et je ne suis pas convaincue. Ils auraient pu tout boucler en un film d'une heure trente sur la fin du monde, zombies à l'appuie. Là j'ai bien peur que le scénario n'apporte rien de plus que du déja vu...

Tatie, TennanTen et Aqua ont BigUpé ce message.
  6. Suomi

Suomi
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ça fait 10 min que je regarde, ça me saoule déjà. Les gamins sont vraiment des têtes à claques à faire le contraire de ce qu'on leur demande, ce qui met tout le monde dans la merde.

Tatie et TennanTen ont BigUpé.
  7. Black Phillip

Black Phillip
    Expand Collapse

J'attendais à fond cette série, mais j'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai décroché. C'est ultra cliché et prévisible selon moi, les dialogues sont vraiment du style : "je dois aller sauver le monde", littéralement. Je trouve qu'ils auraient pu faire un effort pour ne pas tomber à ce point là dans tous les poncifs du genre.
    Pourtant je suis bon public pour ce genre de séries, tout ce qui est post-apo c'est normalement complètement ma came, mais là je ne peux vraiment pas tenir. Et je n'accroche pas avec les acteurs non plus.
    Si on compare avec The 100 par exemple (dans le style teen et post-apo), c'est complètement raté je trouve.

Tatie, TennanTen et Sol Invictus ont BigUpé ce message.
  8. cynthiak

cynthiak
    Expand Collapse

C'est bizarre moi j'ai adoré et j'ai tout regardé en 2 jours...