« The Revenant », éprouvante errance en quête de justice

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 24 février 2016.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Je suis curieuse ... L'article me dit un peu plus à quoi m'attendre, mais je ne suis pas sûre de vraiment apprécier ... à voir :d
     
  3. Coffeencig

    Coffeencig
    Expand Collapse
    .

    CETTE IMAGE M'A TUÉE ! :rire::rire::yawn::yawn:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Merci pour ce rire franc seule dans mon open space :yawn::cretin:
     
    Biousse, Fab et Kytic ont BigUpé ce message.
  4. Kytic

    Kytic
    Expand Collapse

    Moi aussi je l'ai déjà vu (y a certains avantage à s 'expatrier en Amérique du Nord) et il m'a un peu scisée. Je trouve que l'article explique pas mal bien comment on se sent devant l'écran. En plus, le film a un côté assez sobre qui fait qu'il n'a pas un rendu spectaculaire comme d'autres films d'Hollywood (enfin si, la survie de Hugh l'est). A ce point, que le pote avec qui je suis allée le voir m'a dit "c'est drôle, je trouve pas que les paysages sont à couper le souffle". Alors que si, ils le le sont, mais ils ne sont pas glamourisés, et ça, je trouve que ça fait la force du film.

    Hâte de voir ce que vous allez en penser :)
     
  5. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    J'ai trouvé Tom Hardy meilleur que Leonardo :ninja:
    Aussi j'aime la place que le film donne aux amérindiens (même si le personnage principal reste blanc...), et qu'il y ait plein de dialogue en pawnee/arikara.
     
  6. Sandie19

    Sandie19
    Expand Collapse

    C'est pas Fitzgerald, le mec joué par Tom Hardy ? ( en vf il me semble que c'est ça, en vo je sais pas, le ciné de mon bled passe que de la vf :gonk: )
     
  7. Thessia

    Thessia
    Expand Collapse
    I have so many achievables!!

    Je suis dans ton cas, par contre j'ai méchamment regretté l'absence de sous titres quand Tom Hardy parlait. J'ai beau ne jamais avoir de soucis avec la compréhension de l'anglais habituellement, là j'avais le thème principal mais fallait pas me demander de détails :rire: Par contre on en parle des sous titres qui collaient pas dans la première scène avec les Français ? :erf:

    Je suis aussi d'accord que les paysages sont moins glamourisé que dans beaucoup de superproductions hollywoodiennes mais ça donnait, je trouve, encore plus de force au film au sens où ça lui donne une dimension plus réaliste (du coup j'ai vraiment pas regretté de pas m'être aventurée mode joyeux lutin sur les sentiers des parcs nationaux Banff et Jasper (dont les paysages sont très similaires à ceux du film, petite note)) et ça le rend d'autant plus prenant.

    Comme évoqué plutôt, il y a aussi une réflexion assez bien gérée je trouve sur la colonisation de l'Amérique du Nord et les relations colons/natifs. Des faits (brutaux) des deux partis, sans analyse interminable ou leçon de morale, qui change des versions romancées d'épisodes historiques que nous donne trop souvent Hollywood. Et je trouve que ça touche beaucoup plus.

    Je dirais juste qu'il faut quand même avoir le coeur un peu accroché. Ça n'est pas du niveau Nicki-Lauda-se-fait-nettoyer-les-poumons-dans-Rush (sérieusement j'ai failli rendre mon dîner dans le ciné :erf:) mais il y a beaucoup de scènes qui combinent souffrances physiques et psychologiques, enfin c'est pas les bisounours font du camping quoi.

    Je dirais juste un truc supplémentaire qui m'a marquée pendant le film, c'est pas un spoiler mais je le flag quand même au cas où vous soyez de ces gens qui, lorsqu'on leur fait remarquer un détail, ne voient que ça après et ça leur gâche le truc de base (comme moi quoi)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Léo aura-t-il enfin son Oscar? On le saura bientôt...
     
    #7 Thessia, 24 février 2016
    Dernière édition: 24 février 2016
    HarryJoe, Ryun et Kytic ont BigUpé ce message.
  8. HarryJoe

    HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

    Je l'ai vu il y a trois semaine et je suis sortie du cinéma sans trop savoir si j'ai passé un bon moment ou pas :shifty:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Ellaelse et Kytic ont BigUpé.
  9. Morpheme

    Morpheme
    Expand Collapse

    Erinnern a BigUpé ce message
  10. Erinnern

    Erinnern
    Expand Collapse
    Pas de désolisme.

    A la sortie du cinéma, j'avais peur que la police vienne m'arrêter pour non-assistance à DiCaprio en danger.... :halp:
     
Chargement...