The Shaggs, rock stars malgré elles — Les Culottées, par Pénélope Bagieu

25 Juillet 2015
1 335
9 298
3 364
Je sais pas trop comment on est censé réagir :cretin: Elles ont éventuellement eu du succès avec un truc qu'elles détestaient toutes et auquel elles ont été forcées par leur propre père, et en gros c'est des hommes qui leur ont donné une "légitimité" si on veut ("si Cobain et Zappa aiment ca doit être du génie!")... Je suis contente de les connaître via Les Culottées du coup mais je sais pas si on est censé célébrer leur renommée si tout a été fait contre leur gré du début à la fin :shifty:
(Leur musique est horrible à mon goût en toute honnêteté :yawn:)
 
5 Décembre 2012
273
1 422
4 814
Est-ce qu'on connait une date de sortie du livre des Culottées (je me retiens de les lire depuis le début pour avoir la surprise quand la BD sortira en version papier) ?
 
  • Big up !
Réactions : Lenehän
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Pour celleux qui veulent, il y a un topic >ici< pour papoter "culottées" et autres oublié.es de l'histoire :rockon:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Oulà oui, c'est une expérience musicale cet album :yawn: :yawn: j'ai supporté 10 secondes environ !

J'ai essayé aussi. Je trouve ça très laid mais de temps en temps, quand j'arrive à mettre mon cerveau "dans le flou", ça devient très beau. Et puis, ça redevient laid. C'est comme la robe: je la vois blanche et or mais si je me concentre, j'arrive parfois à la voir bleue et noire. Et puis elle redevient blanche et or. C'est vraiment étrange. :eh:
 
S

Sadala

Guest
Ah pour le coup je ne sais pas ce que je dois en penser ça me laisse une impression étrange...On est loin de "une femme qui ne fait que ce qu'elle veut" bien au contraire. On ne sait rien de ces quatre femmes à part ce que leur père a voulu faire d'elles...
Même la "chute" n'en est pas une. Elles sont aussi passives dans leur succès tardif (et pour cause, on comprend qu'elles aient abandonnées la musique ) qu'elle ne l'ont été face à leur père.
Et sinon à ces quatre sœurs c'était quoi leurs passions, leurs talents, leurs projets ? On ne le sait pas.
Je suis fan de ce blog, d'habitude ces portraits me laissent un sentiment d'admiration, je les trouvent inspirants mais là c'est juste triste...Triste la folie de ce père qui a imposé ses névroses à ses enfants. Triste la passivité de ces filles qui ont dû attendre la mort de ce père pour prendre leur liberté ( l'aîné avait tout de même 26 ans !)

Bref je trouve que ça contraste pas mal avec le projet du blog...
 
  • Big up !
Réactions : Cottonmouth
M

Membre supprimé 146616

Guest
Triste la passivité de ces filles qui ont dû attendre la mort de ce père pour prendre leur liberté ( l'aîné avait tout de même 26 ans !)

En même temps, quand on est sous l'emprise d'une personne maltraitante, il est très difficile de se libérer. On voit souvent ça dans les cas de violence conjugale: les relations toxiques vous affaiblissent émotionnellement. Et puis, si j'ai bien suivi, aucune n'avait de diplôme ou d'amis, une seule avait un petit copain, elles n'avaient jamais quitté leur ville natale sans papa-maman... Dans ces conditions, c'est difficile de claquer la porte. :dunno:

Je viens de lire les paroles d'une de leurs chansons, "who are parents". En gros, ça dit: "les parents sont toujours là pour vous, ils vous comprennent et même s'ils ont l'air cruel, ils font ça pour votre bien". On a l'impression que ce que l'auteure pense, c'est "j'écris ce que mon père a envie d'entendre et j'essaie de me rassurer en me mentant très fort à moi-même". Brr, cette chanson fait froid dans le dos... :oo:

Une autre chanson parle de "mon compagnon", qui est toujours là quand la chanteuse a besoin de lui et qu'elle adore. A la fin de la chanson, on apprend que le compagnon,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Boogie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes