« The Shannara Chronicles », l’adaptation en série télé de la saga de fantasy, a son trailer !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 1 septembre 2015.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Camoune45

Camoune45
    Expand Collapse

Je ne connais pas les livres mais j'aime la fantasy et apres avoir vu la bande annonce, ca a l'air genial!

3. Grand Mère Feuillage

Grand Mère Feuillage
    Expand Collapse
    Il en va de mon devoir envers moi-même d'exploiter la nature qui m'a été confiée.

j'étais justement en train de reprendre la lecture de cette série! Il y en a tellement qui ferait de super série tv!

4. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

@Sarah Bocelli

Mais TELLEMENT. :dowant: Enfin une alternative sérieuse pour les fans de fantasy, pour enfin ne plus avoir à subir une overdose de boobs et de male gaze pour espérer voir des dragons. :top:

Bon après, faut espérer que ça ne tombera pas dans le kitsh ou les effets spéciaux mal gérés (pas forcément convaincue par les créatures du trailer), mais cela dit, on nous promet au moins un contexte très joliment badass (ces décors :puppyeyes: ).

Sarah Bocelli a BigUpé ce message
  5. Naphtalyne

Naphtalyne
    Expand Collapse
    Tu me dois un gland tout neuf.

@Sarah Bocelli
    Je n'irai pas jusqu'à dire que GoT est la seule série de fantasy disponible sur écran. Pendant quelques années, la télé (USA et française) a diffusé les épisodes de l'Epée de Vérité. Mais il me semble que la production a fini par être arrêtée. Il faut dire que, contrairement aux livres, la série était vraiment vraiment mal fichue (casting baclé, scènes d'action ratées, peu d'effet spéciaux...)

Je serai curieuse de savoir si d'autres personnes connaissent des séries fantasy autres que GoT ou Epée de Vérité ? La plupart du temps, la fantasy est surtout adaptée en films et trilogie :)

6. Magnus

Magnus
    Expand Collapse
    Je suis une otarie qui coule.

Personnellement, et je m'excuse auprès des personnes ci-dessus qui semblent porter Terry brooks dans leur coeur, L'épée de Shannara est à peu près la pire chose que j'ai pu lire en fantasy. Et j'en ai lu (environ 1000 ouvrages du genre dans ma bibliothèque, en VF et en VO). L'adaptation de l'Épée de Vérité était très, très moyenne aussi. Si les premiers épisodes collaient pas mal au bouquin (le premier étant le meilleur, c'est tant mieux), la suite avait vote basculé à la série Z.
    Après visionnage de la BA de la série, visuellement c'est assez joli mais j'ai très peur de ce que ça peut donner pour les personnages non-humains.

En ce qui concerne les séries de fantasy, on a pour moi deux problèmes : les producteurs de télé semblent ne pas savoir qu'il y a d'autres options que l'heroic/high et ne pas prendre en compte les séries de bouquins moins "monstresques". Imaginez les Robin Hobb dans une ambiance True Detective, les Greg Keyes (Les Royaumes d'épines et d'os) par Guillermo del Toro ou la Belgariade pensée comme une série pour ados/YA ! Et je ne m'approche même pas des "ovnis" type Le Royaume de Tobin, Nightrunner ou L'Année de Notre Guerre (Stpeh Swainston)...

Alonso a BigUpé ce message
  7. Luchsi

Luchsi
    Expand Collapse

Depuis l'adaptation de Game of thrones j'y pense régulièrement, mais, non, j'arrive pas à imaginer... Cette série est beaucoup trop "intériorisée" pour ça...
    A la limite les Aventuriers de la mer parce qu'il y a du potentiel en jolis effets spéciaux (figures de proue et serpents), mais comment faire pour les deux magies de l'Assassin Royal ?..

Il y a sérieusement des séries qui vont être difficiles à adapter !

8. Ephedraz

Ephedraz
    Expand Collapse
    Mélange instable

Question : qui a réussi à tenir le visionnage sans pleurer pour Terry ? :mur:

Chargement...