The Social Network, ça a l'air de claquer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 16 juillet 2010.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Desdemone

    Desdemone
    Expand Collapse
    Présence en pointillé

    Jamais entendu parler de ce film...

    Jpeux pas voir la BA dc je repasserais, mais à priori, ça ne fait pas peur selon ce qui est écrit ?!
     
  3. Fun Culture Pop

    Fun Culture Pop
    Expand Collapse

    Il ne faut pas oublier aussi que le film est écrit par Aaron Sorkin qui est loin d'être un tâcheron dans le genre : on lui doit quand même "Des Hommes d'Honneur", "Malice", "Le Président et Miss Wade", "La Guerre selon Charlie Wilson" et bien sûr la série "A la Maison Blanche".

    Je pense que son CV, celui de David Fincher et celui des acteurs sont suffisamment impressionnants pour être vraiment impatient de voir "Social Network".

    Quant au sujet en lui-même, Facebook, je crois percevoir dans la BA que c'est très secondaire. Au contraire, je pense que The Social Network sera plus une sorte de "Wall Street" pour la génération 2.0, un film sur l'ambition, le rapport de la jeunesse à l'argent et au pouvoir. Si c'était un "simple" film polémique sur Facebook, je crois qu'il n'y aurait pas autant de talent derrière ! ;-)
     
  4. Nebraska

    Nebraska
    Expand Collapse
    She's BACK.

    Plusieurs personnes ont eu comme Billy le sentiment que ce film serait une blague,mais apparemment,comme l'indique Fun Culture Pop,ce n'est pas une histoire de success-story, c'est la gloire,la chute,l'ambition,l'argent,la cupidité.
    Le trailer m'a vraiment tenu en haleine,et le nom de Fincher m'a un peu rassuré.

    j'espère juste ne pas être déçu,mais apparemment ce n'est pas à cause d'une idée bidon qu'est Facebook,on va nécessairement produire un film bidon.
     
  5. Myniloly

    Myniloly
    Expand Collapse
    Who's that girl ?

    Je ne comprend vraiment pas comment on peut être aussi dramatique autour de ce sujet...comme dit dans l'article, ça me donne la chaire de poule, c'est trop bizarre. Franchement, je comprend pas.
     
  6. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Je n'ai pas été bouleversée par la B-A. Au contraire, je trouve qu'elle ressemble aux histoires d'ascension et déchéance d'un homme. Ce qui change, c'est que là le personnage est honnête mais il s'en prend plein la gueule. J'espère que la film sera réussi parce que l'histoire tient vraiment en haleine.
     
  7. Haruhi

    Haruhi
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Je comprends ce sentiment de malaise, deja il y a l'effet Fincher, on sait qu'il est fort en prise de conscience, puis quelque part on a peur je pense de s'entendre dire des vérités que l'on tente de nier ou d'ignorer à propos de facebook, c'est un monstre auquel Zuckerberg a donné vie.. et pourtant on est tous en plein dedans, même les plus prudents d'entre nous, aillant mis au max tous les paramètres de confidentialité ect , si un jour de véritables pression étaient faites sur les têtes au sommets du site, nous serions tous dans une belle merde, passez moi l'expression.
    Je pense que j'irais le voir, en espérant que ça me convainque de supprimer mon compte.
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ouuuh y a du beau gosse
    (pardon :shifty:)
     
  9. Akela

    Akela
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    OH MON DIEU !
    Je savais pas ! Juste pour ça j'irai voir quoi !

    Bon, franchement je soupçonne la bande annonce d'être racoleuse. On a voulu faire dans le dramatique / l'envers du décor glauque passke sinon c'est pas vendeur. Si on film le créateur de Facebook seul en train de programmer devant son écran, y'a pas de film. Et si on met ça en bande annonce, personne ne va le voir. Le reste du film n'a sûrement pas une ambiance aussi lourde que le suggère la bande annonce.
    Quant à la "course à la popularité au sein de l?élite d?Harvard sur fond de poursuites judiciaires" (dixit l'article), certes c'est glauque et malsain, mais aussi pas mal fantasmé. Si on veut vraiment être mal à l'aise, on peut juste aller voir les conditions d'utilisation de Facebook...
    (je dis ça sans donner de leçon hein, j'ai moi-même un compte Facebook et j'assume :shifty: )
     
  10. i-am-the-rain

    i-am-the-rain
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

    Allociné.fr : Film retraçant l'épopée du site Facebook, de sa création sur le campus de Harvard en 2004 à l'incontournable réseau communautaire et social qu'il est devenu aujourd'hui.

    Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire un film entier sur Facebook.Cela dit, le film a l'air intéressant, prise de tête, mais intéressant.
     
  11. Datchoo

    Datchoo
    Expand Collapse
    RAS

    Au contraire moi je vois très bien l'intérêt de faire un film sur facebook ou ce qu'il y avant.
    Qu'est ce qui pousse un jeune homme à exposer au monde un catalogue de ses camarades de lycées?
    Qu'est ce qui nous pousse chaque jour à partager avec le monde, des inconnus ou des vagues potes nos humeurs, des photos de notre quotidien, les chansons que nous aimons?
    C'est beaucoup plus profond que ça en l'air, et j'espère que la bande-annonce est un bon présage!
     
  12. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    Je ne pense pas qu'il faille prendre le film comme portant sur Facebook. A mon avis c'est juste un point de départ et une métaphore pour parler, à travers l'histoire de Zuckerberg, du monde d'aujourd'hui, de la société actuelle, des rapports entre les hommes, les jeunes, de l'importance des médias et de l'internet. Et puis aussi à travers ça, des histoires d'argents, d'économies avec tous les billets verts qui tournent autour de l'entreprise Facebook.
    Je pense qu'il faut vraiment prendre ce film comme un point de vue sur l'état actuel de la société mondiale. Quoi de mieux que l'objet FB pour traiter de ce monde contemporain ?
    Et puis rien que la présence de Fincher nous dit déjà déjà que ça ne va pas être un "simple" film sur FB, et encore moins un "simple" film tout court.
    Aussi je pense que c'est juste impossible, aujourd'hui, de faire un film SUR Facebook. Déjà, parcequ'il y a plein de choses qu'on ignore sur le fonctionnement du site et de l'entreprise. D'ailleurs, ce qui peut créer le doute quant à ce film, c'est ce manque de recul sur cette époque qui est encore la notre, vu qu'on vit en plein dedans encore aujourd'hui.

    Je n'ai pas été spécialement chamboulée, ou choquée par cette B-A. Peut-être que c'est parceque je n'ai pas vraiment compris tout ce qui s'y dit. Ahah !
    Mais, le projet m'intéresse beaucoup, de par son sujet, et de par son casting, que ce soit devant ou derrière la caméra !
     
Chargement...