The Space Between Us, le court-métrage qui célèbre le célibat

25 Janvier 2016
727
8 137
764
29
J'ai lu la lettre mais je n'ai point vu le court métrage. Il y a quelque chose cependant qui me gêne dans cette lettre c'est que je ne l'ai pas vraiment comprise :shifty: Parce que quoiqu'il nous arrive, de notre naissance à notre mort nous sommes seuls. En couple aussi nous sommes seuls. Uniquement une personne peut nous connaître et c'est nous-mêmes. On tisse des liens, on peut se rapprocher des gens au point d'être au bord de la fusion avec eux mais on a toujours cette part de mystère au fond de nous qui échappe à tous et à nous mêmes compris.

Je ne crois pas non plus qu'il y ai une personne faite pour nous qui nous attende quelque part et que tôt ou tard nous devrions la rencontrer. Je crois vu le nombre d'être humains qu'au pire des cas des centaines de personnes peuvent nous correspondre et nous enchanter :)

Sinon je lui souhaite de faire ce qu'elle veut, d'être épanouie et heureuse :top:

Ce qui est bien avec ces lettres publiées qui portent réflexionsur l'amour c'est qu'on sort des clichés et on remet en cause notre façon d'aimer et d'appréhender l'amour. En plus pleins de gens peuvent se reconnaître dans cette lettre et se sentir moins seuls, se dire c'est ça ce que je veux :)

Big Up lorsqu'elle dit que les femmes doivent apprendre à être indépendantes :rockon:
 
19 Septembre 2016
7
63
674
37
Bordeaux
www.sarahbelmas.com
Je pense que l'amour est une chose trop sacralisée, trop culturelle... Je pense que nous sommes incapables d'aimer parce que nous recherchons un moyen de combler un vide, de nous mettre avec quelqu'un parce qu'il faut se mettre avec quelqu'un... Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de relations amoureuses qui soient arrivées par par hasard. On cherche, on cherche..... on ne laisse pas la vie faire. On provoque. Après oui, on peut provoquer les rencontres mais jamais les relations. Pour ma part, j'ai vu tellement de couples et j'en vois tellement encore qui sont ensemble parce que c'est confortable justement, parce que c'est ce que tout le monde fait dans notre société, il n'y a pas de place pour ceux qui n'ont pas forcément besoin de ça pour être heureux. Le couple, ça peut être une belle chose s'il est né d'une envie et d'un besoin. On confond souvent besoin et envie. Ce court-métrage est vraiment bien mais je me questionne vraiment, sincèrement si le couple est vraiment tant que ça le bonheur que tout le monde vénère et porte aux nues. A chacun sa façon d'être heureux.
L'homme, la femme de la vie, l'amour éternel, ça n'existe pas. Je pense comme Mélusine94 qui dit qu'il peut y avoir plusieurs personnes qui passent et passeront dans notre vie et qui auront chacune leur petite pierre à apporter à notre édifice.
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Je suis aromantique, je n'envisage pas pour le moment de me mettre en couple. Et je trouve ça important de rappeler que l'on peut être parfaitement heureux-se et épanoui-e célibataire et ne pas chercher à tout prix à être amoureux-se.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes