The Space Between Us, le court-métrage qui célèbre le célibat

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 17 décembre 2016.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Mélusine94

Mélusine94
    Expand Collapse
    You are dying in a prison Of your own device

J'ai lu la lettre mais je n'ai point vu le court métrage. Il y a quelque chose cependant qui me gêne dans cette lettre c'est que je ne l'ai pas vraiment comprise :shifty: Parce que quoiqu'il nous arrive, de notre naissance à notre mort nous sommes seuls. En couple aussi nous sommes seuls. Uniquement une personne peut nous connaître et c'est nous-mêmes. On tisse des liens, on peut se rapprocher des gens au point d'être au bord de la fusion avec eux mais on a toujours cette part de mystère au fond de nous qui échappe à tous et à nous mêmes compris.

Je ne crois pas non plus qu'il y ai une personne faite pour nous qui nous attende quelque part et que tôt ou tard nous devrions la rencontrer. Je crois vu le nombre d'être humains qu'au pire des cas des centaines de personnes peuvent nous correspondre et nous enchanter :)

Sinon je lui souhaite de faire ce qu'elle veut, d'être épanouie et heureuse :top:

Ce qui est bien avec ces lettres publiées qui portent réflexionsur l'amour c'est qu'on sort des clichés et on remet en cause notre façon d'aimer et d'appréhender l'amour. En plus pleins de gens peuvent se reconnaître dans cette lettre et se sentir moins seuls, se dire c'est ça ce que je veux :)

Big Up lorsqu'elle dit que les femmes doivent apprendre à être indépendantes :rockon:

Vanheptune, Leviosa, Adley et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sarah_Belmas

Sarah_Belmas
    Expand Collapse
    Dominum sui esse

Je pense que l'amour est une chose trop sacralisée, trop culturelle... Je pense que nous sommes incapables d'aimer parce que nous recherchons un moyen de combler un vide, de nous mettre avec quelqu'un parce qu'il faut se mettre avec quelqu'un... Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de relations amoureuses qui soient arrivées par par hasard. On cherche, on cherche..... on ne laisse pas la vie faire. On provoque. Après oui, on peut provoquer les rencontres mais jamais les relations. Pour ma part, j'ai vu tellement de couples et j'en vois tellement encore qui sont ensemble parce que c'est confortable justement, parce que c'est ce que tout le monde fait dans notre société, il n'y a pas de place pour ceux qui n'ont pas forcément besoin de ça pour être heureux. Le couple, ça peut être une belle chose s'il est né d'une envie et d'un besoin. On confond souvent besoin et envie. Ce court-métrage est vraiment bien mais je me questionne vraiment, sincèrement si le couple est vraiment tant que ça le bonheur que tout le monde vénère et porte aux nues. A chacun sa façon d'être heureux.
    L'homme, la femme de la vie, l'amour éternel, ça n'existe pas. Je pense comme Mélusine94 qui dit qu'il peut y avoir plusieurs personnes qui passent et passeront dans notre vie et qui auront chacune leur petite pierre à apporter à notre édifice.

Vanheptune, Leviosa, Nine* et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Thedreaming

Thedreaming
    Expand Collapse

Je suis aromantique, je n'envisage pas pour le moment de me mettre en couple. Et je trouve ça important de rappeler que l'on peut être parfaitement heureux-se et épanoui-e célibataire et ne pas chercher à tout prix à être amoureux-se.

BeaW, lüllie, Titiaj et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. Gytha-Ogg

Gytha-Ogg
    Expand Collapse

Perso je trouve justement qu'on cherche trop, qu'on se prend la tête vraiment énormément, je suis d'accord sur le fait que l'amour ne dure pas je suis d'accord que c'est un sorte de confort pour beaucoup mais par contre je vois pas le problème que ça ne corresponde pas à tous le monde ça ok bien sur mais pourquoi chercher le grand amour la perfection si vivre ensemble simplement comme des locataires qui s'amuse beaucoup et éprouve du désir l'un envers l'autre suffit à nous rendre heureux. Mon copain c'est avant tout mon meilleurs amis et rien n'y changera c'est mon complice de tout les jours perso on s'est mis ensemble avec mon copain sans être amoureux on s'est mis ensemble parce que c'était ensemble qu'on voulait vivre mutuellement nos première fois parce qu'on pensait pourvoir avoir confiance en l'autre pour vivre avec nous un bout de nos vie et parce qu'on était assez complice pour rire à deux c'est tout l'amour est arrivée très vite et depuis ben on kiffe la vie ensemble

Mélusine94 a BigUpé ce message
Chargement...