The « Stanford Prison Experiment », un film (avec Ezra Miller !) qui s'annonce passionnant

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 3 février 2015.

1. Lea Bucci

Lea Bucci
    Expand Collapse

2. Mikaah

Mikaah
    Expand Collapse

Oh j'ai hate ! déjà parce que j'adore Ezra miller et puis le sujet de film a l'air passionnant . Dans Veronica Mars ils avaient fait un épisode quand ils étaient arrivés à l'université de Hurst ou Wallace et Logan avaient du faire cette expérience dans un de leur cours et ca m'avait déjà intrigué. Je pense que c'était inspiré de cette expérience réelle ducoup !

3. Flo0

Flo0
    Expand Collapse
    Mélange instable

Moi j'ai vu le film allemand qu'ils ont fait en 2001 sur cette expérience (Das Experiment, plus concis tu meurs.) et ça m'avait bien secouée. Bon, en même temps ce soir là, je m'étais fait un marathon La Vague, The Prodigies (La Nuit des enfants rois) et Das Experiment. J'ai très mal dormi.
    Le film allemand étant déjà très bien, j'ai pas forcément spécialement envie de sauter sur une espèce de "reboot". Cela dit, j'adore Ezra Miller (qui va d'ailleurs endosser le costume de Flash pour DC d'ici quelques mois), donc... Je sais pas. Je doute... =)

4. Shirakawa

Shirakawa
    Expand Collapse

Moi aussi j'ai vu la version allemande. Ducoup, je suis curieuse de voir ce que va donner cette version !!

J'avais beaucoup aimé Das Experiment, même si j'ai eu du mal à dormir après !! Fou ce film, d'autant plus que c'est inspiré d'un truc VRAI !!!!! :)

5. Trish4

Trish4
    Expand Collapse

Du coup moi aussi j'avais vu "Das Experiment" sorti en 2001 et son remake "The Experiment" sorti en 2010 avec Adrien Brody et Forest Whitaker. Il me semble que 3 films sur le même sujet en 15 ans ça commence à faire beaucoup...

Boom Shiva a BigUpé ce message
  6. Fizzgig

Fizzgig
    Expand Collapse
    Je statute donc je suis.

J'ai également vu Das Experiment il y a bien longtemps (j'étais étudiante, c'est dire :cretin:) du coup en lisant cet article j'avais une grosse impression de déjà-vu :yawn:

Du peu que je m'en souvienne il m'avait effectivement bien secouée, je ne pense pas que je regarderais cette version là car j'ai du mal avec ce genre d'expérimentation psychologique faisant ressortir un coté très noir et influençable de l'être humain.
    Voir l'histoire racontée une première fois était à faire, mais ça m'a suffit!

7. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

J'ai pas compris, il est pas encore tourné ce film c'est ça ?
    En tout cas le sujet m'intéresse, j'aime quand on aborde les côtés sombres de l'être humain. On sait qu'ils existent mais j'ai l'impression que certains parfois se voilent la face en se disant incapables d'agir d'une telle façon. Et moi au contraire j'ai l'impression d'en autre trop consciente de ce potentiel là.. La folie rode, on peut tous y passer :frotte:

Ellarosa a BigUpé ce message
  8. Ex- Lulae

Ex- Lulae
    Expand Collapse
    At too look into the past, we forget the present and erase the future...

J'ai également vu l'original Das Experiment il y a bien longtemps et je me souviens avoir beaucoup aimé.
    Et comme d'hab' je suis saoulée par les remakes américains. J'ai l'impression qu'ils ne savent plus faire que ça, c'est fatiguant.

Cela dit, je dois bien reconnaitre que ça m'intrigue un peu. Peut être que je me laisserai tenter. Puis je ne crois pas avoir déjà vu un film avec Ezra Miller mais il a une tête bien particulière et je me dis qu'il peut être très flippant intéressant dans ce film.

9. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Hep hep dites donc ! Y'en a que pour Ezra Miller ici !
    On peut aussi parler du tout aussi prometteur Tye Sheridan, qui a joué dans "The tree of life" (<3) et "Mud" par exemple.
    Et même si le sujet du film m'intéresse, je crois que ce qui m'attire le plus, c'est le fait de les voir jouer tous les deux dans un film de ce genre.

10. 3

3
    Expand Collapse
    Life sucks

L'expérience en elle même est flippante, et ce qui en a découlé met mal à l'aise.
    On peut faire un (petit) parallèle avec un jeu t.v., américain il me semble, et pour de faux il me semble aussi, qui consistait à infliger des décharges électriques aux participants lorsque leurs réponses etaient fausses. Le joueur qui corrigeait son adversaire le faisait très souvent en exagérant, en augmentant la puissance des décharges. Seules quelques personnes ont refusé de punir de cette manière les perdants.
    Il me semble que c'était une expérience camouflée sous l'apparence d'un jeu t.v.
    Les êtres humains sont souvent sadiques de natures, toutes ces expériences le prouvent, dominer et faire du mal paraît en amuser beaucoup. C'est triste. Et flippant.

11. Satyana

Satyana
    Expand Collapse
    "Ce ne sont pas des vampires, mais des poissons de l'espace !!"

J'ai également vu "The experiment" mais pas la version Allemande en revanche.

Et je l'avais trouvé très bien ce film, du coup je me demande ce que celui çi pourra apporter de plus...

Bon, je ferais peut-être un effort, mais juste pour Ezra Miller alors :d

12. Ellarosa

Ellarosa
    Expand Collapse

Je l'ai étudié en première année de psycho et c'est pas du tout ça qu'il faut retenir ! L'être humain n'est PAS sadique de nature. Tu crois que les gens dans cette "expérience" prenait plaisir à faire souffrir la personne en face ? Le but de cette expérience n'était pas du tout de montrer ça. Mais plus l'influence que peut avoir l'autorité sur une personne. C'est exactement comme l'expérience de Milgram. L'ordre vient d'une personne qui a une certaine autorité, de ce fait on va avoir tendance à déplacer notre responsabilité sur lui. Mais en aucun cas les participants étaient sadiques. D'ailleurs ça a été très difficiles pour eux psychologiquement par la suite !

Sinon pour l'avoir étudié et vu le film avec Adrian Brody, je sais que je ne pourrais pas le voir au cinéma, ça risquerait de me chambouler un peu trop !

Ymotana a BigUpé ce message
Chargement...