The Tudors

28 Juillet 2011
0
33 485
0
"Vous pensez connaître l'Histoire, mais vous ne connaissez que la fin, pour en atteindre le cœur, il faut la reprendre au début"



La série débute en racontant la vie tumultueuse et romancée d'Henri VIII d'Angleterre au début de son règne, avec ses amours contrariés pour Catherine d'Aragon sa première épouse et sa passion pour Anne Boleyn (saisons 1 et 2). S'ensuivent les saisons 3 et 4 qui déroulent le règne du roi et ses mariages successifs. Bien que certains faits historiques aient été omis ou d'autres inventés, et que la chronologie ne soit pas toujours respectée, l'œuvre reste dans les grandes lignes proche de la vérité. Elle bénéficie d'acteurs de grand talent notamment Sam Neill dans le rôle du Cardinal Thomas Wolsey, Jeremy Northam dans celui de l'érudit Thomas More, Max von Sydow dans le rôle du cardinal von Waldburg, Peter O'Toole dans celui du Pape Paul III et Joely Richardson dans le rôle de la dernière épouse du roi, Catherine Parr. Dans le rôle titre, on retrouve Jonathan Rhys Meyers, et une pléiade de jeunes acteurs plus ou moins connus.

La série est lancée sur la chaîne câblée Showtime en 2007. En avril 2010 débute la saison 4, dont le premier épisode remporte son meilleur taux d'audience avec 1,1 million de téléspectateurs.

La série est co-produite par Peace Arch Entertainment et TM Productions, en association avec la Canadian Broadcasting Corporation (réseau anglais de la SRC) et Showtime Networks. Elle a reçu un investissement de l'Irish Film Industry fourni par le gouvernement de l'Irlande. Les droits de distribution (DVD, télévision, téléphone portable et nouvelles technologies) en dehors des États-Unis et du Canada ont été acquis par Sony Pictures Entertainment en novembre 2006.

[Source : Wiki]

Bon bah les grandes sagas historiques, c'est mon dada. Donc forcément, je n'ai pas pu résister, j'ai regardé les 4 saisons en entier. Comme déjà dit plus haut, la série reste assez fidèle aux évènements historiques. Jonathan Rhys-Meyer interprète le roi Henry VIII avec talent et brio. Les autres acteurs sont à la hauteur de la réputation de Rhys-Meyer et soutiennent la comparaison sans mal. Bref, si vous ne saviez pas quoi regarder, jetez-vous sur les Tudors ^^

(Personne n'ayant pris la peine de présenter la série dans les deux topics que j'ai vu, j'ai préféré en faire un complet ^^)
 
29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
j'aime bien les Tudors aussi mais par contre j'ai pas tout vu. Je suis qu'à la saison 3. Je trouve que l'actrice qui joue anne Boleyn joue bien aussi. C'est un personnage qui est à la fois tragique (sa fin surtout) mais aussi détestable (ses manigances contre Marie et Catherine et contre Thomas More :'( ). Enfin les autres personnages sont biens faits et je trouve la plupart des acteurs bon.

Jonathan Rhys-Meyer joue vraiment bien et il est beau aussi ^^ Son personnage est vraiment égoïste et égocentrique en tout point détestable.

Vous avez préférez quel personnage dans la série ?
Moi je sais pas trop je trouve qu'ils ont chacun leurs utilités même si voir certains chutes est loin de me déplaire.
 
J'arrive un peu après la bataille, mais je viens de découvrir cette série (enfin, je viens plutôt d'engloutir la saison 1, parce que ça faisait longtemps que je connaissais, mais je ne tombais jamais sur une bonne diffusion à la télé...) et j'ai vraiment bien aimé.

Pourtant, je ne suis pas trop fan des séries historiques d'habitude, mais Jonathan Rhys Meyers et Henry Cavill arrivent bien à me faire oublier ce problème...
J'ai juste un peu plus de mal avec l'actrice qu'ils ont choisi pour jouer Anne Boleyn. Sa tête ne me revient pas...

Et point à noter, j'apprécie que les Français parlent français et les Espagnols, espagnol. Ca change de nombreuses séries où tout le monde parle seulement anglais...
 
30 Juin 2014
170
34
209
hey ok les gouts et les couleurs ca ne ce discute pas je viens de finir Borgia ( mais ou est son topic dédié ??? =O )
et j'aimerais me lancer sur les tudors ou sur tudors ( dont le charisme du personnage principal ne me plait pas du tout ).
Donc je pense regarder the tudors sauf si vous me persuadez du contraire.
 
27 Octobre 2014
35
105
289
37
Je n'ai vu que l'un des deux, celui avec Rhys Meyer et Cavill, et je l'ai trouvé assez parfait (bon, quelques erreurs historiques [= pourquoi leur Henry 8 n'est pas obèse comme il devait l'être ?], mais on va pas chipoter.
 
30 Juin 2014
170
34
209
J'étais sure a 100% qu'il y avait 2 séries sur cette famille mais je ne la trouve pas ( plus ).
J'ai pris mes rêves pour la réalité autant pour moi =(
je vais essayer de m'accrocher a ce personnage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes