The Walking Dead S08E01 : critique & théories sur les flash-forwards

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 24 octobre 2017.

  1. Kalindi

    Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    #1 Kalindi, 24 octobre 2017
    Dernière édition: 24 octobre 2017
  2. Elythris

    Elythris
    Expand Collapse

    @Kalindi Salut,

    Loin de moi l'idée d'être agressive (par pitié ne le prend pas mal) mais ON A REGARDÉ LE MÊME EPISODE OU PAS ?

    Parce qu'en fait il n'y a pas qu'une série de flash doux et heureux, où les oiseaux chantent et tout... Il y a deux visions alternatives du futur avec plusieurs flash pour chacune ! Une avec un filtre dégueulasse et ringard, je te l'accorde. Et l'autre vision est filmée sans aucun effet (fin genre comme la série quoi é.é) ou Rick pleure devant des tombes (avec les yeux tout gonflés et rouges parce que c'est un fragile) et dit "Ma miséricorde prime sur ma colère".

    En fait ils ont joués sur le truc du coma pour la premier "saut dans le temps", c'est vrai, mais uniquement quand ils l'ont utilisés en Preview du 1er épisode. Là tu as l'entièreté de cette "vision" et ça montre juste une vision du futur où Rick et les autres auraient gagnés contre Negan en fait, et seraient enfin en paix ( Une banale journée où on voit Rick, sa famille profiter de la vie, rire entre eux et où on finit par sa fille qui souhaite lui montrer une construction de hibou et où l'on voit donc Alexandria qui est devenue magnifique, entretenue, où l'agriculture dépasse même celle du Royaume)

    Bref désolée, mais pour moi tu devrais regarder au moins deux fois un épisode avant d’échafauder des théories si tu n'as pas tout saisi ^^'

    Des bisous, c'était pas du tout méchant, juste (j'avoue) que l'épisode m'a déçue et que de voir écrit "WOAW C'ETAIT PLEIN DE SUSPENS, VOICI MES THEORIES" ça m'a grave chauffée et puis finalement après avoir fini ton article j'étais là genre WTF???? :sad:
     
    J_Serpentine a BigUpé ce message
  3. Emi49

    Emi49
    Expand Collapse

    J'ai trouvé que c'était n’importe quoi cet épisode entre le montage et la temporalité bizarre, les héros qui ne touchent aucun vilains à 20m alors que d'habitude ils nous sortent des headshots à 200m oklm, les 1293 (environ) balles utilisées pour casser des vitres... :facepalm:

    Le seul truc intéressant, c'est la psychologie de Rick avec notamment la scène de la station service (très similaire à la première scène de la série, je vous laisse notamment comparer la zombie que tue Rick à la toute première zombie de la série...) qui est pour moi l’élément déclencheur du changement d'attitude de Rick, qui reprendra à la fin de l'épisode le "Ma miséricorde prime sur ma colère", phrase que sort le pauvre homme que Rick chasse
     
    Kounette, Chloé P., Elythris et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Déjà dans l'épisode de la dernière saison t'as un immense paquet de bastos utilisées, ils n'arrivent pas à toucher un tigre par exemple alors qu'ils canardent en one-shot des zombies à plusieurs dizaines de mètres.
     
    Chloé P. et Emi49 ont BigUpé.
  5. Kalindi

    Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    Hello, hello !

    Je ne le prends pas du tout mal, don't worry. Cependant, si tu lis attentivement l'article, tu peux remarquer un :
    « Alors pourquoi ces flash-forwards ? Voici quelques théories qui fleurissent sur la Toile. »

    Ce ne sont donc pas les théories que j'ai échafaudées comme tu dis, mais bien celles que l'on retrouve le plus sur le net.

    Je ne suis pas d'accord avec toutes, comme je l'explique également. Certaines me paraissent bien dépourvues de sens et mon avis est juste qu'ils s'en sont tenus aux oeuvres de Kirkman.

    Voilà, belle journée à toi :)
     
  6. camirose

    camirose
    Expand Collapse

    Mais le problème des flash-forwards ce n'est pas surtout que ça enlève tout le suspens ...? Où est l'intérêt si on sait déjà que plusieurs des personnages principaux s'en sortent ? C'est vrai que dans les comics il y a une ellipse de plusieurs années et on retrouve Rick et Alexandria après la victoire sur Negan mais je n'avais déjà pas trouvé ça ouf dans la BD alors c'était peut-être l'occasion pour la série de prendre des libertés, ils l'ont déjà fait avant.

    Et pitié débarrassez nous de Carl !
     
    madmadman, Eugenye et Kalindi ont BigUpé ce message.
  7. Artemistigri

    Artemistigri
    Expand Collapse

    Je plussoie à 200%!
     
    Eugenye et Kalindi ont BigUpé.
  8. Dalaigh

    Dalaigh
    Expand Collapse

    MAIS MAIS MAIS du coup RECAP RIGOLO OU PAS? Pitiéééééé! :worthy::worthy::worthy:
     
    madmadman, LittleB, Kounette et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Hercynie

    Hercynie
    Expand Collapse

    @Emi49 Je te rejoins sur l'absurdité des tirs sur les vitres. Même si ça a pour but principal d'effrayer les Saviors du Sanctuaire en leur montrant qui a les plus de munitions, c'est du gachi! Personne de censé réagirait comme ça à perdre des centaines de balles! Le pire ce furent les 3 ou 4 tirs de sommation... à la rigueur 2 auraient suffi...

    Sinon, je n'appréhende pas les séquences avec le flou dégueu comme des flash forwards. Ce flou renvoi à un certain onirisme, celui d'un futur idéal (mais qui n'arrivera jamais?) Ça m'a d'ailleurs fait penser à la séquence de fin du première épisode de la saison 7:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Alaska Nokomis a BigUpé ce message
  10. Ninananère

    Ninananère
    Expand Collapse
    Mélange instable

    @Hercynie moi j'avais une théorie sur les tirs dans les vitres, alors c'est peut-être n'imp aussi, mais bon :) Je me dis que comme c'est des vitres tintées, l’intérêt de toutes les détruire c'est que les Saviers ne puissent pas se cacher derrière et les prendre en traitre, genre comme ça s'ils veulent s'approcher personne se planque pour les canarder par au-dessus.. Enfin j'sais pas, enfin p'têtre :)
     
  11. Whiskie

    Whiskie
    Expand Collapse
    They forgot what they lost, but they know it was good

    HS, mais c'est moi ou je me suis fait spoiler Lost :lunette:?
    (en vrai répondez pas à ma question, j'ai pas envie d'être fixée :non:)
     
  12. Mageria

    Mageria
    Expand Collapse

    Ou alors le flashback dégueulasse (le filtre donc) est là pour s'échapper du vrai flashback avec Rick et ses yeux larmoyants
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
Chargement...