The Wire (Sur Ecoute)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 13 avril 2010.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : The Wire (Sur Ecoute).

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

The WIre, ça déchire épicétout ! Je suis en train de matter la saison 2, on voit tous les aspects, on s'attache aux personnages, on en déteste d'autre, c'est vraiment bien !

Et par les mêmes auteurs, il y a la série Treme qui débarque sur HBO !

KOREGRAPHIC a BigUpé ce message
  3. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Une news coming soon sur madmoiZelle, t'imagines bien :d

C'est celle avec les enfants, la 4 ?... Je sais plus. Déjà. Alzheimer.

4. Yana

Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

Je vous aime ! :d
    (j'avais lancé un sujet sur le forum, mais c'était trop tôt je crois :shifty:)

T'as regardé les premiers épisodes ?

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

C'est effectivement la meilleure série que j'ai jamais vue, et j'ai eu du mal à voir approcher lentement le dernier épisode de la saison 5. Et c'est cool, je ne savais pas qu'il y aurait bientôt une nouvelle série par les mêmes auteurs.

Edit : après avoir vu la vidéo des 100 meilleures citations, impossible de dire qui de Stringer Bell ou d'Avon Barksdale est le plus sexy =).

6. duendecita

duendecita
    Expand Collapse
    étrange alliage!

Mes parents m'ont dit que c'était la meilleure série qu'ils aient vue! J'attends la fin de mon concours pour commencer, parce que je sais que quand j'accroche je ne dors plus... J'étais déjà certaine d'aimer, mais si Fab confirme alors... :v:

7. nessouille

nessouille
    Expand Collapse

Je suis totalement d'accord, cette série est GÉNIALE!!!!
    J'essaie de la faire découvrir au plus de monde possible, c'est trop dommage qu'elle ne soit pas plus connue!
    Grâce à toi, plein de madmoiezelles vont p-être s'y intéresser!

8. Aube

Aube
    Expand Collapse
    Bulle

(hm? j'ai perdu le debut de ma tirade?)

Bref je disais, youpie! on parle de plein de trucs sur Mad, j'aime <3

et the wire, ça dégomme! Mon nhomme a voulu m'initier. Réussi, j'ai tout dévorer. J'ai ri, pleuré, déprimé. La 4 eme est une des plus belles et Omar est un super perso... Bref, a voir et en V.O siouplé....

et pour ceux qui ont envie de retrouver les 2/3 des acteurs, regardez OZ.. vous vous amuserez a rechercher qui jouait quoi. Et pour une série en milieu carcérale, vous serez supris. Prison Break a coté, c'est desperate Housewives...

9. Winterfilth

Winterfilth
    Expand Collapse
    The cake is a lie.

Ok je viens seulement de découvrir qu'il y avait un article sur The Wire, c'est tellement LA meilleure série à mes yeux ! Parce que autant si je devais choisir une série à placer en deuxième place parmi mes séries préférées j'hésiterais beaucoup entre plusieurs (je pense à vous Kaamelott, Oz et Lost !), autant la place numéro 1 revient directement à The Wire ! Du coup j'interviens 6 ans plus tard tout est normal :cretin:

C'est vraiment dommage que cette série n'ait pas rencontré un énorme succès en France. Je n'ai jamais regardé en VF j'ai trop peur du gâchis que ça doit être, mais c'est peut-être aussi pour ça qu'elle n'a pas trop plu en France :erf:. Je ne comprends d'ailleurs même pas qu'il y ait une traduction, ils auraient dû faire comme pour Oz et arrêter de faire un doublage français...

Après, même si l'article date un peu (beaucoup), je voudrais quand même dire que je ne suis pas d'accord quant au fait de qualifier McNulty de personnage principal, c'est justement ce qui fait la force de The Wire: l'absence de personnage principal, au profit d'un large éventail de personnages tout aussi complexes les uns que les autres, peu importe le milieu dont ils proviennent !

Bref, cette série peut sembler difficile à aborder à la vue des premiers épisodes mais c'est justement parce que tout est hyper bien calibré dès le début, et en prenant le temps de la visionner une seconde fois on réalise à quel point David Simon le créateur est juste un génie.
    Je recommande vivement cette série à quiconque ne l'aurait pas vue, pourtant je ne suis pas du genre à forcer absolument mon entourage à voir une oeuvre en particulier, comme quoi The Wire est vraiment une série exceptionnelle à mes yeux !

KOREGRAPHIC, Odile_Deray, Denis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. KOREGRAPHIC

KOREGRAPHIC
    Expand Collapse
    Mon nickname= SDA; mon nom de famille= KOREGRAPHIC. Je fais partie de la famille des...des...Sapeurs-danseurs-blablateurs bien sûr !

Complétement d'accord ! Série de fou et je trouve aussi que - ce qui n'est pas si fréquent - les personnages "thugs" dedans sont super réalistes et ont des caractères dépeints très finement.

Winterfilth a BigUpé ce message
Chargement...