The Witcher 3

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Nathalo, le 3 juin 2015.

  1. Nathalo

    Nathalo
    Expand Collapse
    Welma

    Mon premier topic :puppyeyes:

    Ici vous pourrez parler de The Witcher 3, et aussi des deux premiers opus si vous le voulez. Et pour ceux et celles qui n'y jouent pas, sachez que c'est une BOMBE !
    Les quêtes secondaires ont chacune une vraie histoire, l'univers de The Witcher avec ses bestioles est vraiment original (les bestioles sont regroupées dans un bestiaire et ont chacune une description très détaillée).
    QUE DU BONHEUR ! (oui ce jeu est enthousiasmant)

    Et surtout, Geralt et Ciri sont tellement badass :

    [​IMG]

    N'hésitez pas à poser des questions ou à partager vos astuces en spoiler :rainbow:

    Un coup d'Igni et puis c'est bon.
     
    Freckles, Kymi, Daitsenlurks et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. DahliaMysanthropia

    DahliaMysanthropia
    Expand Collapse
    Enfer et damnation !

    Ah!!!! Je suis dessus en ce moment! J'ai beaucoup aimé le premier, un peu moins le second (je trouvais la quête principale trop courte et j'ai un peu galéré avec le changement de gameplay..).
    Je trouve que les jeux collent bien à l'univers des romans (que je bouquine aussi).
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  3. Nathalo

    Nathalo
    Expand Collapse
    Welma

    @Chewbacca Oh non, tout le monde devrait avoir le droit de jouer à The Witcher ! :crying:


    @DahliaMysanthropia Tu conseilles les bouquins alors ? J'ai commencé le "tome" 1 et c'est vrai que l'univers est vraiment le même du livre au jeu, j'avais même cru que les bouquins étaient dérivés du jeu au début !
     
    Saucisson., Faye Valentine et DahliaMysanthropia ont BigUpé ce message.
  4. DahliaMysanthropia

    DahliaMysanthropia
    Expand Collapse
    Enfer et damnation !

    Oui, je les conseille vivement! En fait, c'est le jeu qui est adapté des bouquins :)

    Arf! Alors pour la configuration, sur le mien ça tourne bien, il est pas à fond mais il est beau et ne lag pas (même si j'ai pas les 6 giga de ram)
     
  5. Daitsenlurks

    Daitsenlurks
    Expand Collapse

    Je l'ai commencé, mais je me suis principalement contentée de faire et refaire le tuto du début pour me réhabituer à me déplacer avec les touches du clavier après des mois à jouer à des jeux où les déplacements se faisaient avec la souris. J'attends que le bug concernant les points d'expérience manquants soit réparé avant de me lancer pour de bon. Le patch en question (1.05) devait sortir hier ou aujourd'hui alors je commence à m’impatienter un peu.

    Le jeu est magnifique en mode ultra et il reste très beau même si les paramètres graphiques sont au minimum. Le peu que j'ai vu de l'histoire en-dehors du tuto est bien aussi. Par contre, le jeu contient encore certains bugs agaçants et je trouve l'apprentissage des touches et commandes un peu compliqué, probablement à cause de la raison mentionnée ci-dessus.

    J'ai réussi à mettre la main sur les trois premiers livres et je trouve le deuxième et le troisième particulièrement pertinents pour comprendre l'intrigue de The Witcher 3. Lesquels seraient les plus pertinents à lire en premier si je devais en choisir un ou deux? Je devrai attendre avant de pouvoir les acheter tous parce que j'ai amputé mon budget livres en achetant une bonne carte graphique...:lalala:
     
    Nathalo a BigUpé ce message
  6. MlleSadie

    MlleSadie
    Expand Collapse
    Danger is over, Banana Breakfast is saved.

    Ah Geralt of Rivia :cupidon:

    J'ai joué au 1 que j'ai adoré! Le 2 je n'ai pu y jouer qu'un peu chez une amie qui a un super PC, n'ayant pas de super PC et pas les sous pour! Je souhaite tellement que le 1 sorte sur Playstation un jour (même si oui je sais les graphismes sont nazes comparé au PC).
    Du coup je me console en regardant plein de vidéos youtube!
    L'univers est tellement prenant et la bande son, je l'écoute souvent tellement c'est un régal pour les écoutines <3
     
    Saucisson. et Nathalo ont BigUpé.
  7. Destiny Nova

    Destiny Nova
    Expand Collapse
    Ceci n'est pas mon nom

    J'y joue et je ne le regrette pas !
    J'aime beaucoup le fait qu' il n'y ait pas de bonne ou de mauvaise façon de résoudre une quête et que toutes les histoires ou presque partent en eau de boudin. Enfin, je rigole moins lorsque je découvre que certains PNJs a qui j'ai sauvé la vie se mettent à massacrer des gens.

    @Daitsenlurks : je ne savais pas qu'il y avait un problème avec l'xp. C'est vrai que dans la première zone du jeu, j'ai trouvé que l'xp ne montait pas vite mais ça ne m'a pas posé de problème pour faire les quêtes.

    En terme d'astuces, j'ai looté les plans du set du griffon et du chat. Je les ai cherché alors que j'étais lvl11. Ensuite, je me suis craftée le set du griffon. Je compte le garder jusqu'au lvl 19. Au niveau 20, j'irai chercher les plans pour améliorer mon set du chat. Je me crafterai alors le set du chat et je l'upgraderai directement. Je serai alors tranquille jusqu'au lvl 25 lors duquel j'irai chercher les plans pour upgrade mon set du griffon.

    La méditation permet de recharger ses potions d'hirondelle mais aussi ses bombes.

    Je parle à tous les marchands, surtout les herboristes et les alchimistes. Ils ont souvent des plans intéressants à vendre.

    J'avais trouvé ce guide sur Gamer Nexus pour optimiser ses paramètres graphiques. Si ça peut aider les petites config :)
     
    Parker Hale a BigUpé ce message
  8. Nathalo

    Nathalo
    Expand Collapse
    Welma

    @destiny-nova Merci pour tes conseils ! :)

    C'est vrai que les choix peuvent être très importants ;
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Sinon j'ai oublié de parler du gwynt ! Une fois qu'on a bien compris, et qu'on apprend à passer son tour ça devient très sympa d'y jouer. Les aubergistes vendent souvent des cartes donc je fais toujours un tour aux auberges locales pour améliorer mon deck.
     
  9. Seltice

    Seltice
    Expand Collapse

    En vous lisant je pense que je vais m'y mettre :)
     
  10. Destiny Nova

    Destiny Nova
    Expand Collapse
    Ceci n'est pas mon nom

    Autres astuces:
    démontez vos coquillages et revendez les perles si vous aimez vous faire de l'argent :)

    Regardez ce que le stuff unique vous donne en le démontant, parfois ils vous donne des composants rares nécessaires pour vos crafts. J'avoue que pour l'instant, j'ai malgré tout revendu chaque pièce unique: certaines rapportent de la poudre de saphir, qui coûte plus cher à l'achat que ce que vous pourrez retirer de la vente d'une arme unique (je suis lvl 13) mais je viens de looter plusieurs poudres de saphir. Par contre, pas de trace de poudre d'ambre. Qui sait? Je n'en aurais peut-être jamais besoin.


    @Nathalo
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  11. Daitsenlurks

    Daitsenlurks
    Expand Collapse

    @Destiny Nova C'est vrai que le manque à gagner pour l'expérience n'empêche pas de jouer au jeu, mais entre ça, certaines quêtes bugées et le temps que ça me prend à assimiler les contrôles et les notions de base, ça fait une différence. De toute façon, le patch en question est maintenant live et les notes de version assez longues donc je ne regrette pas d'avoir attendu un peu. C'est évidement un point de vue personnel, pas une vérité absolue. ;)

    D'autres trucs utiles pour les petites config :
    - réduire la résolution de l'écran dans les paramètres (Le jeu a tendance à proposer la résolution actuelle de l'écran par défaut alors que ça peut faire un grosse différence au niveau de la performance.)
    - un guide des paramètres publié par nVidia (Il est en anglais et en principe pour les cartes nVidia, mais il est très détaillé et il explique plusieurs des paramètres présents dans le fichier de config ainsi que la marche à suivre pour les changer.)
     
  12. Destiny Nova

    Destiny Nova
    Expand Collapse
    Ceci n'est pas mon nom

    @Daitsenlurks : tu as eu beaucoup de quêtes buguées? j'ai vu des gens se plaindre. Pour ma part, j'en ai pour l'instant une seule qui bug et elle n'est pas vitale (il s'agit de libérer un marchand).
    Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais si tu as essayé de changer les contrôles, je te conseillerai d'annuler ça et de jouer avec les contrôles par défaut. Il y a en fait une certaine logique. J'ai essayé de tous les changer et ça m'avait embrouillé plus qu'autre chose.
    J'utilise z,q,s,d pour me déplacer, a pour le sens du sorceleur, e pour interagir et ramasser, tab pour verrouiller une cible, shift pour courir, 1 pour la lame d'acier, 2 pour la lame d'argent (pas celles du pavé numérique), clic gauche pour le coup rapide, clic droit pour le coup puissant, la roulette pour changer de signe, bouton 4 de la souris pour lancer un signe, bouton 5 pour esquiver et espace pour sauter. Je n'utilise plus parer car dès que les ennemis sont plus puissants, c'est impossible; je préfère donc esquiver et contre-attaquer.
     
Chargement...