The Witcher 3

15 Février 2015
300
472
1 134
@Destiny Nova Pas trop de quêtes buguées, seulement quelques petits trucs ici et là qui ont fait que j'ai décidé d'attendre un peu. Il faut dire que d'habitude j'achète mes jeux bien après leur sortie pour une question de sous et un des avantages de cette tactique c'est que la plupart des bugs on été corrigés au moment où j'achète un jeu. Pour les contrôles, je ne les ai pas changé du tout en fait : je les change seulement si ça me prend trop de temps à les apprendre ou que je n'y arrive pas, ce qui n'est pas encore le cas. Ça avance même très bien de ce côté. Je suis simplement du genre à prendre mon temps pour bien apprendre et que là il y en en beaucoup à apprendre... Quoique j'avoue que ce serait mieux de jouer au jeu au lieu d'écumer les forums! :lol:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Pour ma part, pour l'instant je suis un peu déçue par rapport aux 2 premiers
Particulièrement le 2.

Dans Witcher 2, on fait quand même des choix super structurant pour la politique de Téméria, qui en plus avait ceci d'incroyable que le jeu proposait un acte entier totalement différent selon un de ces choix.
Et franchement c'était génial, l'implication était totale, chaque choix était déchirant pour moi :cupidon:

Là The Witcher 3 me donne beaucoup plus une impression de couloir :sad:
Je n'ai croisé aucune référence au choix de The Witcher 2, le contexte politique est le même quelque soit la fin choisie. Dommage de ne pas avoir réussi à capitaliser là dessus.
Du coup le lien entre la fin du 2 et le début du 3 est assez flou.

Sinon l'autre reproche que je lui fais... c'est d'être trop grand ! :puppyeyes: 3,5 fois la taille de Skyrim, au secours ! Moi je trouve ça décourageant, et tout comme Skyrim je trouve qu'il y a tellement d'objectifs secondaires, que la quête principale perd de son importance. Et c'est dommage pour la narration.

Mais bon en dehors de ça, le gameplay est top, le monde... oh mon dieu j'ai jamais vu un tel travail d'orfèvre sur l'univers d'un jeu. On a jamais jamais l'impression de copier/coller dans les décors, chaque personnage auquel on peut parler a une vraie histoire, toutes les quêtes sont travaillées pour éviter l'effet postier. Le son est magistral, l'ambiance, l'éclairage... :nod:

Ca reste un jeu énorme pour moi, y a juste l'implication du joueur dans le scénario qui pêche. Mais bon j'en suis qu'à 20h de jeu, ça peut évoluer *croisement de doigts*
 
3 Mai 2013
54
33
2 169
Je suis level 20, et j'adore quoique je vois pas la différence entre graphisme extrême et élevé. :)
 
2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
J'avais pas vu ce sujeeeeeeeeeet ! :halp:
... Mais en fait j'ai rien à dire. :|

@Tzig0ne Quoi, ça fait 3,5 fois la map de Skyrim ?! Mais je vais jamais pouvoir tout finir. T-T
 
  • Big up !
Réactions : Dodoloizo
Je fais remonter le sujet !
Je viens de finir le 2 et j'aimerais me lancer sur le 3. Mais je l'ai acheté avant la sortie des DLC et je voudrais l'expérience complète.
Le problème c'est que pour l'instant je n'ai pas le wifi chez moi donc je ne peux pas les acheter.
Ma question : est-ce que les dlc ont une influence depuis le début ? Et si non, à partir de quand ?
 
10 Août 2016
193
690
2 254
33
Paris
Idem, j'ai pas du tout aimé Yennefer. C'est surtout son caractère qui m'énerve ainsi que ses remarques. Du coup j'ai préféré privilégier Triss, que je trouve beaucoup plus sympa.
 
10 Août 2016
193
690
2 254
33
Paris
Oui apparemment l'histoire de Yen est relativement touchante dans les bouquins. Vous me conseillez de lire quoi d'ailleurs ? Car on m'a dit que les nouvelles étaient mieux que les autres livres. :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes