The Zesty Guy, le beau gosse qui aime la sauce

7 Août 2011
85
60
4 694
:bave:L'idée du beau gosse à la belle voix me fait penser à la pub pour le shampooing Old Spice.

Mais c'est encore un nouveau level d'accédé, quand même !
Quand pour Old Spice on ne voit qu'un homme face à nous en plan-large/poitrine, là, on nous met sous le nez un superbe derrière en gros plan ; et à peu près tous les autres plans en fait, sont à la fois osés et bien foutus (comme lui, hahaha *blague de l'année*), pour une publicité !


Finalement, en tant que pub pour Zesty, ça reste un peu raté pour moi : j'ai plus envie du mec que de la sauce.  :cucul:

EDIT : 
milk;4083686 a dit :
Heuuu...
Je suis la seule à trouver ces pubs carrément sexistes ?
Parce qu'on a besoin d'un beau mec qui se fout à poil pour nous donner envie de manger de la sauce avec nos pâtes ?
Ca aurait pu être drôle si ça avait été fait avec de l'humour mais là c'est carrément premier degré, et je vois pas trop l'intérêt...

Vous imaginez la même pub avec une meuf qui se déshabille pour vendre du jus de citron ? (ah merde, ça existe déjà, la pub pour Pulco avec des meufs qui dansent dans le désert)

Je suis de plus en plus étonnée du contenu de ce qu'on nous montre sur Madmoizelle (articles très superficiels, non approfondis, sans aucun jugement critique ou recul sur les sujets traités...) :shifty:

On n'est pas des quiches (Causette powaaa) ! Non moi je ne veux pas d'un mec qui me fait les yeux doux comme n'importe quel mec qui drague sur la plage pour me mettre de la sauce dans mes pâtes...

Franchement, alors que je tique en général assez facilement aux propos/actes sexistes, ça ne m'a pas dérangée sur cette série... (Après, je préviens, je suis une insensible complète des pubs, et je ne vois jamais le côté marketing des vidéos/photos/etc publicitaires, mais plutôt le côté technique/réalisation, et je ne comprends jamais les gens qui n'en voient que le produit vendu.)

Le truc, c'est que ça m'aurait choquée si toutes les pubs de cuisine étaient comme ça, et que ça en devenait lourd de sens et lassant. Or, la plupart sont ENCORE PLUS sexistes que celle-ci : c'est pratiquement toujours la maman qui fait à manger, qui a l'air un peu concon et est amoureuse de sa cuisine, qui vend le produit. Là, on a un homme musclé qui présente de manière différente de la femme-au-foyer-au-service-de-son-mari-et-ses-enfants, la sauce. Ce genre de pubs de cuisine est tellement rare, que moi, ça me fait plaisir de voir que des gens essaient d'innover et de voir d'une autre manière ce monde. "Carrément premier degré" ? Ca m'a parut fun, et je m'en suis amusée. Beaucoup plus que devant la famille parfaite dans mon téléviseur. Il y a un moment où on ne s'arrête au premier degré que si on le veut.

L'exemple des filles de Pulco me rassure dans ma position : si l'on n'arrive pas à retirer les pubs femme-à-poil du système, on peut par contre y introduire les pubs homme-à-poil, ce qui revient à mon avis, à une égalité identique que si les deux n'existaient pas. Le problème à mes yeux n'est pas de trop montrer le corps féminin dans les médias, mais de ne pas montrer assez le masculin : on se bat pour montrer des corps moyens/moyens-gros/gros dans les médias, au lieu de se battre pour supprimer les corps maigres/minces/moyens-minces, le combat est le même sur le plan homme-femme.


// Après ça, je suis d'accord avec toi sur les contenus de MadMoiZelle, ça fait deux semaines que je commence à m'apercevoir que les contenus ne me plaisent plus autant qu'avant... Des petites vidéos comme celles-ci, c'est bien de temps en temps (continuez à en mettre, hein!! je veux rire jusqu'à ma mort...), mais il y a quelque chose dans l'esprit du magazine que j'ai perdu de vue... Je vais plancher là-dessus pour trouver ce qui me chiffonne... :/
 
Dernière édition :
1 Octobre 2006
1 381
653
4 974
Paris
burninglips.tumblr.com
@Rayanael

Je comprends ce que tu dis sur l'égalité qu'il pourrait exister si on montrait des filles ET des mecs à poil dans les pubs.
Sauf que ce que j'essayais de dire, c'est, pourquoi est-ce qu'on a besoin de montrer des filles à poil pour vendre des trucs destinés à un public masculin et des mecs à poil pour vendre des trucs destinés à un public féminin (là le mec s'adresse uniquement à des filles, donc soit-disant celles qui font la cuisine, donc... pour moi il y a ici du sexisme).
C'est comme la pub Contrex où on voit des filles faire du vélo d'appartement pour faire apparaître un mec à poil sur un écran, comme si c'était notre seul motivation réelle à faire du sport ou à boire de l'eau qui favorise le transit.
Quand je vois ce genre de truc, j'ai juste envie de dire WTF ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les pubs qui veulent vendre des aliments, des produits ménagers, mettent sans arrêt en scène des femmes qui sont hyper contentes de leur nouvelle lessive ou de leur nouvel aspirateur, ça m'irrite de la même façon que ces pubs pour la sauce dans laquelle je ne vois aucune originalité. C'est juste prendre une pub Axe et la transposer pour un public féminin.
Bah les pubs Axe ne fonctionnent pas sur moi, c'est même tout le contraire, là c'est pareil.
Je n'ai pas besoin qu'on me séduise physiquement pour me vendre de la sauce pour mes pâtes.
Qu'on me fasse rigoler, oui, ça ça pourrait m'inciter à acheter, mais tomber dans ce panneau d'un truc qui se veut drôle mais qui reproduit juste les même schémas encore et encore, non.
 
22 Janvier 2013
30
13
364
OMG mais quel homme ! Il ne remplacera pas dans mon coeur mon pâtissier coquin de la dernière fois (en bonne passionnée de pâtisserie il m'attire plus ^^) mais là pour le coup je me mettrais bien à la cuisine italienne !

Dis joli Monsieur, tu veux pas venir me donner des cours ?:bave: ou plus (:sexe:)
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
... chériii! Tu veux pas me faire la publicité de cette sauce  comme le monsieur???

Pour les histoires sexiste, mon avis c'est, pourquoi faire pour ses messieurs et rien pour ses mesdames? Moi je m'en fou de voir un mec nue(j'ai mon homme, et même si j'étais seule, je voie pas pourquoi... il ne viendra jamais me présenter sa sauce en directe XD), ça ne me fait rien, mais pourquoi ne pas faire de même pour nous??? Surtout que ce n'est pas dégradant...Il ne faut juste pas aller à l'extrême

Enfin ce n'est que mon avis, je comprend les vôtres ;)
 
7 Août 2011
85
60
4 694
@Milk.

D'accord avec toi sur le fait que s'adresser aux femmes est sexiste. Le "hey ladies", m'a d'ailleurs écorché l'oreille en passant. S'il avait dit "hey everybody", ça m'aurait beaucoup moins dérangée. Surtout que si les hommes ont le droit de cuisiner, ils ont aussi le droit de baver sur ce bel homme qui les interpelle.

C'est vrai que l'utilisation du corps nu pour les produits Axe, Contrex & co n'est pas très maline : ça signifie qu'il faut être beau et sentir bon pour les femmes, et belle et en forme pour les hommes, etc.
Il y a un message derrière ce genre de spots qui sont assez dégradants pour l'amour et l'estime de soi, que ce soit du côté sexiste, se changer pour les autres, homophobe, et à peu près tout ce qu'on veut, en fait.

 > Par contre, pour des produits qui n'ont rien à voir avec la sexualité, et suivant comment la nudité est abordée, je pense que ça peut se faire !

Par exemple, je me marrerai bien sur des pubs fraîches et décalées du style :

- "faire la cuisine est tellement excitant que j'en perd à chaque plan de la pub un vêtement"
- "je me sens tellement à l'aise et comme chez moi dans ma voiture, que je pourrai conduire dedans tout-e nu-e"
- "Ce fromage de brebis est aussi doux que ta peau, mon-a chéri-e"
- "Cet i-pad est si petit et pratique avec ce stabilisateur optique sur-performant qu'on peut filmer nos ébats en oubliant presque sa présence !" (bon, si, j'assume, le spot est génial dans ma tête...:free:)

Faire preuve de créativité dans la pub (et donc, attirer l'attention, ce qui est le but de la publicité il me semble...), c'est surtout jouer et briser les codes actuels. Le jour où c'est papa et ses enfants qui se font un kif sur l'odeur d'un shampooing ou d'un linge, je me lèverai et applaudirai la performance devant ma tv. (Bien que ça ne devrait pas en être une, évidemment.)
 
18 Octobre 2012
12
3
664
aaaaa je veux bien qu'il vienne faire la cuisine chez moi !!!

Merci @Myriam H. pour cet article vraiment drôle (j'adore tes commentaires sous chaque vidéo :) )
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Ça va être dur de ne pas repenser à ces pubs la prochaine fois que je ferais de la pâte à pain :winky:

Perso je ne me sens pas "manipulée" ni prise pour une nunuche parce qu'on essaie de me vendre une sauce grâce à un homme qui a une belle plastique... Si j'étais en magasin je m'y intéresserais de toute manière, j'aime la nouveauté. Mais ça m'interpelle plus que si je voyais une énième ménagère faire la bobonne en cuisine pour le plaisir de son "mâle dominant" et de leurs mini-moi traditionnels.
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a d'offensant à part ce détail de la formule "Hey ladies" du début qui serait effectivement mieux si elle était gay-friendly. Tout le monde a le droit de se rincer l'oeil naméo:hot:

Si on ne veut pas regarder des pubs pour ça, on peut aussi regarder par exemple Arrow, avec pas mal de fan-service bodybuildé dedans ^^ (même si l'histoire est un peu naze je trouve)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes