Théâtre : concours d'entrée au conservatoire

Sujet dans 'Forum sur l'Art et sur les Arts' lancé par Belcara, le 6 juillet 2017.

1. Belcara

Belcara
    Expand Collapse

Hello!

Je viens de m'inscrire pour passer les tests d'audition pour le 1er cycle en art dramatique des conservatoires municipaux de Paris. J'ai envoyé ma candidature pour le conservatoire du 18e et du 10e!
    Il y a donc ce fameux test d'entrée qui consiste en un dialogue et un "parcours libre". S'en suit un stage de deux jours, puis un entretien individuel.

Je voulais savoir si des Madz avaient passé ces tests, même pour d'autres conservatoires, pour m'éclairer un peu sur cette sélection que je ne connais absolument pas et qui est une grande première pour moi!
    Je fais du théâtre depuis quelques années mais je n'ai jamais passé ce type de concours. Je pense avoir compris pour le moment que le dialogue permet d'évaluer le potentiel du candidat et le parcours libre consiste en l'expression du caractère artistique du candidat. Mais c'est tout ce que je sais... Et alors pour ce stage de deux jours et pour l'entretiens, je n'ai aucune idée de ce que ça peut être!
    Des Madz pour témoigner du concours ?? Comment ça se passe, etc. Est-ce que je me trompe, ou non ? Bref, j'attends vos retours ;) !

2. Awdrey

Awdrey
    Expand Collapse
    A girl who's fighting for equal rights with her makeup slaying at the same time

Salut !
    J'ai pour toi deux liens d'articles de blogs qui parlent de ce sujet : Celui-ci et celui-ci :)

Chargement...