Théâtres Strasbourgeois

Sujet dans 'Forum Strasbourg' lancé par Julk, le 27 août 2014.

  1. Julk

    Julk
    Expand Collapse
    En ce moment ; du mal à mettre fin aux vacances

    Hey !

    Je vais m'installer à Strasbourg incessamment sous peu et j'aimerai savoir quels théâtres sont intéressants et présentent une programmation riche et chouette ? Je sais pas si il y a quelques strasbourgeoise qui aime le théâtre dans le coin, mais si c'est le cas j'aimerai bien quelques conseils et informations à propos de la scène strasbourgeoise !

    D'ailleurs je vais habiter en face du TAPS scala, est-ce que vous connaissez ce théâtre ? Il est chouette ?

    Est ce qu'il y'en a quelques une d'entre vous qui ont déjà regardé les programmations de l'année à venir et qui ont repérées des perles ? Ce serait chouette de se tenir au courant de ce qui passe à Strasbourg et qui vaut le coup d'être vu !

    Voilà :)
     
  2. MlleSadie

    MlleSadie
    Expand Collapse
    Danger is over, Banana Breakfast is saved.

    Hello Julk!

    Niveau théâtre que je connais (certains seulement de noms) y a le TNS, Le Maillon et le TJP, y a Pôle Sud aussi mais ils font surtout de la danse. Je vais pas souvent au théâtre mais quand j'y suis c'est surtout au Maillon ou au TNS
    Tu peux trouver les programmes sur les sites internet des théâtres et si tu traînes du côté de l'Université tu peux trouver les programmes au bâtiment appellé l'Agora.
    Sinon je peux pas te dire pour le TAPS je ne connais pas (pourtant j'habite pas loin...)

    Et Bienvenue à Strasbourg d'avance ;)
     
  3. Félix Nadar.

    Félix Nadar.
    Expand Collapse
    Yellow submarine

    Coucou @Julk et bienvenue à Strasbourg :happy: 

    La programmation des TAPS (il y a deux salles au Scala et une salle face à la Laiterie) s'axe sur des pièces de théâtre et des mises en scène plutôt contemporaines et aux thèmes variés.
    Je n'ai pas encore la programmation de la saison qui arrive complètement en tête mais il y a aussi des pièces plus classiques (il y aura notamment La Cerisaie et Bérénice) dont la mise en scène sera alors moins classique (d'après ce qu'on m'a dit :lunette: )

    Quant aux tarifs, ils sont plutôt abordables, notamment avec la carte culture. Il y a également possibilité de faire différents types d'abonnements qui donnent accès à un nombre variable de pièces à l'année (selon l'abonnement). En été, nous proposons un festival gratuit avec des lectures théâtrales, des concerts, de la musique classique et des pièces pour les enfants.

    Le Scala est un petit théâtre (avec une petite équipe - nous sommes neuf ouvreuses) installé dans un ancien cinéma (la jauge de la principale salle du Scala est d'environ 175 personnes). En général, ce sont des habitués du quartier et de Strasbourg qui viennent, donc l'ambiance est plutôt conviviale. A partir de la semaine prochaine, on commence à enregistrer les abonnements et la programmation sera disponible (donc si tu veux passer, n'hésite pas :happy: )

    :fleur:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Moudine
    Réponses :
    3
    Affichages:
    623
  2. Rigel
    Réponses :
    95
    Affichages:
    8608
  3. Ganipouss
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1247
  4. Milou67
    Réponses :
    37
    Affichages:
    4646
  5. issembre
    Réponses :
    21
    Affichages:
    4701