#TheHomelessPeriod veut aider les sans-abri qui ont leurs règles

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 14 avril 2015.

1. Naya Ali

Naya Ali
    Expand Collapse

2. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Aha ! Je sais quoi faire de ma réserve de tampons/serviettes, maintenant que j'ai ma cup, mon implant et plus de règles en fait ^^
    Très bon article sinon, j'y avais jamais pensé :O
    Merci de nous ouvrir les yeux :)

Lilou la licorne et DrLoutre ont BigUpé.
  3. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

C'est un truc que je m'étais toujours demandé, comment faisaient les femmes sdf durant les menstrues... Mais comme ce sujet n'était jamais abordé je me suis dit que ce n'était peut être pas un problème, qu'elles pouvaient en trouver facilement dans les foyers sociaux par exemple. Apparemment non...

4. Duks

Duks
    Expand Collapse
    quality time

Le lien pour la pétition ne fonctionne pas :)

5. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Je pense pouvoir avancer un début d'explications : aux postes de décision, dans la majorité des organisations - y compris humanitaires - on trouve des hommes. Du coup, la plupart des dirigeants d'ONG type Secours Populaire n'associent pas produits de première nécessité et protections hygiéniques : il vont penser à la nourriture évidemment, à d'autres produits de toilette comme du savon, à des produits médicaux de premiers soins, et éventuellement à des préservatifs pour la prévention anti-MST, et voilà. Ce qui prouve que les règles sont un tabou : on n'en parle tellement jamais que si on n'est pas concerné, ça n'existe limite pas. Alors que je suis sûre que toutes les assos distribuent du papier toilette, et que les règles ne sont ni plus ni moins sales que le reste.

D'ailleurs on peut faire le test : entre copains, on peut parler pénis, sperme, érection et capote, ça fait rire tout le monde ou du moins ça choque rarement. Mais lâchez un "vagin" "règles" ou même "mouille" dans une discussion sur le cul, et là tout le monde vous regarde de travers. Il faut arrêter d'avoir peur du sexe féminin, c'est ridicule !

Culloden et Solstice ont BigUpé.
  6. Shinigamylle

Shinigamylle
    Expand Collapse
    Impératrice des WC, Bisounours à écailles nudiste des pieds et partisane du Saint-Seitan

Hé c'est complètement vrai ça ! Genre mon mec, on peut parler de n'importe quoi en rigolant, même de caca quoi, mais si je parle de règles (en voulant à la base lui parler d'un truc pour l'informer) il rétorque quasiment à chaque fois "Nan mais j'veux pas savoir !" ...

Par contre oui, cet article est super bien pour informer ! Je n'y avais absolument jamais pensé, et je pense pas en effet que toutes les femmes sdf procèdent au flux menstruel instinctif donc les pauvres, ça doit être terrible... C'est dommage que je n'ai pas pu lire un truc sur le sujet avant, sinon j'aurais fait don de mes paquets de serviette vu que j'avais acheté une cup (puis que finalement j'ai troqué ma vieille pilule contre une en continu, donc le problème ne se pose même plus) :sad:

7. AngelTen Richard II

AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

My, je n'y avais jamais pensé ! Bon, hé bien prochaine fois, je sais quoi donner, alors.

Chargement...