Thématique ciné : les documentaires

16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Dans le registre humanitaire/écolo j'ajouterais We feed the world qui m'avait vraiment mis une claque, aussi Solutions locales pour un désordre global qui est intéressant.
Et Earthlings qui est difficile à regarder mais qui a le mérite d'ouvrir les yeux sur l'exploitation des animaux.
Océans est très beau aussi, même si c'est plus un film contemplatif qu'un docu.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Et le doc d'Arte "prêt à jeter" qui est aussi édifiant et très bien documenté... On y apprend tout sur l'obsolescence programmée ! :)

Merci pour cette sélection, je connaissais les documentaires pour la plupart mais j'avais complètement oublié qu'ils existaient... Et y'en a que j'ai toujours pas vu! Je me les note! (surtout les nouveaux chiens de garde, le documentaire français a de quoi faire ces temps-ci)
 
24 Février 2012
4 175
10 976
5 664
J'ai vu Jesus Camp à sa sortie, il m'a énormément marquée.

Là comme ça je conseillerais J'ai (très) mal au travail de Jean-Michel Carré, un film qui évoque les maux (stress, dépression, suicide, harcèlement...) liés au travail.
 
17 Août 2011
2 578
1 992
1 144
Aix-en-Provence
J'aime beaucoup ce genre d'article, la sélection est très intéressante. Je suis de plus en plus friande de documentaires. J'avais vu Super Size Me en cours d'anglais en seconde et j'avais adoré ! En grande fan des émissions de Yann Arthus-Bertrand j'avais vu Home lors de sa diffusion à la télé et j'ai également vu Bowling for Columbine (d'ailleurs il y a aussi Sicko de Michael Moore qui traite du système de santé américain).

Jesus Camp
m'attire vraiment, je vais essayer de le chercher; ainsi que Les Nouveaux Chiens de garde qui m'a l'air très intéressant !

Merci également aux Madz qui proposent d'autres documentaires, vous êtes toujours de très bons conseils :top:
 
10 Juin 2012
108
71
414
Moi je vous conseille vivement Nos Enfants Nous Accuserons.

C'est un documentaire vraiment intéressant sur une cantine, dans une petite ville, qui a décidé de passer au bio. Ça dérive vers l'usage des pesticides et sur tout ce qu'ils peuvent causer sur notre système immunitaire. Il y a des témoignages de parents, de paysans et aussi de scientifiques, etc..

Pour moi, ça a été une grosse prise de conscience sur ce que nos méthodes pour l'agriculture entraînent et c'est vraiment très intéressant. Et le titre m'a carrément fais bader, à la base :)
 
9 Décembre 2010
2
1
654
paris
J'ajouterai "Food Ink" qui est très complet et captivant sur la malbouffe, on y voit d'ailleurs les réalisateurs de Fast food nation et de Super size me, et "Le monde selon Monsanto". Ah et puis aussi "Notre poison quotidien" sur les pesticides dans l'alimentation et "Alerte à Babylone" sur "les conséquences de l'application des nouvelles technologies, comme le nucléaire, les OGM et les nanotechnologies.". Les Pierre Carles sont pas mal non plus notamment "Volem rien foutre al païs". On m'a dit que "GasLand" (sur le gaz de schiste) était à voir aussi ainsi que "alerte dans nos assiettes" et "vers un crash alimentaire mondial" mais je ne les ai pas encore vus...

Personnellement, j'avais jugé bon de tout regarder dans une très courte période, autant dire que ça m'a bien retournée...
 
17 Février 2010
7
2
1 054
Lille
Dans un autre genre de documentaire, Arte lance cet été une programmation haute en couleur avec Summer of Rebels.
Un gros zoom sur ces gens, ces personnalités qui ne se plient pas aux règles et au moeurs de la société. Présentée par P. Manoeuvre, Arte envoie du très lourd cet été.
Des doc's rock'n'roll pour le plaisir des yeux et aussi des oreilles ! :rockon:
 
14 Janvier 2011
2 227
7 026
5 194
Un astéroïde.
KanaSucre;3374344 a dit :
Moi je vous conseille vivement Nos Enfants Nous Accuserons.

C'est un documentaire vraiment intéressant sur une cantine, dans une petite ville, qui a décidé de passer au bio. Ça dérive vers l'usage des pesticides et sur tout ce qu'ils peuvent causer sur notre système immunitaire. Il y a des témoignages de parents, de paysans et aussi de scientifiques, etc..

Pour moi, ça a été une grosse prise de conscience sur ce que nos méthodes pour l'agriculture entraînent et c'est vraiment très intéressant. Et le titre m'a carrément fais bader, à la base :)

Aaaah, je l'avais vu et je ne me souvenais plus du titre !
Le documentaire est très marquant. Je me souviens assez bien de la scène où l'agriculteur raconte que lui et sa famille ne mangent pas ce qu'il produit (= ils savent les pesticides qu'il y a dedans) et les problèmes de santé qu'il développe.
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Les documentaires ciné! :coeur;
Merci pour cet article, les docus-ciné c'est ma passiooon.
Ceux qui m'ont particulièrement marqués c'est Jim Jones, la folie meurtrière d'un gourou, ça raconte l'histoire du massacre de Jonestown, commandité par une seule et unique personne. C'est effrayant au possible, cauchemards assurés, mais c'est mi docu-mi téléfilm, c'est très bien fait.
Et sinon, la domination masculine, bien sûr, parce que ca nous mets face à des problèmes de mysoginie EN Occident tellement poussés qu'on se demande à quelle époque on vit.
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
J'ai vu des extraits de Bowling for Columbine et j'avais bien aimé. grâce à l'article je vais voir la suite. je pense aussi voir Super Size Me et Jesus Camp.
 
24 Septembre 2011
38
20
669
Lyon
"Jesus Camp" c'est la plus grosse claque cinématographique qu'on m'ait mise. Ce doc est plus qu'à voir, il faut le diffuser et ce que j'aime le plus c'est qu'il n'y a aucune voix-off les images se suffisent à elles seules ! Il a inspiré mon TPE ce docu et je me souviens de chaque minute, depuis j'imite aussi très bien les évangélistes en pleine réunion de communion avec Dieu mais ça c'est moins glorieux :lol: (attention cette remarque n'a pas pour but de blesser quelconque évangéliste pouvant traîner sur ce forum)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes