Thème : Dans la peau de.

Sujet dans 'Forum Ecriture' lancé par AnonymousUser, le 26 juillet 2010.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Aujourd'hui, je vole un peu la peau de Yana pour vous présenter le thème de cette dernière semaine de Juillet.
    Comme le titre l'indique, tout est une histoire d'étoffe et de rôle, car il s'agit d'incarner l'un de vos personnages favoris lors d'un passage du livre que vous aurez au préalable choisi. Par affinité, envie ou goût du risque, proposez ici un extrait plus ou moins long de vous en elle, lui, eux, et ce à la première personne.

    Afin que les demoiselles qui n'auraient pas déjà lu l'oeuvre élue ne se trouvent pas trop perdues, il serait qui plus est agréable d'effectuer une petite introduction comportant les nom et prénom de votre personnage, ainsi que quelques mots sur son caractère et sur la situation que vous avez choisi de vivre.

    Tout ceci peut être court, long, drôle, poignant, peu importe. Ce qui prime est le fait d'être - pour une fois - le héros ou l'héroïne que vous n'êtes pas. :fleur:

    ¤


    Exemple (afin que tout soit peut-être plus clair) avec une grande oeuvre mondialement connue de la littérature : Bridget Jones (:d). Cette dernière apprend - admettons - que son cher et tendre Marc Darcy (ou Cleaver, ou qu'importe) ne souhaite plus la continuation de leur couple, et réagit donc en conséquence :

    "J'étais stupéfaite sous le choc bien trop rude, trahie, humilée. Le coeur au bord des lèvres et des coups dans l'estomac, je reculai, sentant les sanglots monter le long de ma gorge. Comment osait-il ? Pour qui me prenait-il ? Qui étais-je pour lui ?
    Je songeai soudain à nos instants passés ensemble, mes bourdes monumentales et son dos droit bien anglais, son humour froid et son faux flegme... Blablabla..."

    Il ne s'agit pas de copier un seul instant le style originel de l'auteur(e), mais d'être, de jouer, d'incarner selon votre envie et la façon dont vous ressentiriez la chose. Et si vous avez le moindre souci, ma boîte à MP se trouve toujours ouverte !
     
  2. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

  3. Ayden

    Ayden
    Expand Collapse
    Guest

  4. satet

    satet
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

    Voila. C'est le premier.
     
  5. Youlie.

    Youlie.
    Expand Collapse
    Everything was beautiful and nothing hurts.

    Question .. Quand est-ce que se termine ce thème ? Car j'aimerais y participer, mais pour le moment le temps me manque :/
     
  6. Youlie.

    Youlie.
    Expand Collapse
    Everything was beautiful and nothing hurts.

  7. vainora

    vainora
    Expand Collapse
    ROOAAAAAAAR

    C'est dans la peau de La Chevelure, de Maupassant (1884), que je me glisse.

    "Une planche glissa et j'aperçus, étalée sur un fond de velours noir, une merveilleuse chevelure de femme ! Oui, une chevelure, une énorme natte de cheveux blonds, presque roux, qui avaient dû être coupés contre la peau, et liés par une corde d'or. Je demeurai stupéfait, tremblant, troublé ! [...] Je m'enfermais seul avec elle pour la sentir sur ma peau, pour enfoncer mes lèvres dedans, pour la baiser, la mordre. Je l'enroulais autour de mon visage, je la buvais, je noyais mes yeux dans son onde dorée afin de voir le jour blond, à travers.
    Je l'aimais ! Oui, je l'aimais. Je ne pouvais plus me passer d'elle, ni rester une heure sans la revoir."

    Voilà mon texte : Queen-fafa, Reine des Plumes #3

    Je sais bien que nous ne sommes plus en Juillet, mais je ne savais pas si les sujets étaient clos une fois le mois terminé. & puis, ce sujet m'inspirait beaucoup.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. cheetos
    Réponses :
    0
    Affichages:
    644
  2. Catsou
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1702
  3. Maybe Not
    Réponses :
    3
    Affichages:
    14776
  4. mi3l_pOps
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1077