Thierry Roland est mort

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Mustikka;3288843 a dit :
WAOUH, ça va, tu te calmes ? Je vois pas ce qui justifie une telle agression de ta part !
J'ai juste dit que je n'étais pas triste, et que depuis qu'il n'était plus commentateur le niveau des remarques avait augmenté. J'ai quand même le droit de ne pas m'apitoyer sur un mec que je ne connais pas juste parce qu'il est mort ?
Par contre, oui, je suis triste pour sa famille, car perdre un proche est toujours une épreuve. Mais être triste pour la télé, parce qu'il ne commentera plus, ça non.
Je n'ai pas oublié que c'était un homme, mais l'article parle bien de sa carrière pas de sa famille ! En tant qu'homme de télé, il était vraiment contestable.
Et franchement, tu te roules par terre dès qu'il y a quelqu'un qui meurt ?
ça m'étonnerait franchement, vu que tu n'hésites pas à blesser des gens qui ne t'ont rien fait, au nom de l'humanité et de la générosité.
Et quand bien même ce serait un criminel, la douleur de sa famille et de ses proches serait la même. Alors franchement ne donne pas des leçons de morale, toi qui établit des degrés de valeur chez les humains.

Et non je ne me roule pas par terre, mais ce que je n'apprécie pas, c'est que tu viennes noter sur un forum que cette mort ne t'affecte pas. Ça fait un peu : "Hey mon gars t'es mort... Et bien je m'en fous!".
 
L

lualdi

Guest
sucredelune;3289003 a dit :
Et non je ne me roule pas par terre, mais ce que je n'apprécie pas, c'est que tu viennes noter sur un forum que cette mort ne t'affecte pas. Ça fait un peu : "Hey mon gars t'es mort... Et bien je m'en fous!".

Je vois pas en quoi dire que la mort de quelqu'un ne nous affecte pas signifie qu'on n'a pas de coeur. Je veux dire, qu'est-ce que ça a d'aberrant de ne pas être touché par la mort de quelqu'un dont on ne s'est jamais soucié de l'existence jusqu'à présent ?
 
A

Ancien membre

Guest
Lualdi;3289021 a dit :
Je vois pas en quoi dire que la mort de quelqu'un ne nous affecte pas signifie qu'on n'a pas de coeur. Je veux dire, qu'est-ce que ça a d'aberrant de ne pas être touché par la mort de quelqu'un dont on ne s'est jamais soucié de l'existence jusqu'à présent ?

Je pense surtout qu'elle veut dire que si tu t'en fous autant de sa mort, il serait préférable de ne pas intervenir sur ce sujet, qui est une sorte d'hommage avec un très bon article de Fab, plutôt que de venir dire "je m'en fous" : ça n'a pas sa place ici. Que tu t'en foutes c'est une chose, que tu viennes le dire explicitement c'en est une autre.
 
H

Himi

Guest
Shannon Rutherford;3289028 a dit :
Je pense surtout qu'elle veut dire que si tu t'en fous autant de sa mort, il serait préférable de ne pas intervenir sur ce sujet, qui est une sorte d'hommage avec un très bon article de Fab, plutôt que de venir dire "je m'en fous" : ça n'a pas sa place ici. Que tu t'en foutes c'est une chose, que tu viennes le dire explicitement c'en est une autre.

Dans ce cas il aurait fallu préciser que toutes les interventions non élogieuses ne seraient pas tolérées.Et vu que ce n'est pas le cas, je pense qu'on a encore le droit de s'exprimer comme on le souhaite.Quelqu'un est mort, ça en affecte certains,pas d'autres, dans tous les cas aucune réaction n'est plus légitime qu'une autre.D'autant que Mustikka n'a pas lancé un "je m'en fous" mais a expliqué pourquoi elle n'appréciait pas Thierry Roland.Elle n'a pas non plus imposé sa vision des choses aux autres madz.C'est une réaction comme une autre.J'vois pas trop le problème à vrai dire.
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Shannon Rutherford;3289028 a dit :
Je pense surtout qu'elle veut dire que si tu t'en fous autant de sa mort, il serait préférable de ne pas intervenir sur ce sujet, qui est une sorte d'hommage avec un très bon article de Fab, plutôt que de venir dire "je m'en fous" : ça n'a pas sa place ici. Que tu t'en foutes c'est une chose, que tu viennes le dire explicitement c'en est une autre.

Merci! On dirait que tu es ma traductrice! C'est exactement ce que je pense et voulais dire ^^
 
A

Ancien membre

Guest
KitKat's;3289085 a dit :
Dans ce cas il aurait fallu préciser que toutes les interventions non élogieuses ne seraient pas tolérées.Et vu que ce n'est pas le cas, je pense qu'on a encore le droit de s'exprimer comme on le souhaite.Quelqu'un est mort, ça en affecte certains,pas d'autres, dans tous les cas aucune réaction n'est plus légitime qu'une autre.D'autant que Mustikka n'a pas lancé un "je m'en fous" mais a expliqué pourquoi elle n'appréciait pas Thierry Roland.Elle n'a pas non plus imposé sa vision des choses aux autres madz.C'est une réaction comme une autre.J'vois pas trop le problème à vrai dire.


Pour moi il n'y avait pas besoin de préciser ce genre de détails, je trouve que c'est du bon sens. Après j'empêche pas les gens de venir donner leur avis, juste je trouve ça assez "maladroit" de venir dire ça, surtout que comme je le disais, au delà d'être un journaliste sportif, c'est surtout un homme avant tout, pour moi, et pour ça il mérite autant de respect que n'importe qui, et ses proches avec.

Me concernant (et c'est un avis personnel) quand je me fous de sujets évoqués sur le Forum, je ne participe pas.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Queen Bitch : franchement, il était limite avec ses commentaires (et pour moi oui on peut taxer ça de misogynie et de racisme) mais on oublie souvent que c'est aussi une question générationnelle (je sais ça n'excuse pas mais ça donne des éléments d'explications). Il avait quand même 74 ans et le regard sur, d'une part, l'immigration ou la multiculturalité et d'autre part, la place des femmes dans la société est sensiblement différent du nôtre.
Il avait un tel amour du football et de l'équipe de France... et il n'avait pas peur de le dire même quand les bleus étaient décriés. La réaction de Jean-Michel Larqué me touche beaucoup, on voit que c'était plus qu'un attachement médiatique.
 
30 Avril 2010
815
1 289
3 854
trois-palis
Oh non :sad:

J'me disais justement hier soir que c'était bizarre qu'il ne soit pas revenu pour commenter le match ...

Mon meilleur souvenir de lui c'est pour la finale de 98, j'crois que sans lui ça n'aurait pas eu la même saveur.
 
20 Mai 2011
90
75
4 704
Bédoin
Queen Bitch;3289084 a dit :
Je ne connaissais pas vraiment mais il était pas borderline voire carrément raciste?

Il n'était pas raciste mais extrêmement chauvin simplement.

D'ailleurs pour ceux qui disent qu'il était aussi sexiste sur ce point-là il s'était quand même grandement amélioré et même si ca n'excuse pas il faut aussi rappeler son âge et l'époque où il a été élevé dans une société qui était sexiste...
 
24 Février 2012
4 177
10 988
5 664
Pour être honnête je suis plus surprise que touchée en fait, je ne m'interesse pas au football et je ne savais pas du tout qu'il était malade.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes