« Think Dirty », l'appli qui perce à jour la toxicité des cosmétiques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 8 décembre 2014.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. li-loo

li-loo
    Expand Collapse
    féminazgul <3

oh mais c''est génial cette appli! est ce que ça marche sur toutes les marques? ou uniquement les marques américaines?
    souvent, j'utilise le site "la vérité sur les cosmétiques" avec la recherche INCI. à force j'ai appris à repérer les composants qui peuvent poser problème. mais cette appli, c'est juste parfait! est ce que ça prend en compte aussi la toxicité pour l'environnement? (genre l'huile de palme?)

3. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Je m'en fou maintenant je fais mes cosmétiques, crèmes comprises, MOI MEMEUUUUH

Moi crâneuse ?
    Si peu si peu....

mandia, Nove Sevenson III et li-loo ont BigUpé ce message.
  4. Pobby

Pobby
    Expand Collapse
    Sommer Sonne Kaktus

Pour Androïd il y a aussi Noteo qui est pas trop mal et qui fonctionne aussi pour les produits alimentaires (pendant deux jours j'ai absolument tout scanné, tout tout, pour voir :lalala::taquin:)

Octopus., SanctiPirate et Nol-Wenn ont BigUpé ce message.
  5. Nol-Wenn

Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

Je me pose la même question que @li-loo ! Est-ce que toutes les marques sont (ou vont être) répertoriées, même celles qu'on ne trouve pas en grande surface ? Genre tous les produits achetés en parapharmacie ou les cosmétiques Yves Rocher (auxquels je suis allergique à cause des toxines chimiques haha)/Body Shop/grandes marques de cosmétiques ?
    Parce que c'est une super initiative mais si tout le monde n'y trouve pas son compte par rapport à ce qu'il achète c'est dommage et ce sont des gens qui resteront dans le flou alors qu'ils sont possiblement intéressés..

6. mandia

mandia
    Expand Collapse

Hello

Moi je dis toutes à la slow cosmétique !
    On en revient au basique, plus de produits transformés, ni pour mon estomac ni pour ma peau. C bon et c pas cher :)

NatArocas a BigUpé ce message
  7. Nol-Wenn

Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

@Pitiponk Merci du renseignement ;) C'est marrant je pensais pas que Lush aurait une aussi mauvaise notation ! Ils ont des choses à se reprocher, certes, mais pas autant que certaines grandes marques (où là le résultat doit vraiment faire peur du coup :fear:)..

8. Nol-Wenn

Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

@Pitiponk Aaah la la.. Tristesse tristesse..

9. Madddou

Madddou
    Expand Collapse

Je viens de tester l'appli et elle ne sert à rien puisque le plupart de nos produit ne sont pas aux USA donc déçu...

10. Folle Furieuse

Folle Furieuse
    Expand Collapse

Plus de 2 ans après l'article : j'ai scanné l'intégralité de mes produits, rien n'est reconnu par l'appli. Totalement useless pour les produits français, j'ai du coup du mal à comprendre que Madmoizelle en fasse la pub... A défaut, un petit encart pour préciser que c'est plutôt réservé aux produits américains, @JulietteVonGeschenk ?

Pitiponk a BigUpé ce message
Chargement...