Thomas Wiesel : son parcours, ses engagements et l'humour à l'heure des réseaux sociaux

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 24 août 2016.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

  2. Pommedapigranny

    Pommedapigranny
    Expand Collapse

    Il est trop cool :puppyeyes: Je sais, ce n'est pas du tout constructif. Par contre, j'étais super étonnée qu'il soit à ce point dans l'autocritique (négative, j'entends). Que ce soit quand il parle de son plaisir à apprendre des facts par cœur (ce qui relève, j'en suis presque sûre, de quelque chose de bien plus cool que de la culture confiture :lunette:) que quand il se compare aux autres humoristes qu'il trouve plus charismatiques, je ne sais pas si c'est de l'autodérision parce qu'il n'est pas sûr de lui, ou qu'il pense vraiment ça, mais c'est trop dommage. Il ne s'en rend peut être pas compte, mais il fait vraiment vrai non ceci n'est pas une pub pour les apérifrais, attachant et intéressant. Sa diction et sa sincérité donne envie de l'écouter.
     
    Doodz C., sweetonic, HarryJoe et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    @Pommedapigranny Je ne peux pas voir l'interview (mon PC est cassé, je n'ai plus internet qu'au boulot :crying::crying::crying:), mais en regardant ses vidéos et ses chroniques depuis un moment, je me suis aperçue qu'il était très trèèèèès modeste. Tant sur son physique que sur son humour, et comme je trouve les deux les très bien, on pourrait dire qu'il a un petit manque de confiance en lui - après, j'aime d'amour la modestie, je trouve que dans bien des milieux, c'est une qualité qui manque :cretin:
    (quand il fait une blague un peu vaseuse/limite, il le dit, c'est cette honnêteté qui le rend attachant, je trouve ... même pour les blagues pleines de mauvaise foi genre la crhonique pipi caca jouissive sur Erdogan :yawn:)

    En tout cas, moi je l'aime beaucoup :jv: Et je suis particulièrement contente que Madz l'ait interviewé parce que je pense qu'il ira loin et qu'il le mérite.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Pommedapigranny, Doodz C., sweetonic et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. LunaaaD

    LunaaaD
    Expand Collapse

    Moi aussi j'aime beaucoup ses chroniques sur l'actu, c'est juste top et toujours juste. Puis c'est vrai que maintenant des humoristes comme ça ça court plus les rues et c'est bien dommage...
    Enfin Thomas si tu passes par là (aller avoue!) continue comme ça, j'adore t'écouter et je suis sûre que tu vas encore plus décollé!
    (et ma pote et moi aussi on te trouve un peu chou krkr)
     
    Léona B. a BigUpé ce message
  5. Nanouch'ka

    Nanouch'ka
    Expand Collapse
    Moi tout ce que je voulais c'était être un Jedi...

    Salut à tous-tes :) je suis absolument fan de son taf. Déjà parce qu'il me fait franchement rire, mais aussi (et surtout ?) parce que comme il le dit très bien " une idée, une connerie". C'est évident qu'il y a toujours un risque pour un humoriste de prendre position sur des sujets qui font habituellement polémique et qui ont tendance à provoquer d'importantes levées de boucliers (le voile, le féminisme, l’extrême droite - ah non, pardon "la droite conservatrice"). Il prend ce risque et traite ces sujets avec justesse, et je me dis à chaque fois " putain, mais oui, c'est exactement ca ! Il a tout dit". Et par dessus le marché (oui, j'utilise des expressions du siècle précédent, sans pression), il est vraiment drôle. Tout comme @Pommedapigranny , j'ai été surprise de voir à quel point il est auto-critique, notamment sur son (soi-disant) manque de charisme. Perso, je trouve ça rafraichissant de voir un humoriste qui correspond pas forcement au profil plus habituel du gars qui arrive en dansant et qui met le feu à la scène. Je suis plus intriguée (et du coup plus intéressée) par un mec qui arrive en disant "non, non, je suis pas l'informaticien, je vous assure je suis humoriste". Bref, je suis - très - fan. Merci à Fab et à toute l'équipe de Mad, vous faites du bien !
     
    #5 Nanouch'ka, 26 août 2016
    Dernière édition: 26 août 2016
    Pommedapigranny, Léona B. et HarryJoe ont BigUpé ce message.
  6. Saperlipopette_

    Saperlipopette_
    Expand Collapse
    But you, if you don't shine, who's gonna shine for you ? And if you don't fight, who's gonna fight for you ?

    Je viens de découvrir Thomas Wiesel grâce à cette interview et je suis allée checker son site et sa page fb, où j'ai regardé ses vidéos de chroniques radio et autres et... I fell in love ! :cretin:
    J'aime beaucoup, beaucoup la façon dont il mêle humour et engagement politique, ça me parle carrément. Thomas si tu passes par là un jour, big up à toi ! :boire:
    Je te suivrai dorénavant avec beaucoup d'intérêt ;)
     
Chargement...