Thor va devenir une femme !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 16 juillet 2014.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Thor va devenir une femme !.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
     
  2. sellylis

    sellylis
    Expand Collapse
    En panique totale

    Je trouve ça vraiment cool comme initiative, bien que les puristes du Marvel hurlent à l'hérésie. C'est sur que de voir le plus testostéroné des super héros devenir une fille, ça va les traumatiser, les pauvres.

    J'ai deux petites questions cependant. Comment ils vont faire passer ça dans les comics ?

    Et surtout, que va-t-il advenir de Chris Hemsworth le magnifique ?
     
  3. bonbon au poivre

    bonbon au poivre
    Expand Collapse

    Déjà, Thor ne va pas se transformer en femme. C'est juste que c'est une femme qui va porter Mjollnir et "le costume" de Thor.
    Pour que ce soit plus parlant, c'est comme quand Dick Grayson enfile le costume de Batman. C'est juste la personne sous le costume qui change. De plus, Marvel est assez coutumier de ce genre de changement. Ils l'ont fait avec Oeil de Faucon par exemple.
    Tout ça pour dire que je suis un peu confuse. J'ai juste l'impression que c'est un beau coup marketing. Après perso, je m'en cogne que ce soit une femme ou un homme, je ne trouve pas que ce soit le personnage le plus intéressant de l'écurie Marvel. Mais ce n'est que mon avis.
    Quant aux réacs et aux misogynes, qui prête encore attention à leur avis ?
     
  4. Sthéno

    Sthéno
    Expand Collapse

    la nouvelle m'a relativement étonnée, car l'alter-ego féminin de Thor existe déjà, et dans certains arcs il est transformée en femme (par... je vous laisse deviner), et surtout que dans le comics y'a un joli paquet de changement de rôle et de sexe (exemple lady Loki qui est Loki dans le corps de Sif, ou Jane Foster qui devient de temps à autre Thor Girl) et je me demande aussi comment ça va arriver, si ça va être un reboot ou un univers parallèle (et pareil par rapport aux films....)


    mais bon, wait and see, je suis assez curieuse et j'attends de voir (et le dessin est beau)
     
  5. Mirc

    Mirc
    Expand Collapse
    No matter what happens, you will survive and you will be a better human for it.

    Okay, je sens que je vais être minoritaire dans la discussion... Mais selon moi, ce n'est forcément une bonne chose. Ce n'est pas une bonne chose du tout. Parce que, tout simplement, ce changement n'était pas nécessaire ni justifié dans l'histoire de la BD. Je veux dire, changer de sexe à un personnage pour faire plaisir à un nouveau public, je trouve ça nul... Si Thor avait subi un changement de sexe in-universe, d'accord, mais là pour de pures raisons marketing, c'est bête. Je me considère féministe et je suis pour l'égalité et que les médias + les arts soient plus représentatifs de la société d'aujourd'hui, mais pour le public féminin, on aurait pu créer un nouveau personnage féminin qui aurait autant, voir plus d'importance que Thor dans le scénario - et qui ne se limite pas à une Miss Fanservice ou à un personnage de second ordre. Est ce que c'était utile de changer le sexe de Thor, personnage emblématique de Marvel? Non. Je suis sûre que beaucoup seraient révoltés si on décidait soudainement de changer le sexe de, je sais pas, Lara Croft ou des Sailors pour attirer un nouveau public...
     
  6. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    J'ai pas compris? :hesite:
    Il va se transformer en femme genre pas accident (et donc être un mec dans le corps d'une femme?) Il va se rendre compte qu'il s'est toujours senti femme et décider de changer de sexe lui même (et donc dire "hé mais en fait j'étais une femme dans le corps d'un homme!"?). Il va être une femme sans explication comme s'il avait toujours été une femme et que jusque là on s'était juste trompé d'acteur?
     
  7. Heine_Queen

    Heine_Queen
    Expand Collapse

    Personnellement, ça me chagrine, parce que les comics Marvel n'ont en aucun cas besoin de changer le sexe d'un de leurs personnages pour représenter la gent féminine de la façon la plus badass qui soit. Je citerai Psylocke, Rogue (exclusivement dans les comics), Storm etc. Pour ne citer que les personnages des Xmen (qui peuvent faire partie de l'univers Avengers, notamment au cours de Crossovers ou même, certaines Xwomen comme Rogue ont bel et bien fait partie des Avengers...).
    Tout ça pour dire que je trouve ça dommage, d'autant que c'est dénigrer la mythologie nordique qui a elle aussi son lot de déesses badass. M'enfin, Marvel fait si facilement fi de la mythologie nordique que ça ne m'étonne qu'à moitié.

    Je suis féministe, et personnellement, ça me révolte que l'on doive mettre un vagin à un personnage de type masculin pour se sentir représentée. Désolée si cela choque quelqu'un.
     
  8. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Hey ! Mais où as-tu vu ça ? Parce que je vois plein de gens qui le disent mais rien dans le communiqué officiel de Marvel ne mentionne ça pour l'instant. Ou alors j'ai pas les yeux en face des trous...
     
  9. Hollowrose

    Hollowrose
    Expand Collapse

    Ok on a thor en fille , soit. C est bien intéressant .
    Et loki , on en parle? :lol:
    Je veux loki en femme moi !
     
  10. Sthéno

    Sthéno
    Expand Collapse

    @Hollowrose: Loki en femme existe (même si comme dit plus haut c'est assez compliqué (ça c'est au moins un point que Marvel respecte par rapport à la mythologie nordique: c'est méga hyper compliqué))

    Pour répondre à ce qui s'est dit, Thor a un moment (je crois que c'est après siège et avant Ragnarök) devient roi d'Asgard, mais comme il devient un beau salaud, il n'est plus digne de Mnjöllnir et n'arrive plus à le soulever (et c'est son fils Magni (la mère est Amora) qui le soulève).

    Personnellement j'adorerais voir Sif prendre de l'importance (en plus elle a eu le droit à un comic "indépendant" sans Thor, sans Loki et sans Odin) et se retrouver à la place de Thor.
     
  11. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    Marvel ou comment taper à côté en vouloir faire bien...... Massacrer une mythologie soit, mais trouvé l'argument fallacieux de "plaire à un nouveau public" (premier facepalm) en faisant une chose incongrue telle que le changement de sexe....... Soiiiiiiiiiit....... Mais rien qu'en voyant le fan art ou concept art posté elle a quand même toujours un costume moulant et des sacrés boobies. Je fais sans doute de la mauvaise foi mais j'y crois pas trop à leur bouche en coeur, j'aurai largement préféré un nouveau personnage. Ce n'est pas comme si le panthéon Nordique était dépourvu de déesse badass. *part en ronchonnant*
     
  12. Lufery

    Lufery
    Expand Collapse

    Tout à fait d'accord avec Loxlady et Mirc.
    Pour moi c'est juste un changement complètement vide de sens... Thor est un homme dans la mythologie nordique, c'est un Dieu qui existe depuis la nuit des temps, et c'est cette figure qui a permis la création du héros. C'est incroyable de la part de Marvel d'avoir fait ce choix, seulement pour attirer un public plus large... Ce qui est voué à l'échec selon moi; je ne pense pas me tromper en disant que je me considère comme faisant partie d'une grande part de la population féminine, qui a beaucoup aimé découvrir les films Marvel, qui s'intéresse un peu aux comics et qui en a lu quelques uns (d'ailleurs je conseille vivement aux intéressées de lire la série Wonderwoman, DC Comics, Brian Azzarello et Cliff Chiang) et qui bien sûr a bavé devant Chris Hemsworth dans le rôle de Thor... Et qui donc tombe des nues en voyant ce que ça va devenir. Tout en étant loin d'être une puriste je suis quand même très déçue, voire choquée.

    Après de là à parler de "perte de repères" pour les gosses... Bon, faut aussi péter un coup dans la vie.

    C'est une mauvaise décision prise pour de mauvaises raisons. C'est dommage. Donc je vais aller me détendre la nouille en regardant Avengers avant de pleurer sur mon regretté Thor suant la testostérone.
     
    #12 Lufery, 16 juillet 2014
    Dernière édition: 16 juillet 2014
Chargement...