Throne of Glass

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Bon, j'ai beau avoir cherché le forum ça et là, je n'ai rien trouvé sur Throne of Glass, alors je me suis dit que j'allais écrire un petit post dessus. Mon problème, c'est que j'ai lu ce livre, que je l'ai grandement aimé, mais que je ne connais qu'une seule autre personne qui l'a lu. La passionée de lecture en moi s'insurge et se frustre de ne pas pouvoir discuter de ce bijou encore trop mal connu.

Malheureusement, il est pour le moment réservé à un lectorat anglais, dans la mesure ou il n'a pas encore été traduit. Cela dit je pense que vous êtes un certains nombre à lire en anglais, et que ça pourrait en intéresser quelques unes.

Throne of Glass, c'est une série écrite par Sarah J. Maas qui devrait être composée de 6 livres et de 4 nouvelles. Ça raconte l'histoire de Celaena Sardothien, une assassin très douée qui doit se battre pour sa liberté. Il y a de l'aventure, du romantique, de l'action, un peu de magie, de l'humour et du suspense, bref, un bon bouquin comme je les aimes. Ça se lit comme du Harry Potter ou du Hunger Games, on commence et on ne s'arrête pas. C'est simple à lire, et ça tient le lecteur en haleine. Les nouvelles sont courtes, se lisent facilement dans la journée et complémentent parfaitement le premier volume de la série (ne commencez pas la série sans lire les nouvelles, vous manqueriez beaucoup d'infos !)

Le premier tome de la série vient de paraître (le 7 août), mais l'auteure a été gentille et a publié 4 nouvelles disponibles sur Kindle (si vous n'avez pas de Kindle, vous pouvez utiliser votre smartphone ou votre ordinateur pour les lire) qui explique la vie de Celaena avant d'être emprisonée dans les mines de sels d'Endovier, où on lui donnera une chance de regagner sa liberté.

Je ne vous en dit pas plus car je risquerais d'en dire trop, mais à 1,30€ la nouvelle et à 5,15€ le roman, ce serait vraiment très bête de se priver d'une si belle aventure ! Pour en savoir plus, vous pouvez rejoindre la page Facebook, ou vous pouvez aller visiter le site internet. La page Goodreads vous en apprendra aussi un peu plus sur la série, et surtout, si vous décidez de le lire, venez poster par ici :) J'ai à présent fini mon message non sponsorisé, mais j'espère que vous verrez à quel point je l'ai aimé et que vous aussi, vous aurez envie de le lire !

Si vous ne le trouvez pas sur Amazon.fr, cherchez sur Amazon.co.uk ou sur Amazon.com, ils sont tous disponibles là-bas. Vous pouvez aussi acheter le roman (les nouvelles ne sont dispos que sur e-livre) sur ce site, qui livre gratuitement partout dans le monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes