#ThroughGlass : rappelons à quoi sert vraiment la journée internationale des droits des femmes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 10 mars 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Insert_Spoon

    Insert_Spoon
    Expand Collapse
    Troll de qualité

    Je. Ok. Je crois que c'est la manifestation de la souffrance qui a prise sur moi car entendre cette femme sangloter et crier m'a retournée alors que la petite fille muette de 14 millions de cris m'a laissée de marbre.
    Le type est glaçant de normalité, mais il a un truc horrible dans le regard.
     
  3. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    :sweatdrop: Dur. Tout ce qui me vient à l'esprit c'est "Pourquoi ?". POURQUOI ??? :tears:
     
    SohoFinawel a BigUpé ce message
  4. Mayh

    Mayh
    Expand Collapse
    chat perché

    Je crois que le plus dur avec cette vidéo, avec les pleurs de la jeune femme, c'est ce sentiment d'impuissance qu'on ressent en temps que simple spectateur de la scène (enfin c'est mon ressenti).
    J'ai envie de surgir dans la vidéo avec un sabre laser pour sauver la demoiselle et lui faire un gros câlin après.

    Et ce sentiment d'impuissance encore plus violent quand on sait que c'est le quotidien de plusieurs milliers (plusieurs centaines de milliers) de femmes.

    On a encore du boulot :tears:
     
    Boogie, Chacha7, Mailing63 et 3 autres ont BigUpé ce message.
  5. bonbec

    bonbec
    Expand Collapse
    Crunch Crunch

    Putain la bouffée de rage que j'ai ressentie....

    Contre les cons qui légitiment ces violences "elle l'a cherché, elle n'avait qu'à pas... blablabla"

    "roooh mais faut pas exagérer ça concerne pas tant de couples que ça"

    "et puis elles ont qu'à se barrer etc etc"

    mais putain ça vous semble normal de régler ses problèmes et ses nevroses en prenant son conjoint comme son punching-ball bordel? mais de quel droit putain!

    :sick2:

    (désolée pour le langage fleuri je suis très en colère mais l'article est super :fleur:)
     
    CoralieP, Boogie et Claudine_de_Lyon ont BigUpé ce message.
  6. CatsOnStars

    CatsOnStars
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Le pire je crois, c'est qu'elle sait qu'elle va se faire battre en disant avec une voix presque tremblante "Ok glass, turn off the music". Pourtant elle agit avec le sa**** qui lui sert de mari/copain comme si tout était normal. Pourtant tu sens qu'elle s'y attend. C'est pas tant la baffe qui m'a fait mal au cœur, c'est son envie profonde que tout soit normal du début à cette première baffe allant jusqu'à dire le matin "Ohw, il a ENCORE laissé sa tasse de café sans la laver" et "Ohw c'est mignon, elle lui irait peut-être bien cette veste."
    Bref, ça m'a remué.
     
    Boogie et LouiseC. ont BigUpé.
  7. rainbow-dash

    rainbow-dash
    Expand Collapse
    Guest

    :tears:

    Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit ça, je pensais qu'on verrait la fille se faire insulter dans la rue (bon ce n'est pas mieux vous me direz :erf:) mais la fin m'a fichue un véritable coup au moral. Surtout quand elle demande aux lunettes d'arrêter la musique, là, tout de suite tu sens que c'est cette autre violence qui va arriver, celle avec les gestes. Et bordel c'est horrible, on a l'impression de vivre le coup que lui inflige son compagnon et juste après de n'être que spectateur de ce qu'il lui fait subir.

    Ah bordel.
     
    Lynx Ailé, CoralieP, LouiseC. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. SallyVonHolle

    SallyVonHolle
    Expand Collapse
    Psychedelic Mind

    Et une chose tout aussi horrible, c'est qu'on sait à quoi s'attendre juste quand elle demande à ses lunettes de couper le son. C'est tellement courant, que l'on comprend tout de suite, ce qui veut dire que nous savons,,nous connaissons ce problème, ces femmes, ces victimes. Et pourtant, ce problème est toujours là. :'(
     
    Lynx Ailé et Boogie ont BigUpé.
  9. Baudi

    Baudi
    Expand Collapse
    I'm a purrito!

    J'ai grandi ultra choyée par des parents aimant et protecteurs et cette scène m'a donné les larmes aux yeux, parce que je ne comprends pas comment on peut être violent envers quelqu'un qu'on aime. Ou alors ces personnes violentes ne sont pas vraiment amoureuses? Ou ce sont des manipulateurs?

    Qu'est ce qui se passe dans la tête d'un personne pour en arriver à foutre des claques et à tirer par les cheveux? A quel moment c'est parti en couilles pour qu'ils se disent que c'est acceptable de traiter une autre personne comme ça?

    Ca me laisse choquée et pantoise. :sad:
     
  10. CatsOnStars

    CatsOnStars
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Sa violence était là avant qu'il rencontre sa copine, sera là après l'avoir larguée (au mieux, et surtout dans ce sens quand on sait combien il est difficile de s'éloigner de la personne qu'on aime mais qui est devenu notre bourreau) ou tué (au pire, pire qui arrive pourtant tout les jours...). Ce genre de cons il faut s'en éloigner, ne pas s'approcher ou croire qu'ils puissent changer. Ils ne changeront pas. Le joint a déjà sauter et c'est surtout pas à nous de venir essayer de le réparer.
    Après on peut pas vraiment savoir à qui on a affaire quand on sort avec quelqu'un jusqu'à ce qu'il nous fiche une première rouste mais j'espère de tout coeur que j'aurai la chance de ne pas tomber sur l'un d'entre "eux" et je souhaite vraiment qu'on vienne à bout de ce truc, ou alors que toutes les femmes de ce monde se rende compte que ce dans quoi elle sont embourbées n'est pas irrémédiable, qu'elles peuvent s'en sortir.

    C'est vraiment pas crédible, crédible mais Jennifer Lopez avait joué dans un film (dont le titre m'échappe) dans lequel elle était dans une relation abusive. J'ai bien aimé. (Si quelqu'un se souvient du titre haha ^^')
     
    LouiseC. a BigUpé ce message
  11. lafeemandarine

    lafeemandarine
    Expand Collapse
    Y'en a pour trois pages...

    J'ai eu le malheur d'aller voir la vidéo directement sur youtube. On y trouve des commentaires consternants comme "lol" ou "ces acteurs sont nuls" ou "Elle n'a qu'à divorcer au lieu de se laisser battre" ou encore "il faut légaliser la vente d'armes, comme ça les femmes pourront se défendre" ou même "mais y'a des problèmes plus graves, on s'en fout des féministes". Quel monde! :sad:
     
    Lynx Ailé, jorda et Capitaine Janeway ont BigUpé ce message.
  12. Aileehn

    Aileehn
    Expand Collapse
    Currently dating several fictional characters

    Si je me souviens bien le film avec Jennifer Lopez s'appelle Plus jamais (Enough en version original), je l'avais trouvé pas mal (même si c'est loin d'être un chef d’œuvre, avouons le)
     
Chargement...