Timotei lance une gamme capillaire bio sans cochonceté

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 10 février 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. Lizett'

Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

Ca se trouve en supermarché ces petites chosettes?

3. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'aimerais bien en essayer pendant un mois, et voir si je constate une différence au niveaux de la texture de mes cheveux. Un shampooing sans parabens, sans colorant et sans sulfate, ça ne peux que faire du bien. Merci pour l'info !

4. Gustave

Gustave
    Expand Collapse
    Sushi rolls > gender roles.

En voyant le titre de l'article je me suis dit "Bof, ça doit pas être mieux que le mien", et puis j'ai cliqué et j'ai vu la photo et... bah je suis une grosse victime du marketing. :stare:

Petite question : sans sulfate, ça veut dire sans SLS et ALS c'est ça ?

5. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Gustave: Je pense que oui (pour les SLS et les ALS), mais mieux vaut vérifier...

6. Glòsòli (Heex)

Glòsòli (Heex)
    Expand Collapse
    Human Paradox

C'est tout bien cool tout ça mais est ce que c'est testé sur les animaux ? du coup ?

7. Mia_Wallace

Mia_Wallace
    Expand Collapse

Il me semble que Fructis aussi vient de lancer une gamme sans silocones.

Demain je vais aller voir tout ça! ça fait un moment que je cherche un shampooing sans trop de m* dedans à un prix abordable...

8. Chirico

Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

Et comme d'hab y a pas de shampoing pour les cheveux frisés :stare: Fin y'a bien le shampoing pour cheveux secs,abimés mais bon .. Je suis vouée à casser ma tirelire pour avoir des produits pour cheveux frisées sans cochonneries :d

9. Antonia41

Antonia41
    Expand Collapse

Je ne suis pas sûre mais je crois que les chartes bio interdisent les tests sur les animaux. À vérifier.

C'est HS, désolée, mais il est bien le TBS à la banane ? j'ai les cheveux à tendance grasse, mais abîmés, les shampooings spéciaux les agressent et les rendent encore plus gras, bref super, finalement pour cheveux normaux c'est mieux, et j'en cherche un bon, bio ou nature.
    (désolée d'avoir raconté ma vie capillaire)

10. Glòsòli (Heex)

Glòsòli (Heex)
    Expand Collapse
    Human Paradox

Certaines chartes bio le font mais pas toutes, souvent ils garantissent juste qu'il n'y ait pas de paraben, silicone et autres mais rien de précisé sur les tests systématiquement...
    D'ou ma question, parce que timotei fait partie de Unilever qui eux font des tests sur les animaux avec pas mal de leurs sous marques.

11. Antonia41

Antonia41
    Expand Collapse

Je n'étais pas sûre mais apparemment, avoir un label bio engage à ne pas faire de tests sur les animaux: charte-bio-cosmetique

De plus, d'après la photo, ces produits Timotei ont le label Cosmebio, et sur la page wikipedia les concernant:

12. Glòsòli (Heex)

Glòsòli (Heex)
    Expand Collapse
    Human Paradox

Eh bien c'est parfait, une bonne nouvelle ! Merci beaucoup pour ta petite enquête en tout cas :)
    Je m'étais renseignée sur Cosmebio mais j'avais pas trouvé s'ils testaient ou non... mais c'était il y a quelques mois, peut etre que tout n'était pas en ligne, je ne sais pas !

Enfin j'ai mon prochain shampooing du coup je pense !

Chargement...