Tintin Le Secret de la Licorne en 3D par Spielberg, le premier trailer

22 Février 2007
176
104
0
FridaVonH;2234279 a dit :
J'ai un petit peu l'impression d'avoir vu la cinématique d'un jeu vidéo...

pareil. j'ai tellement de mal avec la 3D. j'avais vu des photos du films il y a quelques mois, j'ai tellement peur que ça gâche mes souvenirs d'enfance et mes après-midis où je regardais les dessins animés en boucle... je suis extrêmement perplexe sur ce film.
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Ohhh... mais des films avaient déjà été faits sur Tintin il y a trèèèès longtemps. Donc Tintin et le Mystère de la Toison d'Or, que je regardais quand j'étais petite... Du coup, là, je ne sais qu'en penser... mais pourquoi pas !

toison_g.jpg
 
A

Ancien membre

Guest
Cette histoire de motion-capture ne m'enchante mais alors PAS DU TOUT. J'vais être un peu pessimiste mais ça sent plus ou moins la fin du cinéma là. Du vrai. C'est quoi cet effet avec le bateau sur l'océan dans la tempête? Beurk.
M'enfin, j'irai quand même, ça reste du Tintin :d

Et puis pour les ignares comme moi: Jamie Bell c'est surtout Billy Elliot!
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
Camille Coquelicot;2234753 a dit :
Ohhh... mais des films avaient déjà été faits sur Tintin il y a trèèèès longtemps. Donc Tintin et le Mystère de la Toison d'Or, que je regardais quand j'étais petite... Du coup, là, je ne sais qu'en penser... mais pourquoi pas !

toison_g.jpg

Il y a aussi Titin est les oranges bleues YouTube - TINTIN ET LES ORANGES BLEUES (French Trailer)
Je me souviens nettement plus de celui-ci que celui de la Toison d'or. N'empêche que je préfère encore l'adaptation en dessin animé (dont j'ai toutes les K7 à la maison et je pense qu'un jour je m'achèterais la collection de DVD parce que Tintin c'est quand même génial^^ d'ailleurs je regarde des épisodes le matin sur M6 mais chut lol!) que celle du film de Spielberg. En plus l'acteur qui fait Tintin, et bien il n'a pas la tête de Tintin (son nez me déçoit un peu). Enfin je sais bien que c'est difficile de trouver un gars qui ressemble exactement à Tintin mais quand même. Son visage me dérange un peu...
Enfin ça reste à voir tout ça !
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
31
Paris
colinepeyrony.com
Ouh là, j'ai vu la bande-annonce, et ça ne me dit franchement rien.
Peut-être que l'adaptation du scénario est très bien, mais par contre, l'esthétique graphique... J'ai vraiment du mal à passer de la BD au film.
Je crois que je vais m'en tenir à la bande-dessinée, hein. Juste parce que visuellement, ces animations 3D me gênent.

C'est comme pour la bande-annonce du long-métrage des Schtroumpfs : sans même parler du scénario, je trouvais ces lutins bleus en animation 3D très laids.
 
5 Décembre 2010
106
57
1 624
Wolxheim
Je viens avec des compléments d'information pour les éffrayées ^^

Ceux qui ont peur de la musique épique : rassurez vous, la plupart du temps, les musique des trailers n'ont RIEN a voir avec les vrai musique du film... On met du gros tintouin pour impressioner le public américain, mais à mon avis, ce n'est pas représentatif...

Pour ce qui est de l'humour; je pense qu'il n'y a pas trop de crainte à avoir (même si le trailer, je le concède, est pas hyper jovial), pourquoi ? Pour la très bonne et très simple raison que les Dupont et Dupond sont interpretés par le merveilleux duo Simon Pegg et Nick Frost (oui oui, les mecs de Paul, Shaun of the dead, tout ça...)

Pour ma part; je ne crains pas le motion capture... A part le dessin animé (vous vous souvenez, le dessin animé de tintin? celui qui rendait les BD supportable? :d ) (hum..je suis dure, la) Il me semble que c'est la seule solution vraiment adaptée... Comment trouver des acteurs représentatifs? Comment coller mieux à l'esprit de la BD qu'en transformant la réalité pour l'"ajuster" à l'oeuvre d'Hergé??
(non mais vou savez vu la tronche des acteurs du premier film? XD )

Et puis mince... Vous avez vu cette brochette d'acteur? réalisé par Spielberg? Produit par Peter Jackson? Aller, ça devrait s'en sortir pas trop mal :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes