Tissu sur le net?

25 Août 2006
9
0
3 652
montpellier
Souvent je demande parce qu'en général ils indiquent seulement pour les USA, et quand ils me répondent c'est souvent ca :

"Hi the postage for 15 yds of this material would be $38.99 for air mail"
"Shipping from UK can be expensive if you exceed 2kg. On average, these cotton jerseys weigh about 350gramme/metre, total 2.8kg (tres cher). So if I make 2 x parcels, each weighing 1400 grammes, the shipping to France is 2 x UK£7.80"

:eek: lol en plus j'ai du mal à comprendre

Le truc c'est qu'ils ne peuvent pas trop savoir avant d'avoir effectuer la pesée à la poste, et j'ai peur d'en avoir pour super cher au final mais bon j'ai fait mondial tissus, quartier tissus, etoffe tissus, toto soldes et je trouve rien ou trop cher. Donc je vais quand même tenter le coup sur le net.
 

6Lo

23 Janvier 2007
6
0
2 852
rouen
Pour celles qui n'habitent pas Paris, mais qui ont la chance, comme moi, d'en être pas trop éloignées, il reste la possibilité de faire l'aller-retour dans la journée en train (1h15 de trajet) pour aller faire fumer la carte bleue! Je fais ça quand j'ai pas le moral ou que tout ce que je sors de mon placard à couture me donne envie de vomir parce que trop vu/recyclé/utilisé, bref, j'en peux plus de tous ces vieux trucs!
Les alentours du Marché St Pierre sont une vraie mine de boutiques de fournitures qui vendent à peu près tout ce dont une couturière (vieille ou jeune, et même branchée!) peut avoir besoin: paillettes, sequins, tissus tous styles, perles, plumes, écussons, feutrine en coupon, rubans... Il y a aussi quelques boutiques qui vendent uniquement des coupons au poids, et là, tu peux faire des affaires: j'ai trouvé il y a quelques temps un coupon de plusieurs mètres de soie (pas synthétoc, 100% pure soie) bleue turquoise avec des broderies de fleurs et papillons rose dessus pour 30? à peu près. Je vous laisse imaginer le prix que m'auraient couté les 5m dans un magaz classique...
Je vais aussi souvent au marché st pierre pour les tissus africains au mètre (pas au coupon). Les prix sont environ 60% moins chers que chez Toto à Rouen, avec un choix multiplié par 10. Ce qui me plait c'est que je trouve des imprimés loufdingues pour 3 fois rien!
Exemple en images avec ce vieux lampadaire acheté sur un marché brocante et dont le velour rouge autocolant était tout moisi sur l'arrière, transformé en pilule-light!

Par contre, à faire uniquement si vous avez de la maille! C'est trop frustrant de voir tout ce débalage de fournitures et de rien pouvoir s'offrir!
Spot: Métro Barbès Rochechouart, puis monter vers le sacré coeur.

Je connais pas super bien Paris, il y a surement plein d'autres endroits qui valent le détour pour s'approvisionner.
 
15 Mars 2006
338
0
3 747
Pfastatt
vodkapomme.new.fr
Arpège a dit :
je remonte mon sujet, si ça interesse quelu'unje viens de toruver un truc

le celèbre marché st pierre à Paris (graaaand magasin de tissu) fait maintenant de la vente par correspondance, par contre il n'ont pas de catalogue, faut leur demander quels genre de tissu on cherche et tout, mais c'est déjà bien^^
voila le lien http://www.marche-saint-pierre.fr/htfr/frameset.htm


merci pour le lien et le "remontage" de post!

je recherche depuis longtemps du tissu que j'appelle "moumoute" de couleur flashy!

et je crois avoir trouvé mon bonheur sur ce site au premier étage. je vais a Paris pour un stage, si j'ai le temps j'y ferai un saut!
 
22 Janvier 2009
2
0
1 552
MARSEILLE
Arpège;230500 a dit :
Je sais pas si ce genre de message a déjà été posté mais mes recherches ne donne rien.

Le principal magasin de tissu où je me fournissais vient de fermer, et je me retrouve un peu démunis :P
je voulais savoir si certaine d'entre vous achetiez du tissu sur internet, si vous aviez des sites a conseiller, de tissu simple et aussi originaux (mis a part ebay)...

Parce que je galère un peu, je trouve plus grand chose...
voila
merci!

IL Y A UN SUPER BON PLAN
C EST UN ENTREPOT PLEIN DE TISSUS
IL Y A DES TISSUS DE TOUTE SORTES
EX SOIE,LIN,TAFFETAS,ORGANZA ETC
L ADRESSE EST
80 RUE MONTE CRISTO
13004 MARSEILLE
ALLEZ VOIR IL Y A DU CHOIX ET DES TRES BEAU TISSUS
SITE CDE VENTE EN LIGNE
La caverne aux 1000 tissus - Tissus de qualité à moindre prix
 
10 Mai 2006
295
15
3 689
Nevers
www.fanabags.canalblog.com
Moossye;230536 a dit :
Faut juste apprendre à bien choisir les vendeur :
jamais -de 99% d'eval positives, faut lire quand même les evals voir ce qui se dit, mais si elles sont toutes positives.
Perso je n'achète jamais à qqun qui n'a jamais vendu ou qui n'en est qu'à ses premières ventes.
Pour les USA j'exige un numéro de colis ou de lettre pour pouvoir suivre l'envoi.
Et puis toujours envoyer un message avant d'enchérir, juste voir si le vendeur tze répond et tout...

Perso j'ai déjà commandé un peu partout dans le monde j'ai jamais eu trop de Pb, à Hong Kong ils sont supers rapides, par contre aux USA c'est atrocement long (faut compter un mois minimum.), en Angleterre, aucun soucis...

Ah non pour ma part USA ça n'a jamais dépassé 10 jours et pourtant j'ai commandé énormément là-bas. Coup de bol ? :sweatdrop: Sinon en Angleterre c'est un peu + cher (la faute à la livre), c'est dommage.
 
10 Mai 2006
295
15
3 689
Nevers
www.fanabags.canalblog.com
Mademoiselle Lou;1055833 a dit :
La chance !!

Je suis actuellement à Montréal, j'ai déjà repéré pas mal de petites boutiques sympas ! Quand j'en aurai testé suffisamment, je mettrai les adresses de mes préférés ! ça pourra peut-être servir à certaine pour un éventuel futur voyage !

Ah bon ... t'es à Montréal toi ? lol ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes